AVATAR

image allociné

source allociné

Je fais encore une parenthèse !!!

Je viens d’aller voir « AVATAR » de James Cameron, à mon sens le grand maître du fantastique…

Le film : un marine’s en fauteuil roulant, pas décidé à végéter, est enrolé dans le projet Pandora, une planète aux ressources inestimables, mais l’atmosphère y est toxique pour l’homme. Cette planète est occupée par les Na’avis, qui n’ont évidemment pas envie de laisser les humains les envahir ! Les Na’avis vivent en totale harmonie avec la nature qui les entoure, ça l’Homme ne sait pas faire … même avec des bonnes intentions …

Et comme d’habitude on se rend compte à quel point l’Homme est sûr de lui, de sa culture, ce qui n’est pas humain est forcément « sauvage » !! Que l’humain est stupide !!  petit très petit !! et surtout destructeur !! On ne veut pas lui donner ce qu’il a envie, alors il prend de force !!!

Bien sûr ce n’est qu’un film … mais dans chaque film il y a une part de vrai…

Et l’Homme, l’Être Humain est encore au stade primitif !! On a encore beaucoup à apprendre, sur le respect de l’autre, la compréhension d’une autre culture … et surtout vivre en harmonie avec la nature … AH … un rêve … Je ne sais pas si un jour on sera capable de préserver la planète, on se rendra compte des dégâts quand il sera trop tard !!!

J’ai adoré ce film, 2 h 41 min d’aventure, d’amour, de nature … comme j’aime !

A voir absolument !!!!

2 réflexions sur “AVATAR

  1. Je suis d’accord avec ta façon de penser… mais je crois que l’humanité fait quelques petits pas vers un « monde » meilleur », bien que les croyances général croient le contraire…

    • Tu es très optimiste et tu as raison faut l’être !! Il faut vraiment croire que chaque petit geste individuel peut améliorer notre monde !!!

      Jane, je te souhaite à toi et à toute ta famille une merveilleuse année 2010 !! remplie de bonheur !!

Laisser un commentaire

