Ewen par Tiburce Oger et Andrei Arinouchkine

Titre : Ewen

Tome 1 : Alis

Auteur, dessinateur : Tiburce Oger, Andrei Arinouchkine

Editeur : Daniel Maghen

Nombre de page : 86

Fiche Bibliomania

Résumé Livraddict :

« Peuple pacifique, d’agriculteurs et de pêcheurs, les Slivens habitent sur l’île des «Terres Bleues». Ils sont brutalement envahis par les Norwegs, peuple de marins et de guerriers avertis. Une guerre sans merci éclate alors et les malheureux Slivens sont repoussés à l’intérieur des terres. Mais un jour, un guerrier légendaire apparaît : Ewen, le “frère du dragon”. Le mystérieux héros se bat pour libérer son peuple de l’envahisseur, mais son armée est anéantie. En fuite, et, après avoir échappé de justesse à la mort, il finit un jour échoué sur une plage, découvert par Alis, une jeune Sliven.
Au même moment, non loin de là, un autre homme, le poète norweg Riwall est aussi sauvé de la noyade par Budoc “le fou”, un marin nain. Ewen ressent un appel intérieur lui indiquant d’aller au-delà des montagnes pour délivrer son peuple. Alis lui révèle que cet endroit est une cascade sacrée appelée “le saut du dragon”, dont elle seule connaît le chemin. Ewen est alors contraint d’accepter la compagnie de la belle, de son protecteur, qui n’est autre que Budoc et de Riwall. Commence alors une longue et périlleuse quête pour les quatre personnages, sur fond de rivalité entre Ewen et Riwall pour le coeur d’Alis. C’est le chemin de tous les dangers où Ewen va révéler sa véritable nature et sa cruauté sans limites… »

Mon avis :

Tout commence dans le drame, un jeune enfant nait dans le sang en même temps qu’un dragon. Cet enfant prendra le nom Ewen « le frère du dragon ». Il devient le meilleur des guerriers, à cause de son cœur froid, totalement dévoué à la cause de son peuple. Ewen a un destin à accomplir, la jeune et belle Alis est là pour l’aider …

L’histoire est sombre emplie de mort, de sang car Ewen ne vit que dans la vengeance de son peuple… Il est dur, possessif, brutal. Tout ce qu’il veut il a l’habitude de l’obtenir de gré ou de force.

Le graphisme est superbe, les personnages sont tracés avec beaucoup de finesse et de beauté. La rage, la brutalité d’Ewen y est fidèlement retranscrit. Les personnages sont magnifiques surtout la belle Alis !

Ce qui m’a plu :

Malgré l’histoire sombre, Alis apporte un peu de douceur. Et j’avoue que la fin du Tome 1 a aiguillonné ma curiosité.

En Bref :

Un bel ouvrage avec une histoire intrigante et sombre.

Petit bonus, à la fin de cet album on trouve de jolies planches !

 

2 commentaires sur “Ewen par Tiburce Oger et Andrei Arinouchkine

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑