Eva vs Darkness de Brandon Jerva et Leah Moore

1550

La femme de Dracula se suicide  alors qu’elle est enceinte, parce que  son mari lui fait peur…

Eva est élevée par des moines, ils lui apprennent à survivre et à combattre avec ferveur pour Dieu …

Jusqu’au jour où elle apprend que son père n’est autre que son pire ennemi, mais sa volonté de l’anéantir ne s’affaiblit pas !!

XXIè siècle :

Eva est toujours là !! Elle ne vieillit pas … ou très lentement …

Elle se bat toujours contre le mal, et nettoie la surface de la terre. Elle anéantis, les démons, les vampires, les Loup-Garous… rien ne l’arrête.

Pendant ce temps, dans une pizzéria, se tient un conseil un peu spécial, des chefs de cartel s’inquiètent des disparitions et des assassinats de leurs hommes. En effet quelque chose rôde ou recrute …

Eva se retrouve mêlée à ces cartels, car elle poursuit une nouvelle créature : Darkness. Eva coince Jackie Estocado, chef de gang et complice du Darkness…

Mais en combattant Darkness, Eva découvre des choses désagréables sur elle … pourra t-elle supporter la vérité ? Sa mission initiale est-elle vraiment finie … ?

Mon avis :

Eh oui encore un Comics Américain !!

Je suis tombée dessus par hasard au supermarché !! La couverture m’a d’abord attiré, puis la 4ème de couverture m’a convaincu.

Ce Comics est écrit entre autre par Leah Moore la fille d’Allan Moore (un autre grand auteur de Comics Américain) !! Décidément famille Moore !!

L’histoire d’Eva m’a tenu jusqu’à la fin de la BD … alors que je ne pensais pas relire de Comics Américain, un peu trop complexe à mon goût, finalement je me suis laissée tenter et je ne regrette pas du tout !!

La 1ère partie,  « Eva et ses origines », comme son nom l’indique… nous pose le décors, nous présente la belle EVA.

La seconde partie, « Eva vs Darkness », nous expose le court de la vie d’Eva, son autre combat contre une autre créature que son père : « Darkness ».

Simple, divertissant et surtout encore une femme forte qui n’a besoin de personne pour suivre son destin et aider les innocents !

Eva est froide, précise et implacable ! Personne ne lui résiste…

A la fin de la BD, en petit bonus : 14 pages intitulées « Eva galerie de couvertures et croquis », touts ces dessins sont magnifiques !!

2ème BD / 10

6 commentaires sur “Eva vs Darkness de Brandon Jerva et Leah Moore

Ajouter un commentaire

  1. Eh ben, eh bien, ça m’a l’air fort sympathique comme Comics. Si je le trouve, je pense que je m’y plongerai sans souci^^

    Je suis super content que le challenge t’ait permis de faire une chouette découverte (ça fait partie des objectifs cachés lol) et que tu ais laissé une seconde chance aux Comics.

    En tout cas très bon article, moi ça me botte !!!

    (je le rajoute à ta liste^^)

    J’aime

    1. Merci pour tes compliments c’est gentil. 😉
      Moi je suis contente de t’avoir donné envie de lire ce Comics.
      à la prochaine BD !!

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑