Chroniques DragonLance T 1 et T 2

DRAGONS D’UN CRÉPUSCULE D’AUTOMNE

Concept original : Margaret Weis & Tracy Hickman

Scénario : Andrew Dabb

Dessin : Steve Kurth & Stefano Raffaele

Couleur : Djoko Santiko (Imaginary Friends Studios)

Couverture : Tyler Walpole

Krynn, terre paisible, habitat des véritable dieux, fut détruite et transformé en repère de cauchemar…

Les Draconiens et Verminaard servent Thakisis la reine des ténèbres, la plus grande des anciens dieux maléfiques.

Un groupe de valeureux guerriers convaincus qu’il faut se battre pour ne pas  mourir  au service du mal, ils servent par l’intermédiaire de Lunedor : Mishakal la bienveillante.

Une once d’espoir nait dans le mariage à la fin du chapitre …

Mon avis :

L’histoire est sombre, les personnages sont écrasés par la noirceur qui s’est installé sur Krynn. Mais au bout du tunnel, au plus profond de la montagne, une lueur d’espoir apparait.

Le bâton de lumière source de pouvoir, redonne du dynamisme et l’envie de s’en sortir aux humains enfermés sous le joug d’une menace : Verminaard détient leurs femmes et leurs enfants …

J’étais septique au départ puis au fur et à mesure de l’histoire, on se sent pris et du coup je crois que je lirais le Tome 2 : Dragons d’une nuit d’hiver.

La BD est vraiment sombre, on sent la lumière petit à petit, l’espoir renait tout doucement…

DRAGONS D’UNE NUIT D’HIVER

Nous retrouvons notre groupe de valeureux guerriers, toujours à lutter contre les dragons du mal…

Le groupe va perdre quelques membres, certains vont devoir s’opposer au pouvoir du patriarche !

Pour que les hommes, les elfes et les nains de Krynn s’unissent enfin pour le bien… il en faudra beaucoup, il faudra des morts exemplaires …

Mon avis :

j’ai retrouvé avec plaisir la suite des Chroniques Dragonlance… Le Tome 2 est sombre mais petit à petit on aperçoit le destin de chacun, le rôle que chaque entité (hommes, elfes, nains) aura à jouer dans la lutte pour la liberté des peuples et l’anéantissement du mal !!!

Certains personnages se dévoilent notamment Silvara … une surprise … une partie du groupe va découvrir que la légende de Huma est bien réelle !

Bref une  super lecture  😉 vivement le dernier tome !!

Mr. Zombi encore une mise à jour !! Ouh la la je crois que tu vas me maudire … 😉

6ème BD / 30

4 commentaires sur “Chroniques DragonLance T 1 et T 2

Ajouter un commentaire

    1. Avant de m’inscrire au challenge BD de Mr.Zombi je n’étais pas plus que ça BD, mais du coup avec le challenge je me suis pris au jeu 😉 !
      Et pour les dragons oui c’est chouette les dragons, mais dans Chronique de DragonLance tome 1 ils sont cruels, et la BD est sombre … mais elle vaut le détour …
      Merci de ta visite 😉

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑