Tome 1 : Le destin de Taro
Auteur : Nick Lake
Traducteur : Philippe Giraudon
Édition : Gallimard
Nombre de pages : 423
4ème de couverture :
« Japon, 1565…
Taro, fils d’un simple pêcheur, n’avait qu’un rêve : devenir samouraï. Mais en l’espace d’une journée, sa vie bascule, le condamnant à vivre à jamais dans l’ombre. Transformé malgré lui en vampire ninja, Taro se trouve entraîné dans une terrifiante épopée. »
Mon avis :
L’histoire est surprenante car très peu de récits tournent autour des ninjas et des samouraïs. Dans cette histoire un jeune garçon, contraint de devenir un homme trop vite, se retrouve pris entre les deux entités. Pour lui rien de plus noble que les samouraïs, un jour il l’espère il deviendra samouraï, même si sa naissance ne lui laisse que très peu de chance.
L’auteur mêle légende et réalité. Les personnages eux-mêmes se retrouvent pris au dépourvu devant les légendes bien réelles et une réalité bien différente de ce qu’ils imaginaient.
La vie de Taro est bouleversée de façon irréversible, il n’aura de cesse de retrouver ses proches et de les venger du mal qu’ils on subi…
Taro est devenu un être extraordinaire : un vampire avec force et intelligence décuplées malheureusement se sera peut-être une barrière pour réaliser son rêve : devenir samouraï, mais un autre destin l’attend… sa vie en dépend et peut-être même que de sa survie dépend tout un peuple…
Taro a un ami fidèle au delà du sacrifice : Hiro. Il est fort et n’aura de cesse de protéger et d’épauler son ami Taro; il n’a aucune limite au dévouement.
Ce qui m’a plu :
Cette ambiance asiatique, tout dans le paisible, la noblesse d’âme, l’élément furtif des ninjas : leur grandeur d’âme mélanger à la détermination d’éliminer leurs ennemis.
En bref :
Une épopée ninja pour nous présenter Taro , un grand personnage qui pourrait bien changer le destin de son peuple et bien plus encore !
Au début je me suis dit que c’était dans le genre de karaté kid mais vue ce que j’en lis, c’est bien différent!
J’aimeJ’aime
Coucou Jane, non ce n’est pas du tout en rapport avec les arts martiaux, disons que c’est plutôt des légendes réelles et des réalités un peu différentes … c’est surtout sur fond de mythologie asiatique 😉
J’aimeJ’aime
La couverture m’a l’air, comment dire ? un brin racoleuse ?
J’aimeJ’aime
La couverture ne ment sur l’intérieur !! L’histoire est original bien que ça parle de vampires, mais pas n’importe quels vampires des ninja !! Non l’histoire est vraiment sympa 😉
J’aimeJ’aime