Scion tome 1

Scénariste : Ron Marz

Dessinateur : Jim Cheung

L’histoire :

Le monde a subi une telle avancée qu’avec la maîtrise de la génétique des gens fortunés ont créé des races inférieures pour les servir, leur faire exécuter les sales besognes.

Deux familles vivent paisibles, les Herons de l’Ouest et les Raven de l’Est, sur le fil du rasoir de la paix. Seul le grand tournoi annuel permet de maintenir la paix…

En combattant, Ethan le fils cadet des Herons, blesse gravement Bron le fils Raven … son épée semble frapper seule … considéré comme une tricherie l’acte d’Ethan est sévèrement sanctionné et pour conserver la paix entre les deux familles, Ethan doit se plier à leur volonté… Une guerre imminente menace la paix fragile entre les Raven et les Herons !

Mon avis :

Une machination, un pouvoir étrange qui se manifeste au mauvais moment pour les hommes mais au bon moment pour les dieux… Alors que les deux familles semblent avoir atteint le sommet de la connaissance, en tout cas suffisamment pour vivre tranquille… Pour les créateurs ça suffit ! … ça ne les amusent plus… de ce climat il ne se dégage plus du tout d’énergie !

Les dieux décident de marquer un Homme pour retrouver l’énergie qui se dégage d’une vie … Ethan.

Ethan ne comprend pas bien se qu’il lui arrive, il est certain d’une chose, tous ces malentendus viennent de la marque qui est apparue sur son bras.

Intéressant, des créateurs qui jouent avec la vie des Hommes pour trouver de l’énergie, pour ne plus s’ennuyer…

Sur fond de conflit, un combat plus insidieux se révèle : la fille des Raven libère Ethan  pour l’enrôler dans son « mouvement », section officieuse contre l’asservissement des peuples inférieurs…

Une belle histoire, de beaux graphismes, tout pour faire une agréable BD … à suivre avec impatience le Tome 2 !

19ème BD / 30

2 commentaires sur “Scion tome 1

Ajouter un commentaire

    1. Celui-là et Rising Stars m’ont vraiment plu… je vais sans aucun doute continuer la série… et rattraper les premiers de Rising Stars pour ensuite lire les suivants 😉 !!
      Et puis, dans Scion il y a ce « mouvement » clandestin pour la défense des « races considérées inférieures » ça a piqué ma curiosité … j’ai envie de savoir la suite !

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑