Le Chevalier Errant de George R.R. MARTIN

L’auteur : George R.R. MARTIN

Le scénariste : Ben AVERY

le dessinateur : Mike S. MILLER

l’encreur-dessinateur : Mike CROWELL

L’histoire :

Dès le début de l’histoire Dunk enterre son maître sur le bord d’une route…

Il décide de réaliser le rêve de son maître : gagner un tournoi. Il se fait chevalier et va s’inscrire au combat… non sans mal car pour s’inscrire il doit prouver qu’il est réellement un chevalier errant!  Il se heurte aux familles les plus puissante de la chevalerie !!

Un chevalier se doit de protéger les faibles… mais beaucoup de chevaliers de bonnes familles ont oublié ce serment ! Pour défendre une pauvre jeune fille Ser Duncan le Grand frappe le prince et se retrouve obligé de participer au fameux tournoi des sept ! Chaque adversaire judiciaire doit trouver six compagnons ! Pour le Prince c’est facile mais pour Dunk c’est pas gagné …

Mon avis :

Ah les valeurs des vrais chevaliers … magnifique !!

Ce tome un est délicieux pour qui aime la chevalerie. Dunk qui devient Ser Duncan le Grand après la mort de son maître, et veut entrer dans le monde dur et cruel de la chevalerie … Pourtant un chevalier se doit de protéger les faibles et d’être humble et responsable !! Hors il apparaît que les princes de bonne famille ont oublié les fondements de la chevalerie et se servent de leur renommée pour séduire les femmes, asservir et humilier les hommes !

Dunk n’est pas comme ça … Ser Arlan lui a inculqué les vraies valeurs de la chevalerie.Il va rencontrer un garçonnet un peu envahissant mais tellement sûr de lui … il veut à tout prix approcher la prairie des joutes !! Ce petit garçon réussit à avoir Duncan mais nous aussi, on n’y voit que du feu … une bonne surprise !

En bref une BD  super agréable !

23ème BD / 30

7 commentaires sur “Le Chevalier Errant de George R.R. MARTIN

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑