Freakangels (tome 1) de Warren Ellis

Titre : Freakangels

Série prévu en 6 volumes

Auteur : Warren Ellis

Dessinateur : Paul Duffield

Traducteur : Kid Toussaint

Édition : Le Lombard

Nombre de pages : 146

4ème de couverture :

« Il y a vingt-trois ans, en Angleterre.
douze enfants étranges naquirent exactement au même moment. Il y a six ans, ce fut la fin du monde. Voici ce qu’il s’est passé ensuite.. »

Mon avis :

Le territoire des Freakangels abrite des humains férocement protégés. Quiconque ose s’aventurer sans prévenir sur leur terre est éliminé sans sommation.

Ces freakangels sont liés entre eux et chacun à une place bien définit pour faire survivre les humains qui sont sous leur protection.

Certains freakangels sont restés très ado, leur langage argotique est un peu trop présent. D’autres sont là pour temporiser les relations internes. Et bien sûr les derniers ont vraiment pris la mesure de leur situation et font de leur mieux pour demeurer responsables.

Je pense que les prochains tomes seront plus intéressant. Disons que dans ce premier tome, le décors est posé, comme la plupart des premiers et les personnages sont présentés, chacun avec sa physionomie, son caractère et quelque peu des bribes d’indices sur leur pouvoirs. Le tome 1 ne dévoile pas grand chose, juste qu’il ne sont plus que 11 et que le 12è déraille.

Ce qui m’a plu :

Cet « après monde » protégé par des adolescents plus ou moins responsable.

En Bref :

Malgré un tome 1 maigre en rebondissement et avare  en détail sur la véritable raison de la présence des freakangels, j’ai très envie de lire les suivants … !

4 / 30 comics

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑