Marc Levy un auteur passionnant !!!

 

L'horizon à l'enversL’HORIZON A L’ENVERS – Février 2016

Où se situe notre conscience ? Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ? Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet. Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi, une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable.
Un roman sur la vie, l’amour et la mort, parce qu’après plus rien n’est pareil.

Mon avis :

Ce roman offre, du voyage, des aventures, de l’amour tellement fort qu’il fait pleurer, de l’espoir, de la tristesse, des sourires ..; Bref je pense que c’est un bon échantillonnage d’émotion qui en fait un roman très agréable à nouveau !

 

Elle et luiELLE ET LUI – Février 2015

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là… Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s’appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Mon avis :

C’est un beau récit romantique, un début tout doux entre un homme et une femme presque sans ambiguïté avec juste cette envie de se voir, de se réconforter et de se parler. Comme toujours Marc Lévy réussit à me faire voyager et à croire que le romantisme n’est pas mort et qu’il suffit d’y croire et parfois même pousser un peu les portes devant nous :))

 

Une autre idée du bonheurUNE AUTRE IDEE DU BONHEUR – avril 2014

Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly.
Trente ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s’éteignent pas. Cinq jours en voiture à travers les États-Unis… À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d’Agatha. Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l’histoire américaine.

Mon avis :

Comme toujours je me laisse porter par la plume de Marc Lévy… ce roman a un « je-ne-sais-quoi »  de différent de ses autres livres … un brin plus policier, plus mystérieux, plus politique,  mais finalement on suit  ces deux femmes dans leur long périple avec toujours la même envie ! Agatha est éprise de liberté et de vérité, Milly est une jeune femme résignée, acceptant simplement le sort que lui réserve la vie. Toutes les deux vont apprendre à cohabiter parfois difficilement. Agatha va montrer à Milly que la vie c’est pas se satisfaire de ce qu’il y a… des fois il faut aller chercher ses rêves ! Au travers des différents personnages que revoit Agatha, on entrevoit un brin de l’histoire des États Unis 30 ans en arrière.

 

un sentiment plus fort que la peurUN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR – Février 2013

Dans l’épave d’un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. Entraîné par l’énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu’à toucher du doigt l’un des secrets les mieux gardés de notre temps. Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant… Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d’une modernité surprenante.

Mon avis :

Une histoire politico-financière que la brave Suzie retourne pour réhabiliter sa grand-mère.Tout c e que j’aime dans Marc Levy était là. Aventure, suspens, le manque de souffle… la romance (bien qu’un peu moins présente ici), les enquêtes, des protagonistes pas évident à cerner… Bref une lecture passionnante 🙂 Finalement ce sentiment plus fort que la peur …

 

SI C’ÉTAIT A REFAIRE – mars 2012

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang. Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux.
Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle. 

Mon avis :

Marc Levy nous revient avec un récit plus tourné vers le polar et c’est un régal. Un journaliste est agressé sauvagement et en se réveillant il découvre qu’il est  revenu 60 jours plus tôt dans sa vie… C’est peut-être une chance ou pas.En tout cas il va tout tenter pour retrouver son agresseur. En toile de fond Marc Levy nous distille des faits terribles sur l’Histoire de l’Argentine dans ces heures les plus noires d’un génocide étouffé. Andrew Stilman va t-il avoir le temps de démêler cette double enquête ?

 

L’ÉTRANGE VOYAGE DE MONSIEUR DALDRY – 21 avril 2011

Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures.
Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin.
De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage

Mon avis :

Marc Levy nous fait de nouveau voyager, cette fois c’est vers la Turquie. Alice va être tentée d’en savoir un peu plus sur son avenir en partant avec son voisin. Là bas ce n’est pas vraiment son avenir qu’elle va rencontrer c’est son passé, surprenant. Encore une fois Marc Levy nous emporte vers des rêves un peu fous mais totalement probable …Message d’amour, message d’espoir tout y est !!

SEPT JOURS POUR UNE ÉTERNITÉ – 2ème partie – d’Espé et Corbeyran  Mars 2011

Mon avis :

Pas de surprise un vrai régal !! Aussi puissant que la première partie ! La magie d’Espé et Corbeyran mêlée à celle de Marc Levy sont un enchantement ! (j’en fait un peu trop j’en suis consciente… mais j’étais super emballée …)

Ces deux BD sont vraiment collées à l’histoire de Marc Levy, aucune déviation.

Ce fut un vrai plaisir de découvrir Marc Levy en images !

SEPT JOURS POUR UNE ÉTERNITÉ – 1ère partie – d’Espé et Corbeyran  Août 2010

Elle a la force des anges…
Il a le charme du diable…Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi….Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents….Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du bien ou du mal gouvernera les hommes….En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose…Que l’ange et le démon se rencontreraient…

Mon avis :

Une belle adaptation !Originale, elle apporte un petit plus au récit ! une belle surprise … j’ai été ravie de me plonger de nouveau dans ce roman que j’appréciais  déjà beaucoup !Cette BD ne dénature aucunement ce beau roman !

LE VOLEUR D’OMBRE de Marc Levy juin 2010

C’est la rentrée des classes, un jeune garçon va vivre des semaines, des mois, des années au travers de ces pages magiques !!! Ce jeune garçon va découvrir des choses étranges sur les ombres : il peut voler les ombres des personnes qu’il croise au soleil, ces ombres sont là pour le guider et l’aider à rendre heureux toutes ces personnes à qui il vole l’ombre pour un temps donné juste le temps d’apprendre ce qui ne va pas dans leur vie et arranger ça !!

Mon avis :

Marc Levy a écrit là un doux roman sur l’enfance et les traces qu’elle peut laisser dans notre esprit. Il a tout à fait raison c’est avec les expériences de notre enfance que l’on ce forge… que l’on devient qu’il l’on est … La vie n’est faite que de choix à nous de choisir le bon chemin peu importe d’où l’on vient  …

LA PREMIERE NUIT (« Tome 2″) de Marc Levy Déc. 2009

Adrian est persuadé que Keira a survécu à leur accident de voiture et part à sa recherche …

Je ne vous en dirais pas plus … Juste que  Marc Levy nous emporte dans un tourbillon d’aventure, de voyage, d’amour et de découvertes improbables !!!

L’humanité est-elle prête à découvrir la vérité … ?

A Adrian et Keira de comprendre l’immense responsabilité qu’implique leur découverte !!

a lire absolument !!

Mon avis :

Encore un voyage surprenant … Marc Levy nous oblige à réfléchir aux conséquences que nos actes auraient sur le plus grand nombre… Il nous invite à être moins nombriliste.

LE PREMIER JOUR de Marc Levy 2009

Keira travaille sur le site de la Vallée de l’Omo, elle y a adopté de coeur un enfant qu’elle a baptisé Harry. Adrian lui, est sur le Plateau d’Atacama au Chili.

Par  concours de tragédies successives ils vont se rencontrer et ne plus jamais se quitter. La faute peut-être au mystérieux collier offert à Keira qui suscite bien des convoitises.

Au travers de leur quête, Keira et Adrian nous emmène dans un voyage époustouflant.

Ils se retrouvent tous les deux face à un complot mondial, au péril de leur vie quelque fois, au détour de rencontre haute en couleur.

Pourquoi certaines personnes les empêchent t-ils de découvrir ce que cache le mystérieux collier de Keira ? Est-il la source d’un changement irrévocable pour l’humanité?

Mon avis :

Comme toujours Marc Levy nous emporte dans des voyages fabuleux qui ont pour but une quête improbable mais tellement possible …

Et puis ces aventures mélées d’amour : toujours aussi efficace !

TOUTES CES CHOSES QU’ON NE S’EST PAS DITES de Marc Levy 2008

Julia va se marier, et elle se demande qu’elle excuse son père va bien pouvoir inventer pour ne pas assister à ce qui serait le plus beau jour de sa vie.

Elle était loin de s’imaginer un tel argument : son père est mort.

Le jour de son mariage est substitué par les obsèques de son père.

Quelques jours après, Julia reçoit une étrange caisse ; Grâce à son père, Julia va vivre la plus merveilleuse expérience de sa vie.

De nouveau Marc Levy nous transporte dans ses pages romantiques

Mon avis :

AH !!! On retrouve les premiers écrits de Marc Levy, mi-magique mi-réalité et toujours ces choses improbables mais possible ! j’adore !!

C’est agréable à lire … et puis c’est bon de penser pouvoir parler avec un père disparu, et lui dire justement tout ce qu’on a pas eu le temps de lui dire !

LES ENFANTS DE LA LIBERTES de Marc Levy (2007)

C’est l’histoire d’un groupe d’enfant qui ne se connaissaient pas avant la guerre, ils vont être obligé de murir trop vite, d’agir comme des adultes, de vivre en fugitifs, en terroristes; tout cela au nom de notre précieuse liberté.

Ils n’ont pas le droit de créer des liens entre eux, pour ne pas offrir à l’ennemi des points faibles.

Marc Lévy décrit avec limpidité, les atrocités du IIIème Reich; La vie des résistants, des juifs, des enfants considérés comme des adultes, leur survie pour notre liberté.

Mon avis :

Ce roman réalité bouleverse … c’est une cassure avec ces autres récits si romantiques, là c’est biographique, ces écrit sont tellement emprunt de réalité qu’on en ressent l’horreur de cette satanée guerre … la vie de ces enfants obligés de grandir trop vite pour la liberté des autres dans le futur … c’est beau et tellement terrible …

Un beau roman … bouleversant …

MES AMIS MES AMOURS de Marc Levy (2006)

Deux amis presque frère, décide de s’installer sous le même toit avec leurs enfants respectifs.

Ils ont la trentaine, ils sont éprouvés par la vie, ils essayent de se facilite la vie en s’installant ensemble pour gérer leur carrière et leur enfants.

Ils s’imposent deux règles ; pas de babysitters et pas de présence féminine dans la maison.

Pourront-ils respecter leur réglement ?  Peuvent-ils vivre sans femme ?

Mon avis :

Une belle histoire d’amitié … pas toujours facile d’entretenir ces liens si fort de l’amitié …

Et peut-être que s’il y a des règles, c’est pour les enfreindre ?

Une grande question : les hommes et les femmes peuvent t-il vivre seul, sans l’amour ?

VOUS REVOIR de Marc Levy (2005)

Le premier roman (« Et si c’était vrai « ) finissait comme ça : « Ce que je vais vous dire n’est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter notre histoire, si vous voulez bien me faire confiance, alors peut-être que vous finirez par me croire et c’est trés important car vous êtes, sans le savoir, la seule personne au monde avec qui je puisse partager ce secret. »

Vous revoir : commence par le retour d’Arthur dans son chez lui, laissant à regret mais sans choix Lauren , la femme, qui occupe toutes ses pensées.

Arthur retrouve Paul son meilleur ami et sa vie recommence comme avant, enfin pas vraiment … il lui manque quelque chose, quelqu’un … Lauren.

S’offre une seconde chance à Lauren et Arthur … Seront-ils en profiter…?

Mon avis :

Cette fois Marc Levy offre une chance improbable à l’amour intemporel de deux âmes. C’est beau, c’est angoissant … on se demande s’ils vont réussir, c’est un combat qui est déjà écrit … Lauren et Arthur vont devoir défier leur destin !! Passionnant !

LA PROCHAINE FOIS de Marc Levy (2004)

L’histoire tourne autour d’un  tableau mystérieux, les personnages ont l’impression de s’être déjà vu …

Où et quand ?  dans une autre époque ? pourquoi pas … Alors va commencer pour eux une course contre la montre …

Mon avis :

Un somptueux mélange de magie et de réalité, changement d’époque, retour au présent … Marc Levy nous fait voyager … par delà les temps … Passionnant !

A partir d’un tableau … tout l’amour se propage… les âmes se retrouvent …

SEPT JOURS POUR UNE ÉTERNITÉ de Marc Levy (2003)

Dieu et Lucifer, à la suite d’une énième dispute, se lance un ultime défi.

Celui qui l’emportera aura la main mise sur la terre et l’autre devra s’effacer.

Ils avaient tout prévu, sauf une chose: leurs agents (Lucas et Sofia) ne devaient pas se rencontrer …

Mon avis :

Marc Levy cette fois nous emporte dans les cieux !! On est pour une fois spectateur du combat entre Dieu et Lucifer, l’homme qui d’ordinaire est épiés par les Dieux et bien là c’est le contraire.

Ils sont prêt à tout pour le pouvoir … ils envoient leurs meilleurs agents sur Terre pour combattre mais ces deux là ne l’entendent pas de cette façon !

La vie  n’est pas toute noire ou toute blanche … elle est peinte avec plusieurs teintes de gris foncés à clairs … tout le monde à sa chance …

Quel romantisme ! J’adore  !

OU ES-TU ? de Marc Levy (2001)

Deux adolescents liés à jamais par une promesse qui les imprégnera malgré le temps, malgré une vie radicalement différente de ce qu’ils avaient prévu.

Pour tenir cette promesse, ils iront jusqu’au bout du monde, au bout de tout …

Mon avis :

Quel courage, quel amour pour tenir une promesse d’enfant … ce lien est indéfectible … c’est magnifique, c’est de la torture… mais c’est tellement beau !

Des adolescents qui prennent une route différente … leur vie est chamboulée mais malgré la dureté de la vie, la promesse subsiste … l’amour est plus fort !

ET SI C’ETAIT VRAI… de Marc Levy (date de parution 2000)

Arthur, jeune architecte, rentre dans son nouvel appartement et découvre une femme cachée dans son placard à minuit.

Il comprend petit à petit que cette femme n’est pas vraiment là , mais aussi qu’il est le seul à la voir.

Lauren et Arthur vont être emporté dans un course contre la montre, contre la mort.

Mon avis :

C’est une histoire pleine de charme, d’amour et de tendresse. Et si les âmes se reconnaissaient ???


Publicités

6 réflexions sur “Marc Levy un auteur passionnant !!!

    • C’est vraiment mon auteur favori,et ce malgré les critiques diverses et variées 😉 !!
      Le prochain de Marc Levy c’est « L’étrange voyage de Monsieur Daldry » et il sort le 21/04/2011

  1. Marc Levy est un grand romancier ! Non seulement il sait se renouveler, mais en plus son style est tellement agréable et ses histoires si prenantes !
    C’est toujours un vrai bonheur de le lire et de le relire 🙂

    • Je suis du même avis que toi ! J’ai lu tout ses romans et à chaque fois c’est vraiment du bonheur, des voyages, de l’amour … J’adore … je ne me lasse pas !
      Bonne journée et merci de ton passage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s