JUNGLEGIRL de Cho-Murray-Battista / L’EVEIL DU DEMON de R.A. Salvatore

JungleGirl, c’est une superbe jeune femme au fin fond de la jungle d’une île perdue …

Un oiseau d’acier s’écrase sur son île, les occupants ne sont pas du tout taillés pour survivre dans ce monde sanguinaire; elle décide de les mettre sous sa protection…

Ils traversent la jungle pour rejoindre un endroit sécurisé, mais à cause de l’inconscience des étrangers, leurs vies sont toutes en danger… Au moment où ils se croient sortis d’affaire, ils retombent sur un danger plus grand.

Jana, fille de la jungle, pourra t-elle les sauver ?  et sauver sa propre vie ?

Mon avis :

Un sympathique BD, un peu sanguinolente …

Frank CHO et Adriano BATTISTA font de magnifiques dessins empreints de réalisme ! CHO est apparemment un somptueux dessinateur de Pin-up… Jana est vraiment jolie !

L’histoire paraît simple, mais se complique au fur et à mesure du récit. Encore une femme forte qui n’a pas réellement besoin d’homme pour se défendre !

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Le Dactyl s’éveille, et toute la noirceur qui l’entoure aussi…

Tout recommence à partir de la ville de Dundalis, cet endroit est détruit par des vagues de mal, des Gobelins, des Poweris …, derrière le massacre les agents du mal laissent deux orphelins.

Les deux jeunes sont séparés et croient que chacun est mort !

Elbryan est sauvé pour être formé par les elfes afin devenir un rôdeur, sa formation est dur aussi bien moralement que physiquement.

Quand à Jilly, elle a été retrouvé sans connaissance dans un pays proche du sien, et elle ne se souvient de rien ni même de son nom… elle est recueillie et soignée par un couple d’aubergiste, puis sa vie est une suite de malheur et d’humiliation qui la pousse à entrer dans l’armée du Roi. Elbryan et Jilly chacun de leur côté deviennent de valeureux guerriers !

Plus loin sur île au sable noir une pluie de pierres précieuses s’abat sur 2 moines, leur puissance magique va aider le frère Avelyn Desbris à suivre son destin.

Le destin, de chacune de ces personnes très précieuses, va se croiser pour contrer le mal tout puissant;  La puissance qu’ils dégageront  tous ensembles suffira t-elle à vaincre le Dactyl ?

Mon avis :

Encore une BD qui m’a bien plu … le graphisme est superbe, l’histoire est prenante.

C’est intéressant de voir évoluer les deux orphelins dans leur discipline propre, puis de les voir devenir de puissants combattants !! enfin dans cette histoire il y a un peu d’amour… malgré cette guerre contre le Dactyl et ses forces maléfiques !

Un si petit groupe d’hommes et de femmes contre une marée noire de guerriers de l’enfer… c’est improbable mais leur magie, leur valeur, leur principe à lutter jusqu’au bout pour sauver le plus de monde possible… finalement on est pris dans l’histoire et on va jusqu’au bout du récit avec impatience !

13ème et 14ème BD / 30

2 commentaires sur “JUNGLEGIRL de Cho-Murray-Battista / L’EVEIL DU DEMON de R.A. Salvatore

Ajouter un commentaire

  1. Tu vas tellement vite que tu arrives déjà bientôt à la moitié de ton challenge^^ J’aime bien cet article « deux pour le prix d’un » lol, même si les thèmes ont l’air un peu différents, enfin chacune de ces BD dans leur genre ont l’air plutôt intéressantes^^

    J’aime

    1. Celles là je les ai mis ensembles car je les ai lu toute les 2 dans mon dimanche après midi !! Alors du coup j’ai fait un billet commun.
      Les histoires sont complètement différentes, j’ai retenu une chose : R.A. Salvatore est un sacré auteur !! j’adore !!
      Eh ben Mr. Zombi merci pour le temps que tu as passé chez moi !! 😉
      Bonne soirée !

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑