AVATAR

image allociné
source allociné

Je fais encore une parenthèse !!!

Je viens d’aller voir « AVATAR » de James Cameron, à mon sens le grand maître du fantastique…

Le film : un marine’s en fauteuil roulant, pas décidé à végéter, est enrolé dans le projet Pandora, une planète aux ressources inestimables, mais l’atmosphère y est toxique pour l’homme. Cette planète est occupée par les Na’avis, qui n’ont évidemment pas envie de laisser les humains les envahir ! Les Na’avis vivent en totale harmonie avec la nature qui les entoure, ça l’Homme ne sait pas faire … même avec des bonnes intentions …

Et comme d’habitude on se rend compte à quel point l’Homme est sûr de lui, de sa culture, ce qui n’est pas humain est forcément « sauvage » !! Que l’humain est stupide !!  petit très petit !! et surtout destructeur !! On ne veut pas lui donner ce qu’il a envie, alors il prend de force !!!

Bien sûr ce n’est qu’un film … mais dans chaque film il y a une part de vrai…

Et l’Homme, l’Être Humain est encore au stade primitif !! On a encore beaucoup à apprendre, sur le respect de l’autre, la compréhension d’une autre culture … et surtout vivre en harmonie avec la nature … AH … un rêve … Je ne sais pas si un jour on sera capable de préserver la planète, on se rendra compte des dégâts quand il sera trop tard !!!

J’ai adoré ce film, 2 h 41 min d’aventure, d’amour, de nature … comme j’aime !

A voir absolument !!!!

2 commentaires sur “AVATAR

Ajouter un commentaire

  1. Je suis d’accord avec ta façon de penser… mais je crois que l’humanité fait quelques petits pas vers un « monde » meilleur », bien que les croyances général croient le contraire…

    J’aime

    1. Tu es très optimiste et tu as raison faut l’être !! Il faut vraiment croire que chaque petit geste individuel peut améliorer notre monde !!!

      Jane, je te souhaite à toi et à toute ta famille une merveilleuse année 2010 !! remplie de bonheur !!

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑