MAGICIEN : Apprenti tome 1 de Raymond E. Feist

Auteur : Raymond E. Feist

Scénariste : Bryan J. L. Glass

Dessinateur : Michael Avon Oeming

Autre dessinateur : Brett Booth

Synopsis perso : Pug est orphelin,  recueilli dans la famille de Tomas son meilleur ami…

Le père de Tomas envoie Pug chercher des crabes, mais Pug est un peu malchanceux et s’endort sur les rochers, réveillé par la tempête il manque de perdre la vie assaillit par un énorme sanglier, sans l’intervention de Meecham le serviteur de Maître Kulgan qui le ramène à la Tour.

Le jour des apprentis devient le commencement d’une autre vie pour Pug…

Kulgan est le Maître de la Magie, il pressent en Pug beaucoup de pouvoir…

Pug et Tomas quant à eux pense beaucoup aux filles… mais un jour viendra il sauront où est leur devoir ! Lleurs Maîtres respectif n’en doutent pas …

Une terrible menace d’Outre-monde plane sur les Royaumes autour de Crydée,  il est nécessaire aux puissances de s’allier…

Mon avis :

Encore une découverte passionnante pour moi 😉

Le jeune Pug est un peu maladroit, mais il reste attachant … Il sait se montrer ferme et raisonnable devant le déploiement de charme de la princesse Carline…

On pressent un grand pouvoir qui ne demande qu’à s’exprimer !

Le petit moins car oui il y a un petit moins !! c’est au chapitre 4 changement de dessinateur, c’est perturbant et puis le premier dessinateur était bien alors c’est un peu embêtant, l’autre dessinateur exécute un beau graphisme mais quand on commence avec un ben on aime bien finir avec …!

Ceci n’a pas d’incidence car on est tellement pris dans la BD que finalement le changement de dessinateur devient secondaire.

PS :  à l’intention de Mr. Zombi cette histoire est écrite en plusieurs Tomes mais même régime que « La légende de Drizzt », j’inclurais les autres tomes dans celle-ci !!

Donc Magicien est 1 BD !!

10ème BD / 30

2 commentaires sur “MAGICIEN : Apprenti tome 1 de Raymond E. Feist

Ajouter un commentaire

  1. Comme pour Drizzt, j’en prends bonne note (donc je pense que j’intitulerai le lien juste Magicien (enfin si t’es d’accord hein^^))

    Ah ben tu es en train de confirmer ce que je pensais, à savoir que les grands titres de Fantasy des Editions Bragelonne sont édités en BD, c’est une chouette initiative ça je trouve, car ils ont de vraiment bons titres (et t’as l’air d’avoir le nez pour les débusquer lol)

    C’est vrai que c’est dommage le changement de dessinateur (mais bon ça arrive parfois avec les Comics et c’est vrai que c’est perturbant -_-‘)

    J’aime

    1. J’y vais au feeling pour les titres… c’est vrai que Milady (Bragelonne) à de bons titres, même en roman c’est l’enfer 😉 !!
      « Magicien » est le premier sur lequel je tombe qui change de dessinateur… bon ça ne porte pas trop à conséquence car l’histoire est passionnante!
      Pour le lien pas de soucis comme Drizzt !

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑