Synopsis
Gong est un frêlapin un peu original. Il ne travaille pas dans les champs, comme les autres frêlapins. Non, lui, il est passionné d’histoire. Il passe tout son temps au musée de Brumeuse.
Gong est intelligent, il lit beaucoup. Il a toujours quelque chose à raconter. D’ailleurs, il adore faire profiter des merveilles de Brumeuse à ceux qui le demandent. Cela dit, il reste discret. Il a de la chance qu’on l’ait accepté. Brumeuse est secrète. Dans le coin, on n’aime pas les curieux. On préfère les gens qui se taisent.
Alors Gong s’est tu… Jusqu’à maintenant. Car il suffit d’une étincelle pour délier les langues et faire émerger les mystères qui se tapissent dans la brume.
Je remercie l’auteur Arnaud Pirodon, pour cette suite toujours aussi intense en émotion et passionnante au coeur d’une troupe de musiciens bien particuliers.
Pour ceux qui n’ont pas encore lu =>>La Geste Parfaite, tome 1 : Griffe en silence

Carte d’identité
Titre : La Geste Parfaite
Tome 2 : De la Brume aux Abois
Auteur : Arnaud Pirodon
Genre : Fantasy
Éditions : Autoédité
Nombre de pages : 195
Sorti le 15 avril 2021
En Bref
Un deuxième tome sombre et brumeux (oui c’est facile ^^); mais c’est vraiment l’impression que laisse ce récit.
Une ambiance engluée dans la brume, le froid, le mystère;
Une ville efficace pour tuer toute ardeur d’espoir;
Des personnages courageux, impertinents et déterminés.
Les Thèmes abordés
- Le mystère
- l’hypocrisie
- le mensonge
- le secret
- la corruption
- le pouvoir
- la menace
- la musique
- la quête
- l’envie de sortir des carcans imposés
- Le courage
- La rancoeur
- La rage
- La colère
- L’injustice
- La survie
Écriture / Personnages / Histoire

L’écriture de l’auteur est telle que je me suis immergée totalement dans cette ville étouffante, opaque où les secrets sont enterrés.
Au travers des différents personnages, l’auteur transmets une palette d’émotion incroyable; Un noveau personnage apparaît, une psyché au premier plan simple mais rien n’est simple ni personne.
Les chapitres s’enchaînent et entraînent la troupe de Noé vers l’inéluctabilité face à la corruption et la frustration.

Tout d’abord la troupe est fidèle à elle-même; des musiciens absolument en symbiose, ils s’entendent à merveille sur le plan musical et ont une relation privée assez ressemblante à une famille qui se soutient mais n’hésite pas à dire quand ça ne va pas.
Gong habite Brumeuse, s’y est construit une vie à force de ténacité, de détermination, de larmes et de travail; Il sait qu’il ne doit pas se faire remarquer, que sa place chèrement acquise peu lui être enlevée facilement, alors il fait profil bas; Jusqu’à une rencontre qui va bouleverser sa vision du monde.
Dans ce tome, j’ai pu ressentir la frustration d’Emma, la lente colère couver dans ses veines, l’injustice et l’incompréhension de la situation au travers de Pam, le calme froid et déterminé de Cléandre, l’écoeurement de Kat’, la spontanéité de Théoctave et pour finir la totale compréhension de Noé sur tout ce qui touche son groupe; et tellement d’autres émotions habilement servies, transmises au gré des mots.
Chacun des personnages a sa place déterminée et passionnante, chacun est différent et passionnant (oui je me répète ^^) Chacun apporte au récit sa touche personnelle qui rend le récit vivant.

Un tome 2 sombre, étouffé dans la brume mais percutant, révoltant parfois !
Des personanges difficiles à quitter en tournant la dernière page; j’ai envie de vite les retrouver;
Et cette quête de l’espoir, cette quête d’enchanter le monde pour qu’il devienne meilleur, c’est beau, c’est touchant et j’ai vraiment été saisie au coeur !
Un récit très réaliste, qui rappelle certains de nos problèmes de société actuels, c’est aussi ça qui a fait écho dans mon esprit.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour. Je suis vraiment ravi que ce deuxième tome vous ait plu… D’autant que l’aventure ne fait que commencer ! Au plaisir de vous voir découvrir la suite ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à vous ^^
J’aimeJ’aime
Ce deuxième tome est percutant et révoltant parfois, tout en rappelant certains aspects de notre propre monde. En somme, un récit très réaliste qui donne envie de vite retrouver les personnages dans le prochain tome.
https://unmondedechimere.wordpress.com
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est exactement ce que j’ai ressenti ☺️
Mercii de votre passage ^^
J’aimeJ’aime