Les Bannis et les Proscrits – Tome 2 les Foudres de la Sor’cière de James Clemens

Et voilà ma première Lecture Commune !!!

Elena va devoir quitter les rassurantes montagnes de Kral. Nos compagnons continuent leur chemin  vers Val’loa. Mais à peine débutent t-ils leur voyage que la forêt noire de Vir’ani (et ses bébés) se dresse comme une menace. Le seigneur noir attrape les personnes abritant de la magie élémentale pour les transformer en soldat du coeur noir, en Malegarde.

Malgré tous leurs efforts pour éviter l’affrontement, notre petite troupe se retrouve pris au piège d’un habile malentendu orchestré par Vir’ani.

Elena va devoir se surpasser car Er’ril veut à tout prix l’éloigner de tout combat, mais par la force des choses elle va s’y retrouver mélée. Va t-elle être assez forte pour tenir tête aux créations du Cœur Noir ?

Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages tout aussi intéressants et qui sont liés à Elena sans le savoir : Une Mer’ai , un Sanguinaire lié par un mythe étrange et ancien  et Flint un frère de l’ordre des Hi’fai adorateur du dragon de pierre, des nouveaux personnages au service du maître de Gul’gotha encore plus écœurants les uns que les autres…

On retrouve Joach, le frère d’Elena dans un posture délicate et inconfortable… enfermé à l’intérieur de son propre corps par un puissant sort par Greshym le mage noir… Comment pourra t-il aider sa soeur le moment venu ?

Mon avis :

Ce tome 2 n’est nullement décevant au contraire il surpasse le Tome 1 !!

On retrouve nos personnages préférés, on en perd… hélas, chaque combat devient de plus en plus dur et demande à Elena de se surpasser…

L’histoire est haletante, on arrive pas quitter les pages… et quand on referme le livre sur la dernière page, on est frustré et on a envie d’enchaîner sur le tome 3 tout de suite !!!

La noirceur du Seigneur noir se renforce, s’épaissit… il est partout, il voit tout ou presque … il semble invincible.

Mais comme en miroir, le pouvoir d’Elena se découvre, se fait plus puissant, plus lumineux, plus pressant, Elena pressent qu’il est important pour elle de préserver son coeur, son libre arbitre, son côté femme pour laisser la toute puissante sor’cière s’épanouir.

Il y a tellement de choses nouvelles, de personnages nouveaux qu’on ne peut pas parler de tous sans révéler trop l’histoire… on peut même « apercevoir » de nouveaux paysages… chaque pages est chargées de détails enivrants, chaque page est chargée d’appréhension, chaque page est chargée d’amour sous différentes formes aussi hideuses puissent-elle être…, chaque page est chargé de loyauté, de fraternité mais aussi d’ambiguïté !!

En un mot ce tome 2 est inévitable !! PASSIONNANT !!

Pour avoir encore plus envie de lire cette saga, allez vite lire se qu’en disent les autres  participants à cette Lecture Commune du 20/05 :  Phooka, Heclea, Belledenuit, Deliregirl, Frankie, TaylorLisalor, Caya, Melcouettes, Kristus. Et voici les autres avis du 12/06 : Thalia, Penelope, Mariiine, Mycoton32, Galleane, Karline05, Mallou

10 commentaires sur “Les Bannis et les Proscrits – Tome 2 les Foudres de la Sor’cière de James Clemens

Ajouter un commentaire

  1. Comme tu le dis ce tome est vraiment passionnant et j’ai vraiment eu du mal à le lacher pour aller dormir tellement j’avais envie de connaitre la suite.

    J’aime

    1. Alors je crois qu’on est toutes unanimes !! On se retrouvera pour une LC du Tome 3 peut-être !
      Merci de ton passage Bonne soirée !

      J’aime

    1. A voir si le trois que nous attendons tous avec impatience ne nous décevra pas trop !! La barre est haute !
      Bonne soirée !

      J’aime

  2. Heureuse de voir que tu as autant aimé ce livre que moi ! J’ai beaucoup aimé les nouveaux personnages tout en ayant une petite préférence pour ceux qu’on connaissait déjà ! Rendez-vous pour le 3 ! 🙂

    J’aime

    1. Clemens sait aiguiser notre curiosité … du coup vivement le tome 3 !
      Je trouve les nouveaux personnages tout à fait intéressants, ça remet du sang neuf (si je puis dire) dans le récit !!
      Bonne soirée !

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑