Les bannis et les proscrits – tome 3 : La Guerre de la Sor’cière de James Clemens

Ma deuxième Lecture Commune sous la bannière de LIVRADDICT 😉 !!

L’histoire :

Elena doit reprendre son voyage périlleux vers l’île de Val’hoa.

Mycelle,  quant à elle, part à la rencontre de leur 4 compagnons restés à Ruissombre, si tout va bien ils doivent se retrouver à Port Rawl, le repère de tous les bandits. Tol’chuk, Kral, Méric et Mogweed ont été mis à rude épreuve mais désormais ils doivent avancer…

Pendant ce temps Sywen part convaincre le haut conseil des Me’rai de se joindre à Elena la sor’cière contre le Gul’gotha… après avec Kast elle a la lourde de tâche de retrouver les Dre’rendi et de les convaincre de se battre au côté des Me’rai leurs anciens maîtres…

Sur l’île, des forces obscures se préparent et se divisent… Les rouages de la guerre se mettent en place… Joach a tissé un rêve incompréhensible mais qui pourtant sème le doute dans l’esprit d’Elena, mais maintenant elle sait qu’elle devra se battre coûte que coûte pour rendre la liberté à Ala’séa.

Mon avis :

Je suis bien consciente que mon résumé est très succinct mais je ne peux pas en dire plus sans dévoiler le récit.

Ce récit est époustouflant de rebondissement, à chaque page, l’auteur nous surprend mais il n’oublie pas de nous enchaîner … il est très difficile d’abandonner l’histoire d’Elena et ses compagnons d’infortune.

Les personnages sont toujours aussi captivants, l’auteur leur rajoute des facettes pour les rendre encore plus intéressant. Certains changent radicalement à notre grande surprise et surtout à notre grand désarrois mais je ne dirais pas lesquels …

On en apprend un peu plus sur les parents de Sywen et les règles ancestrales qui enchaînent au fond de la mer tout un peuple !

Puis par la force du récit on apprend également d’où viennent les Sanguinaires, ce peuple si fier et écorché des Dre’rendis. Tout ce qu’on peut en retenir c’est que tous ces peuples sont liés d’une manière ou d’une autre !

Mycelle rencontre son propre destin … dans son voyage, seule, elle rencontre un mystérieux personnage qu’on oublie très vite mais il réapparait là où on ne l’attend pas vraiment et là Mycelle rencontre un personnage étonnant  !!!

Mycelle doit faire face à une ancienne dette ou plutôt un devoir  envers le Château Mryl qui l’a formé aux arts Dro… elle emmène avec elle 3 des compagnons d’Elena en guerre contre le mal.

Elena et Er’ril développe à leur insu des sentiments très fort qui les lit un peu plus…

Sywen et Kast sont liés par le Dragon Ragnar’k, mais tout au fond de leurs cœurs se tapit un sentiment plus fort qui les lient à jamais.

Tous ensemble, ils vont porter Elena jusqu’à la guerre contre les mages noirs de Val’hoa… La guerre ne semble pas équilibrée mais nos compagnons sont plein de ressources inimaginables, de plus ils rencontrent des nouveaux amis qui grossissent les rangs de la sor’cière !

Les nouveaux personnages sont aussi captivant et leur histoire ne fait que grossirent le pouvoir ancestral de la sor’cière.

Du côté obscur, le Cœur Noir remet sur la route d’Elena un Malegarde qu’elle connait bien mais il n’est plus qu’un Golem au cœur d’ébène, mais ce Golem a une histoire étrangement liée à un des personnages qui aide Elena.

Comment en dire plus sans trop dévoiler la trame du récit… Il y a un avertissement au début de chaque tome… prenez garde il est puissant !

Ce roman est tellement prenant qu’il est devenu de plus en plus difficile de laisser Elena, le livre est comme un aimant.

On reste avec une furieuse envie de continuer le récit… et le tome 4 n’est pas encore sorti ! Oh misère que ça va être dur d’attendre … !

Pour compléter mon avis, voici les liens vers mes compagnons de Lecture Commune : Mallou, Iluze, Lisalor, Heclea, Karline05, Phooka, Penelope, Belledenuit, (Thalia), Frankie, Galleane, Melcouettes, Kristus, Vozrozhdenyie, deliregirl1, Ethernya, Katzenlyly, Mycoton32.

18 commentaires sur “Les bannis et les proscrits – tome 3 : La Guerre de la Sor’cière de James Clemens

Ajouter un commentaire

  1. Bah tu sais si tu veux la suite, elle est dispo en grand format lol Mais bon maintenant qu’on a commencé en poche ça ferait con de ne pas prendre la même taille … Con, certes, mais s’ils ne se dépêchent pas de le sortir chez Milady on va peut être craquer xD

    J’aime

  2. Je crois que mon manque de temps pour m’y consacrer ne m’a pas permis de vraiment l’apprécier comme le T2 que j’avais totalement dévoré. Mais je trouve toujours l’écriture de James Clemens géniale et je compte bien poursuivre la série. Peut-être pas en LC selon la date retenue. Je verrai bien. En tout cas, c’est sûr que « Les bannis » fait l’unanimité 😛

    J’aime

    1. C’est vrai que 800 pages quand on n’a pas vraiment le temps et même si le roman est super … on ne peut pas l’apprécier à sa juste valeur.
      Une prochaine fois 😉
      Bonne journée Belledenuit

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑