NANA Tome 1 et 2 d’Ai Yazawa

Tome 1 :

1ère partie =>

Nana Komatsu, est une jeune fille fleur bleue… elle tombe amoureuse à chaque beau jeune homme qui passe devant elle … mais elle fréquente un homme marié, ou du moins au début de l’histoire il l’a quitté et elle a du mal à s’en remettre. Junko sa meilleure amie essaie tant bien que mal de la consoler.

Le meilleur moyen de lui rendre son sourire rencontrer des jeunes gens susceptible de l’intéresser… et grâce à son coeur d’artichaut, sa tristesse disparaît, elle rencontre Shôji … mais à peine rencontré le lycéen réussit un concours d’entrée dans une université d’art à Tokyo donc loin de Nana K.

2ème partie =>

La deuxième partie est consacrée à une autre Nana : Nana Ôsaki.

Elle est chanteuse dans un groupe de rock : « Blast ». Son amoureux c’est Ren, mais Ren a une opportunité on le demande dans un vrai groupe de Rock à Tokyo et il décide de tenter sa chance laissant derrière lui son groupe et sa Nana !!

Bref les deux NANA sont malheureuse à la fin de ce tome 1.

————————————————————– NANA ————————————————————————————————————————

Tome 2 :

Leur histoire continue … par un heureux hasard les deux Nana se rencontrent dans le train est font connaissance grâce à la langue bien pendue de Nana Komatsu qui ne laisse en fait pas beaucoup de place à Nana Ôsaki pour s’exprimer…

Shôji le petit ami de Nana K, a eu ses examens par conséquent Nana K peut le rejoindre à Tokyo pour vivre ensemble…

Nana Ôsaki a quitté son groupe pour peut-être rejoindre Ren qui semble l’avoir vite oubliée…

Un second hasard va faire qu’elle vont de nouveau se rencontrer dans un appartement qu’elles veulent toutes les deux ! c’est ainsi qu’elles deviennent colocataires !

Mon avis :

Mon premier Manga !

Et bien je ne suis pas déçue, c’est gentillet… Nana K. est une pleurnicheuse professionnelle, une amoureuse professionnelle aussi !

L’autre Nana à le même âge mais paraît plus mûr… elle est aussi malheureuse à cause des décisions prises par son petit ami, mais elle reste philosophe…

Au fond les deux Nana sont attachantes… ça donne envie de continuer leur histoire;

Le manga se lit facilement, rapide et très fluide.

Le fait de lire à l’envers est un peu perturbant au début puis on s’y fait très vite !!

7ème BD / 30

8 commentaires sur “NANA Tome 1 et 2 d’Ai Yazawa

Ajouter un commentaire

  1. Tu te lances dans une assez longue série de mangas (21 à l’heure actuelle et ça continue toujours^^), mais c’est un série très intéressante, j’aime beaucoup le côté rock’n roll et les évolutions des différents personnages au fil des tomes.

    Une excellente série. Je compte les Nana comme deux tomes dans le cadre du challenge ou juste un ?

    En tout cas tu as bien choisi pour te mettre au manga^^ (ça me fait plaisir que tu ais lu ton premier manga dans le cadre du challenge, même si c’est probablement qu’une coïncidence^^)

    J’aime

    1. Tu peux compter les 2 tomes comme une BD, je lirais les tomes suivants un peu plus tard 😉 !

      Ce n’est pas une coïncidence, je pense que je n’aurais peut-être jamais lu de manga si je ne m’étais pas inscrite à ton challenge, alors merci 😉 !

      Du coup de m’être inscrite à ton challenge me pousse à rechercher des BD pas ordinaires ou des choses qui m’attirent, alors qu’en temps normal je n’aurais pas vraiment eu l’idée de m’intéresser de plus près aux BD 😉 !!

      J’aime

      1. Ah ben rien ne pourrait me faire plus plaisir, vu que c’est exactment pour ça que j’avais créé le challenge, faire découvrir la BD (sous toutes ses formes au plus grand monde) et (dans l’idéal) faire aimer la BD lol.

        Donc avec toi, je suis en plein dedans, merci beaucoup^^

        J’aime

  2. Nana est un excellent manga je trouve. Il est loin d’être mon tout premier car j’ai eu ma période mangas (je dois en avoir dans les 600 chez moi). Bonne continuation dans cette série !

    J’aime

    1. ouh j’en suis loin des 600 !!
      Je vais continuer les aventures des Nana un peu plus tard… car elles sont attachantes 😉 et j’ai envie d’en savoir un peu plus !
      Bienvenue chez moi 😉 !

      J’aime

  3. Tu en sors beaucoup de BD qui m’impressionnent car je crois en faite que j’avais certain préjugés face à ceux-ci mais finalement les histoires semblent très trépidantes 🙂

    J’aime

    1. Ben disons qu’au départ je ne suis pas très BD, mais je me suis inscrite sur le Challenge BD de Mr.Zombi et maintenant … ben j’en suis mordue 😉 !!
      Et je découvre des BD super intéressantes, des fois toute seule comme une grande au supermarché mais aussi sur les avis des participants au Challenge.
      Finalement c’est super la BD !!
      A bientôt Jane 😉

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑