Les Rugbymen T5 de Beka et Poupard

Les Rugbymen T5 :  On va gagner avec le lard et la manière

La vie trépidante du Paillar Athletic Club… comme l’indique la 4ème de couverture : « dans la vie, les gens se croisent; au Rugby, ils se rencontrent ».

Les joueurs : Loupiote (il a vraiment une toute petite lumière au fond de son crâne), La Couâne(rien à rajouter c’est un bon vivant), l’Anesthésiste (ça veut dire ce que ça veut dire !), la Teigne (il hurle tout le temps! normal c’est  le Capitaine), Bourrichon(le Don Juan!), et l’Ingénieur (c’est un stratège).

On entre dans la vie du Club entre les entraînements, les jours de match, les fameuses 3ème mi-temps… oh oui les 3ème mi-temps à se retourner l’estomac tellement ils mangent et boivent … beurk !

Et puis ils aiment jouer la castagne, les mini joueurs se font ratatiner mais on a même pas idée !!

2 petite scènes sympas : les joueur de Paillar ont eu l’immense honneur de s’entraîner avec les All Blacks,  bien sûr ils sont combatifs mais ils finissent tous à l’hôpital.

-Le plus terrible pour eux c’est pas les blessures ou l’hopital mais le fait d’être bloquer au lit et de louper la finale de  la coupe du monde de Rugby tout ça parce qu’il n’arrivent pas à attraper la télécommande !

– La deuxième scène tout simple, les Paillars sont invités en Nouvelle-Zélande chez les All Blacks et prennent l’avion, comme dans un bus ils montrent leurs fesses par les hublots de l’avion et on voit un flamand rose en pleinvol avec un air très choqué !!

Mon avis : Une BD  bien sympas !!

12ème BD / 30

2 commentaires sur “Les Rugbymen T5 de Beka et Poupard

Ajouter un commentaire

  1. J’en ai jamais lu des Rugbymen, mais je pense que c’est dans la lignée des autres productions Bamboo (les gendarmes, les pompiers…etc.) avec des gags biens sympas et qui sentent le vécu quand on connait les milieux d’où ils sont tirés^^

    A l’occasion je regarderai ce que ça donne 🙂

    J’aime

    1. Celle là c’est une BD que j’ai piquée à mon mari ! j’ai bien rigolé par moment, c’est le milieu du sport de campagne; la 3ème mi-temps presque plus importante que le match 😉 !!!

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑