Rising Stars 4

Scénariste :  J. Michael STRACZYNSKI

Dessinateurs : Brett ANDERSON, Stuart IMMONEN et Christian ZANIER

1969 : Une météorite tombe sur la petite ville de Pederson, Illinois, et modifie le patrimoine génétique de 113 enfants à naître. Certain d’entre eux développeront des pouvoirs hors du commun au cours de leur croissance. Rising Stars est le récit tragique des 64 années  de la vie de ces êtres exceptionnels, appelés les < Spécials >.

Résumé des tome 1 à 3:  Désormais adultes, les 113 <Spécials> tentent de mener une existence discrète. Certains sont devenus des héros, d’autres des hors-la-lois. Mais aujourd’hui, quelqu’un les élimine un par un, affectant ainsi l’ensemble de leur communauté. Complot gouvernemental ou actes isolés, John Simons alias le Poète, mène une enquête à risque pour sauver les <Spécials> encore en vie. Retranchés un temps dans la ville de Chicago,véritable Stalingrad, les <Spécials> finissent par échapper à leur poursuivant au terme d’un affrontement meurtrier.

Le Tome 4, Quatrième de couverture : Aprés la bataille de Chicago, les Spécials  se fondent dans la société humaine. Ils mènent avec succès un véritable travail d’épuration du crime sous toutes ses formes, remettant par la même en cause la crédibilité des institutions gouvernementales. Celle-ci, sentant leur influence diminuer, lance une véritable chasse aux sorcières, concluant une alliance avec les victimes de la croisade menée par les Spécials : gangsters, narco-trafiquants.

Mon avis :

Cette BD est un peu sombre, le sort du monde est entre les mains d’une poignée d’hommes et de femmes qui croient encore que la paix est possible…

Une partie des Spécials s’activent pour sauver la population, une autre se contente d’aider les pouvoirs institutionnels corrompus…

John sait qu’ils ont le pouvoir d’améliorer la vie sur Terre, et il commence son œuvre à l’aide de quelques autres Spécials… Pour le bien de l’Humanité ils vont jusqu’à donner leur vie … !

Une BD de superhéros captivante !!

20ème BD / 30


2 commentaires sur “Rising Stars 4

Ajouter un commentaire

  1. Mon porte monnaie est en train de te maudire lol vu toutes les séries qui me tentent et que tu présentes ^^

    En grand fana d’histoires de super-héros, je pense que cette série va rejoindre mes étagères bientôt 😉

    J’aime

    1. J’évite d’entrer dans une certaine librairie indépendante qui présente énormément de BD et Comics près de chez moi … La Médiathèque c’est plus cool, ça soulage le porte monnaie mais des fois je craque et le budget livre s’enflamme !!! c’est terrible !!! En plus ma grande commence à dévorer ses lectures et je crois qu’à nous deux ça va faire mal… 😉
      Bonne soirée Mr.Zombi et courage pour tout le rattrapage du challenge que tu as à faire !! 😉

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑