TELLOS tome 2

Scénariste : Tod Dezago

Dessinateur : Mike Wieringo

Dessinateur de la jeunesse de Serra: Crisse

Résumé perso :

Tellos, contrée magique s’obscurcit de jour en jour… Malesur croit avoir l’Amulette et du même coup le jeune Jarek « l’élu par moitié ».

Koj, l’homme tigre  et le jeune Jarek sont liés par des liens indéfinissables, ils parcourent le monde sur le conseil du grand mage des ombres : Thomastharustra, Serra la pirate les accompagne.

Hawke et Rikki les ont rejoint et décident d’aider le jeune garçon … Tous ensemble ils vont le protéger et l’aider à retrouver l’autre moitié de la prophétie qui permettra de sauver le monde de Tellos.

Mon avis :

Une BD bien sympathique, dynamique !

Les personnages méritent vraiment d’être approfondis … il y a :

– Serra, la pirate, forte … elle sait se battre, nous comprenons pourquoi à la fin du tome, dans la petite série de la jeunesse de Serra!!!

– Hawke, mystérieux, il semble qu’il cache quelque chose à Serra… Rikki quand à lui est peureux, pas brave pour un sou… ses seules répliques sont amusantes !

– Autre personnage marrant, Brad le dragon, il s’exprime comme un rappeur!

J’ai lu direct le tome 2 car à la Médiathèque il ne restait plus que celui-là … Finalement l’histoire m’a pris et je vais essayer de me trouver le Tome 3 !!

Malesur pour l’instant n’est pas très convaincant en génie du mal… mais sa puissance augmente, il devient une véritable menace pour Tellos.

Bref une super BD/Comics !!

18ème BD / 30

2 commentaires sur “TELLOS tome 2

Ajouter un commentaire

  1. Tu m’épates, moi personnellement je ne peux pas commencer une série par un tome autre que le premier ^^’ (ce qui est du coup problématique dans les médiathèques lol).

    En tout cas le concept a l’air sympa 🙂

    J’aime

    1. Ben en fait je les lis au feeling… alors du coup je prends ce qu’il y a … et s’ils sont bien je lis le Tome 1 quand il revient en rayon !!

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑