Le Scorpion tome 1 : La marque du diable

de MARINI et DESBERG

L’histoire :

« Le Scorpion » est selon la rumeur le fils d’une sorcière qui a séduit un homme de dieux. De cette union est né un garçon avec une marque représentant un scorpion sur l’épaule. Dans la réalité, ce Scorpion est un séducteur et trafiquant de reliques religieuses… cela lui permet de manger et de trouver réconfort auprès des Dames.

Mais un cardinal veut l’éradiquer pour faire taire la rumeur… c’est le cardinal Trebaldi, seulement cet homme ne semble pas avoir la foi du tout, il se sert de la croyance des gens pour arriver au pouvoir…

Pour le seconder et faire le sale boulot il a levé une troupe de Moines Guerriers… Conscient que ces hommes ne suffisent pas pour faire disparaître « le Scorpion », il fait appel à une empoisonneuse égyptienne…

Mon avis :

Dans ce tome 1, l’intrigue est posée, les personnages présentés…

« Le Scorpion » est un séducteur pour qui les femmes se crêpent le chignon… de surcroit c’est un pilleur de tombes qui s’enrichit  avec des reliques.

Malheureusement notre sympathique personnage est poursuivit par un cardinal qui trouve son Pape beaucoup trop compatissant et lui promet la mort.

Dans ce tome 1 les actions sont plutôt là pour présenter les personnages… on sent que ceux qui sont les plus religieux ne le sont pas par conviction plutôt par avidité du pouvoir !! Ils vont à la chasse à la sorcière pour pouvoir installer leur dictature par la force et la maintenir par la peur !

Ce cardinal rouge veut une Église « autoritaire et dictatoriale » pour « pouvoir se moquer de la loi » en toute impunité et apparemment il a la puissance pour arriver à ses fins… seul un homme peut l’en empêcher mais on l’abandonne en mauvaise posture à la toute dernière page de ce tome 1 !!

La suite, la suite !!!!

21ème BD / 30

4 commentaires sur “Le Scorpion tome 1 : La marque du diable

Ajouter un commentaire

  1. Une série que j’affectionne beaucoup (déjà rien que parce que les dessins de Marini, ben voilà quoi ^^) et pourtant la religion et moi ça fait douze ^^’

    Mais c’est bien sympa, plein d’humour et d’action, à lire ^^

    (j’ai rattrapé ma boulette sur Les Dossiers Dresden ^^’)

    J’aime

    1. Je ne suis pas trop religion non plus mais j’avoue que cette BD m’a bien plu… C’est plutôt l’histoire du Scorpion qui à l’air compliquée et étrangement liée avec le christianisme…qui ont titillé m’a curiosité !
      Merci pour les dossiers Dresden 😉
      Bonne journée

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑