Romantic Encounter de Amandine Germani

Résumé de l’auteur

Lily ne croit plus en l’amour depuis qu’Alexandre l’a trompée.

Mais Agathe, sa meilleure amie, en a décidé autrement et l’invite a passé la soirée avec elle. Ce que Lily ignore c’est que Thomas, le petit copain d’Agathe, a convié son ami d’enfance, qui n’est autre que Hayden Scott, le patron de la célèbre application de rencontre : Romantic Encounter.

Lily arrivera-t-elle à passer au-delà son mal-être permanent et vivre enfin une véritable histoire d’amour ?

Trigger Warning : Grossophobie

Carte d’identité du Livre

Titre : Romantic Encounter

Auteure : Amandine Germani

Éditeur : Autoédité

Genre : Romance

Format : Epub

Nombre de pages : 157

Fiche Bibliomania

Sorti le 10 décembre 2021

Mon avis

Merci à l’auteure, Amandine Germani, pour cette romance abordant des sujets d’actualité avec des personnages attachant et réalistes.

L’histoire

Quand une jeune femme trompée et avec une estime d’elle au plus bas rencontre un bel homme, patron d’une start-up qui produit la plus célèbre appli de rencontre ça fait des étincelles !

Lily a un caractère bien trempé et quand elle a décidé quelque chose, elle aimerait qu’on respecte ses décisions. Elle ne croit plus en l’amour mais elle traîne sa mélancolie comme un boulet.

Deux êtres trompés vont devoir réapprendre à vivre, ils vont essayer de faire face aux préjugés, aux aprioris qu’ils leur appartiennent ou ceux de la société. Lily arrivera t-elle a comprendre que l’apparence est secondaire pour certaines personnes ? Arrivera t-elle à faire de nouveau confiance ? Hayden sera t-il assez persuasif ?

Les personnages

Lily : C’est une jeune femme mal dans sa peau. Trompée, elle n’a plus du tout confiance ni en elle ni en personne mise à part son amie Agathe. Endettée, elle travaille beaucoup, ce qui ne lui laisse pas le temps de faire des rencontres, mais ça elle s’en moque, ça ne l’intéresse plus. Mais lorsque cet inconnu lui sourit, son petit cœur se remet à battre plus fort, elle fait tout son possible pour étouffer ses émotions, car elle ne se sent plus la force de subir une autre trahison, et se dit de toute façon qui voudrait d’elle avec un corps pareil… Elle se fatigue beaucoup, elle est mélancolique et ne croit plus trop en rien. Heureusement, son amie, Agathe, est là et va remédier à cette situation !

La Plume, le Scénario

L’écriture de l’auteur

Un aspect particulier que j’aime beaucoup chez cette auteure c’est son écriture empreinte de réalisme. Oui c’est de la fiction, mais les sujets traités et ses personnages puisent dans notre société, notre réalité leur inspiration. Tout en étant évidement très agréable, je trouve toujours un échos dans notre société et c’est très intéressant et surtout réflexif.

Les personnages

Si Hayden est un bel homme, riche et un patron redoutable, c’est aussi un homme blessé, doux, sincère comme on en fait presque plus. Pour le coup Hayden est un peu trop étincelant ^^ !

Par contre, Lily est une jeune femme dynamique, blessée mais elle traîne un mal être dû à sa rupture avec Alexandre. Sa mélancolie l’a amené à prendre de mauvaise habitudes alimentaire et à subir le regard de la société de façon beaucoup plus intense. Pour subvenir à ses besoins, elle travaille beaucoup et n’a plus le temps de s’occuper d’elle ni de rencontrer des personnes. Cette jeune femme est très réaliste dans sa façon d’être, de penser. Je l’ai trouvé bouleversante. Un peu trop impulsive, mais certaines personnes ne le sont-elles pas parfois dans la vraie vie ?

Agathe est une véritable amie. Elle fera tout pour aider, bousculer Lily pour la voir à nouveau sourire pour de vrai !

L’histoire dans sa globalité

Lily a vécu des choses compliquées ces derniers temps et sa vie ne favorise pas les rencontres. Elle travaille beaucoup et ne rencontre personne. Quant à Hayden, il est le patron incontesté d’une appli de rencontre mais cet homme incroyable est seul.

Lily et Hayden vont se rencontrer plusieurs fois par hasard et Lily ne comprend l’intérêt du jeune homme pour elle. Lily le repousse en vain. Elle pense qu’ils ne peuvent pas être ensemble, car elle ne croit plus en l’amour et elle se sent physiquement inabordable, méprisable.

L’auteur va montrer toute la détermination d’un groupe d’ami, d’un amoureux transi pour redonner de la confiance en elle à Lily.

Une jolie histoire d’amour, intense, qui traitent de sujets d’actualité.

Un seul bémol, pourquoi la fille sur la couverture n’est pas vraiment conforme à Lily ?

Les thèmes abordés

  • La grossophobie
  • L’estime de soi
  • L’amour
  • Les appli de rencontre
  • Les start-up
  • Le multi-travail pour survivre
  • La mélancolie suite à une rupture
  • Le bouleversement des habitudes alimentaire après une rupture
  • Le regard de la société
  • La bienveillance aussi, elle existe !
  • La véritable amitié

En Bref

Une romance sympa et dans l’air du temps, réaliste.

Lily est un personnage bouleversant, c’est elle qui donne ce réalisme au récit. C’est vraiment un beau personnage !

Une histoire plausible dans notre vie effrénée, une histoire d’appli de rencontre avec un jeune entrepreneur beau et blessé. Une jolie romance.

Merci encore à l’auteure, Amandine Germani, pour ce moment de lecture agréable !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :