Tu m’aimes ? Moi non plus ! tome 3 : Consume de Axel Witzke

Résumé de l’auteur

« Ils sont déjà les meilleurs ennemis du monde! »

Maya et Mamori correspondent depuis des mois sans savoir qu’ils sont en train d’ouvrir leur cœur à leur rival le plus dangereux. Pour vivre heureux, vaut-il mieux sauvegarder un clan d’artisans séculaire, développer la chaîne de restauration la plus puissante d’Asie ou se contenter d’avoir trouvé l’âme sœur?

Un drame romantique haletant dans un Japon contemporain qui se révèle être une fresque romanesque, mais réaliste. Suivez les divers déboires et les tous aussi nombreux bonheurs d’une poignée de trentenaires qui se rendent compte que la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

Dans ce deuxième tome, suivez Maya et Mamori aussi bien dans les quartiers de Tokyo que dans l’incroyable campagne japonaise.
Alors, un petit voyage au Pays du Soleil Levant, ça vous tente ?

Carte d’identité du Livre

Titre : Tu m’aimes ? Moi non plus !

Tome 3 : Consume

Auteur : Axel Witzke

Éditeur : Autoédité

Genre : Drame Romantique, Comédie, contemporain

Format : Epub

Nombre de pages : 227

Fiche Bibliomania

Sorti le 18 mai 2021

***

Attention !! Probables spoilers !!

Pour ceux qui n’ont pas encore lu :

Tu m’aimes ? Moi non plus ! tome 1 : Shine

Tu m’aimes ? Moi non plus ! tome 2 : Burn

***

Mon avis

Merci à l’auteur, Axel Witzke,

L’histoire

Mamori a fermé sa boutique à Tokyo et a tout plaqué pour retourner à Shimizu, travailler à la Kura de son grand-père. Alors que Maya semble se réveiller d’un mauvais rêve, elle décide de prendre sa vie en main et devient une vraie guerrière. Maya et Mamori vont devoir affronter leur appréhension, leurs peurs et surtout se faire confiance.

Les personnages

Hiro : est Kannushi, descendant d’une famille riche et impliquée dans la ville de Tokyo et sa campagne japonaise. Hiro butine de femme en femme, il aime faire la fête et surtout il est le meilleur ami de Mamori. Ils se confient tout. Hiro dans ce dernier tome devient un formidable catalyseur de l’histoire étonnante qui vivote entre Maya et Mamori. Si Hiro perds la tête à un moment, chacun leur tour, Maya mais aussi Mamori vont se sentir dépassés par les évènements et se laisser emporter.

La Plume, le Scénario

L’écriture de l’auteur

Bon ! Je n’ai pas pu attendre, j’ai déjà enchaîné avec le tome 3 qui est un ravissement. L’auteur possède une écriture fluide, agréable, chargée d’émotion et soupoudrée d’humour. Tous les ingrédients pour une romance parfaite !

Les personnages

Mamori et Maya, pris dans leur vie respective, ralentissent et chacun à sa manière va mûrir, grandir et rencontrer de grandes désillusions; Il fallait bien ça pour les connaître, les contempler dans leur entièreté. Partager entre tradition et modernité avant de comprendre que l’un ne va pas sans l’autre mais au contraire peuvent très bien se compléter.

L’histoire dans sa globalité

Cette romance c’est : Une Kura ancestrale, une grande chaîne de restauration moderne, un amour naissant d’une correspondance anonyme.

Entre opposition, malentendu, désillusion, amour, chagrin, tristesse, travail acharné, récompenses… et quand deux mondes complètement différent s’entrechoquent ça donne une très belle histoire remplie de péripéties, de rebondissements, d’humour et surtout d’amour.

Je voulais aussi aborder un point que je ne crois pas avoir abordé dans les deux précédents tomes; c’est le racisme dont est victime Mamori car il est métis (maman japonaise et papa allemand) et il a toujours vécu au japon, malgré cela certains agents de police s’acharnent avec zèle et c’est effrayant… ces faits faits rendent le récit très réaliste.

Les thèmes abordés

  • l’amitié
  • l’amour
  • le mystère
  • l’enfance
  • la tradition et la modernité
  • Le travail acharné
  • la poursuite de ses rêves
  • le voyage
  • les visites dans le passé
  • les blessures du cœur

En Bref

Cette trilogie s’achève en beauté !

Les personnages ont une belle évolution.

L’histoire est émouvante, brillante et offre un joli trait d’union entre tradition et modernité.

Merci encore à l’auteur, Axel Witzke, pour trilogie émouvante et enrichissante !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :