L’appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner de Stephenie MEYER

L’histoire :

Bree fait parti des nouveaux-nés vampires. C’est une jeune fille qui as de douloureux souvenir de sa transformation… Elle se fait discrète pour survivre au milieu de ses congénère excités et assoiffés de sang … pour se préserver elle reste toujours derrière Fred, un vampire au don mystérieux…

Un soir de chasse, Diego lui sauve la vie… et chose pas commune, il commence à lui parler de lui, de stratégie … Bref Bree n’a pas du tout l’habitude de parler avec ses frères vampires qui préfèrent d’ordinaire s’entretuer ou opérer un massacre sur des innocents… Diego est différend, plus intelligent, plus raisonnable, il arrive à se contrôler !

Ils vont comprendre le but de leur naissance petit à petit en espionnant le Chef Riley !

Mais avant de prendre la fuite ils vont être obligés de combattre contre les Cullens, sachant seulement  qu’ils sont des ennemis et rien d’autres ni comment ni pourquoi  … La fin : tous ceux qui ont lu les 4 tomes la connaissent …

Mon avis :

Encore un roman de Stephenie MEYER passionnant !!

Ça fait bizarre de se replonger un tout petit peu dans le troisième tome de la saga Twilight mais cette fois d’un autre point de vue… c’est intéressant de se retrouver dans le camp ennemis et de comprendre comment réagissent tous ces nouveaux nés qui ne savent pas pourquoi ils ont été créés…

Bree a une personnalité intrigante, on comprend qu’avant devenir un vampire sa vie n’était facile et que le fait d’être un vampire n’arrange pas beaucoup sa situation.

Avec Diego elle trouve un ami avec qui elle peut discuter, réfléchir sur leur devenir… Petit à petit ils vont se rapprocher mais on en saura pas plus … Dommage que le couple Diego-Bree n’est pas plus approfondi, en même temps cette nouvelle est consacrée uniquement à Bree !!

J’aimerais assez que  Stephenie MEYER développe le personnage de Fred, assez troublant, cachant derrière sa carapace une grande lucidité !!

En bref ce fut troublant de se retrouver de l’autre côté avec un point de vue différend mais attachant, dommage que Bree n’ai pas eu la chance de découvrir le monde avec Diego et la famille Cullen pourquoi pas … mais bon on ne refait pas une fin…

Comme toujours l’écriture de Stephenie MEYER est envoûtante, elle nous emporte dans ces rebondissements, dans ses intrigues avec des personnages tous à fait attachants pour certain, totalement détestables pour d’autres !!

Amateur de la saga, n’hésitez plus lisez-le !!

10 commentaires sur “L’appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner de Stephenie MEYER

Ajouter un commentaire

    1. Enfin je trouve quelqu’un qui a aimé … je commençais à désespérer … lol !
      J’irais voir ton billet demain alors !
      Bonne soirée 😉

      J’aime

    1. J’ai bien aimé lire d’un point de vue différend, et puis c’est sympa de comprendre comment certains nouveaux nés appréhendaient le combat final … j’ai bien aimé et j’ai retrouvé l’écriture envoûtante de Stephenie MEYER…
      Bonne soirée Choukette
      Merci de ton passage

      J’aime

    1. Je t’assure que c’est pas mal de lire l’histoire d’un autre point de vue !
      Et puis on s’attache un peu à Bree, mais on reste sur notre faim pour le personnage de Diego !
      Bonne soirée

      J’aime

  1. Ça fait un moment que j’ai l’oeil sur ce livre mais comme j’ai pas vraiment tripé sur Twilight, je me suis dit que « Bof »… entk on verra bien! 🙂

    J’aime

    1. Ben j’étais vraiment à fond dans la saga Twilight, alors j’ai bien aimé lire le point de vue d’un autre personnage !
      J’ai retrouvé l’écriture passionnante de Stephenie MEYER !
      Bonne soirée Jane

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑