Mathilde tome 1 et 2 de Alexis Coridun avec l’illustratrice Jenny

Tome 1 : Le temps des soupirs

4ème de couverture :  » Un matin d’été à la terrasse d’un café… A l’aube de mes 25 ans, qu’ai-je accompli dans ma vie ? Qu’en est-il de mes rêves d’enfant, de mes espoirs d’adolescente ? Je crains qu’à l’heure du bilan, le temps ne soit plus à la fête. C’est le temps des soupirs. « 

Mon avis :

Le titre du tome illustre vraiment l’ensemble … l’histoire est un peu longue … les seuls moments intéressants c’est quand elle est avec l’écrivain Paul Duval ! Mathilde accumule les situations génantes !

Et puis son histoire avec Julien est un peu bancale, mais c’est à elle d’en décider !!

Bref sur le coup je n’était pas vraiment partie pour lire le tome 2, je n’ai pas accroché… je suis un peu maso donc je me suis mise à lire « le temps des songes » … finalement cette BD vaut le coup de s’y pencher !

———————————————————————————————

—————————————————————————————————————————————

—————————————————————————————————————————————

Tome 2 : Le temps des songes

Mathilde commence son nouveau travail au côté de Paul Duval, l’écrivain.

Son travail lui rempli ses journées et lui laisse peu de temps pour penser à ses problèmes de coeur…

Elle n’arrive pas vraiment à pardonner à Julien, mais elle sent qu’elle l’aime quand même…

Mon avis :

Ce tome 2 est beaucoup plus dynamique et hilarant que le premier !!

Mathilde semble plus dans son monde avec ce nouveau travail, mais elle semble accumuler les gaffes et les situations génantes (comme dans le premier) LOL !!

Ce tome 2 est vraiment trés agréable ! Finalement vivement le Tome 3 !!

—————————————————————————————

———————————————————————————————————————————-

Mr. Zombi ces BD comptent pour une seule… comme d’hab. 😉 !

17ème BD / 30

6 commentaires sur “Mathilde tome 1 et 2 de Alexis Coridun avec l’illustratrice Jenny

Ajouter un commentaire

  1. J’avais lu la série de manga Pink Diary de Jenny et j’avais bien aimé. Je me rappelle que j’avais vu un reportage sur cette BD (avec interview de Jenny et tout et tout) et je m’étais dit que ça pouvait être intéressant.

    Ton billet me conforte dans mon idée, affaire à suivre donc ^^

    J’aime

  2. Je me demande vraiment si je vais lire cette BD. L’histoire ne me passionnait as à la base. Et d’après ce que je lis de ta critique, ça n’a pas l’air folichon. S’il faut attendre le tome 2 pour être dans l’ambiance.. . mais ça me donne quand même envie de regarder de plu sprès, à cause de ta remarque sur le tome 2.

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑