Les fils de la Louve tome 1, 2, 3, 4, 5 de Pasarin et Weber

Tome 1 : La Louve de Mars

4ème de couverture :

« Une gueule de louve tenant un glaive entre les crocs…
Quelle est l’origine de ce signe étrange qui poursuit Luca, un jeune archéologue résidant à Rome pour sa thèse ? Au troisième millénaire, la Cité Eternelle n’a pas oublié qu’elle est fille de louve. Elle demeure au cœur d’une guerre de l’ombre dont l’intensité n’a pas faibli au cours des siècles. Un sang ancien coule dans les veines de Luca. Il le condamne à prendre parti dans cette lutte qui puise ses racines dans la nuit des temps.
Entre passé et présent, le jeune homme est l’objet d’un complot dont il lui faudra d’abord comprendre les enjeux. Alors seulement, il pénétrera le mythe pour y livrer le combat éternel. »

Mon avis :

Un Tome 1 qui nous plonge d’entrée de jeux dans le vif du sujet ! Luca ne sait pas encore que coule dans ses veines un sang  spécial…

Pour continuer ses études, il doit quitter Turin et se rendre à Rome, là-bas il rencontre une jeune fille avec un drôle de collier (une louve avec un glaive dans la gueule), croyant être tombé sur une fille facile, plutôt rapide… il se retrouve projeté dans l’époque antique de Rome, en plus il parle latin !

Un dangereux complot le prend pour cible, il devra déjouer les pièges pour éviter les fils de la Louve, des meurtriers millénaires ! Luca est-il de taille à lutter ?

Dans la foulée, j’ai lu les suivants !! Alors accrochez vous pour la fascinante histoire de Luca !

Tome 2 : La louve de feu

L’histoire :

Cette fois Luca est propulsé dans l’époque de Néron le grand empereur de Rome, il est apprenti dessinateur pour l’architecte Petrus Lavinius le grand architecte choisi par Néron pour lui construire un impensable palais … Là encore les fils de la Louve sont parmi les disciples de Néron, Luca doit les trouver et se défendre …

Les fils de la Louve veulent nuire à Néron, Luca est-il assez fort pour défendre l’Empereur ?

Mon avis :

Ce tome 2 est tout aussi palpitant que le premier !! Luca se retrouve dans une lutte interépoque … Ce qui est intéressant c’est de mêler cette intrigue au fait de l’Histoire !

Luca évolue il comprend petit à petit à quel genre d’ennemi il a affaire … Il sent que sont destin est lié au fils de la Louve …

Là encore il faut qu’il déjoue les plans de cette « secte » de la nuit des temps, ou plutôt de l’époque de Romulus et Rémus !!

Tome 3 :  La Louve du Vatican

L’histoire :

Voilà notre Luca qui se retrouve en l’an de grâce 1492, le Saint père Innocent VIII vient de mourir…

Cette fois le métier de Luca est professeur  de latin de la divine fille du cardinal Rodrigue Borgia : Lucrèce !

Des vagues de meurtres sans explications sont proférés dans Rome et sèment la panique … tout ceci dans le but de faire passer pour incapable le gouverneur de Rome et de vite trouver un Pape pour retrouver la sérénité et la sécurité.

Borgia est prêt à tout pour devenir Pape même soudoyés ses camarades…

Mon avis :

Dans ce tome Luca comprend que les fils de la Louve veulent se débarrasser de lui… mais il ne sait pas trop encore pourquoi ??

Il grandit en quelques jours, malgré les quelques semaines vécu dans le passé !!

Ce passage du présent dans le passé se solde toujours par la mort de celui qui a envoyé Luca dans le passé, tout du moins tant qu’il arrive à déjouer les pièges.

Tome 4 : la Louve et l’Aigle

L’histoire :

Et c’est reparti … Luca se retrouve à Rome au printemps 1811.

Luca après quelques déboires et un passage en prison, fait parti d’une délégation sensée féliciter Napoléon pour la naissance de son fils.

Luca comprend maintenant quel est sont destin… et aussi quels sont les fils de Romulus et de Rémus; les éternel ennemis ! Napoléon est en danger, Luca doit faire tourner court les plans diaboliques des fils de la Louve !! Parmi les délégataires, Luca croit démasquer trois fils de la Louve, il doit à tout prix prévenir Napoléon,  la chose n’est pas aisée…

Mon avis :

Que d’aventures dangereuses pour Luca !! Maintenant il doit sauver Napoléon … rien que ça  !!

Il a beaucoup murit, il ne fait plus jeune gamin, étudiant … c’est un combattant des fils de la Louve, il sait que sont combat est éternel !!

Mais doit empêcher l’autre camp de perpétuer des meurtres juste pour assouvir leur soif de pouvoir !!

Plus il avance dans l’histoire plus sa vie est en danger, mais mieux ils comprend ses adversaires…

Encore passionnant !

Tome 5 : La Louve aux Faisceaux de Liotti et Weber

L’histoire :

Début de récit, l’histoire de Romulus et Rémus,  début de cet affrontement éternel.

Luca se promène dans Rome avec une meute de loup qui le protège … mais il tombe sur Carlo qu’il croyait son ami … et le voilà renvoyer dans le Rome de 1943 et il assiste un archéologue à la solde des fascistes de l’époque  … Les fils de la Louve sont évidemment dans les parages, il font tombé le Duce…

Dans ce tome Luca Marini va se retrouver en face de son destin, il va devoir lutter plus fort… Les fils de Romulus et Rémus se déchirent depuis des siècles dans une guerre éternelle… Comment Luca va t-il pouvoir s’en sortir ? Aura t-il assez de force pour surpasser son destin ?

Mon avis :

Cet ultime tome nous comble … Luca et les fils de la Louve se livrent un combat à mort, rien ne peut défaire cette guerre éternelle, rien ni personne..

Ce tome regorge de suspens, de combats. Les fils de la Louve, des deux camp se retrouvent mais personne ne peut déterminer qui va gagner… on sent Luca dans le même état d’état d’esprit que nous lecteur ! Il doute, mais il reste déterminé … il ne veut plus être le pantin du destin …

En bref ce « polyptyque » est somptueux, passionnant ! Le graphisme est très beau !

27ème BD / 30


4 commentaires sur “Les fils de la Louve tome 1, 2, 3, 4, 5 de Pasarin et Weber

Ajouter un commentaire

    1. A mais j’en suis ravie, en fait dans la médiathèque où je travaille nos BD adultes ne sortent de leur rayon que pour atterrir dans mon sac … c’est dommage tu me diras pas moyen d’attirer les adhérents vers ce rayon ! Ils ne savent pas ce qu’il perdent 😉 ! Mais je ne renonce pas j’y arriverais à les attirer un peu vers ce rayon !!

      J’aime

  1. Bon, alors je n’ai pas lu ton article pour les tomes 2 à 5. On m’avait offert le tome 1, et j’avais adoré. Mais pas de sous pour acheter la suite à l’époque, et la saga n’était pas dispo à la bibliothèque. Voilà qui me donne envie de m’y replonger, et de farfouiller dans la bibliothèque de ma ville (j’ai déménagé depuis ma première lecture…) en espérant qu’ils les auront.

    J’aime

    1. Je les ai trouvé tous les 5 à la médiathèque, j’ai eu beaucoup de chance !!
      A chaque tome sa civilisation, c’est passionnant !
      Bonne lecture Minifourmi pour la suite 😉 !

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑