LEGENDE Tome 1: L’enfant Loup de SWOLFS

Scénariste et Dessinateur : Yves SWOLFS

Couleurs : Sophie SWOLFS

L’histoire :

Tout commence par un combat entre chevaliers. Un beau chevalier blond et laissé pour mort… une jeune femme le recueille et le soigne…   Puis on remonte dans le temps, l’enfance du jeune chevalier blessé…

Lors du baptême des enfants royaux, le frère du roi attaque le palais et tue la descendance du roi… mais il manque un bébé à l’appel, les époux royaux sont torturés mais ne savent rien et meurent…

Une nourrice a sauvé l’enfant mais par peur des loups elle l’abandonne dans les bois…

L’homme-Loup et ses congénères recueillent cet enfant et l’élèvent… au bout de quelques années l’enfant sent que sa naissance cache un terrible secret, et il se retrouve plongé dans une vie âpre pour apprendre à survivre.

Mon avis :

J’ai lu cette BD d’une traite ! Le récit de la vie du chevalier mérite d’être poursuivit… comme dans presque tous les tomes 1, l’histoire est posée et les personnages présentés ! l’histoire est passionnante !Cet homme loup en total harmonie avec les loups, que les autres chevaliers craignent… cet homme de bon coeur  adoucit la vie de l’enfant mais conscient que ça ne l’aidera pas dans le combat futur que le jeune enfant aura à mener, il le place dans une tribu âpre qui va lui apprendre la rudesse de la vie mais jamais lui attenter à sa vie juste lui apprendre à devenir un vaillant chevalier, face à ces cruels ennemis familiaux !!

Et la dernière page nous donne envie de lire les tomes suivants !

Bref vous l’aurez compris cette histoire m’a beaucoup plu et le graphisme est vraiment beau !!

A suivre …

22ème BD / 30 BD

2 commentaires sur “LEGENDE Tome 1: L’enfant Loup de SWOLFS

Ajouter un commentaire

    1. Désolée LadyScar ton com a atterrit dans mes indésirables et j’avoue je surveille pas trop …
      En tout cas contente que tu ai aimé cette BD aussi 😉
      Bonne soirée

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑