Tu m’aimes ? Moi non plus !, tome 2 : Burn de Axel Witzke

Résumé de l’auteur

« Ils sont déjà les meilleurs ennemis du monde! »

Maya et Mamori correspondent depuis des mois sans savoir qu’ils sont en train d’ouvrir leur cœur à leur rival le plus dangereux. Pour vivre heureux, vaut-il mieux sauvegarder un clan d’artisans séculaire, développer la chaîne de restauration la plus puissante d’Asie ou se contenter d’avoir trouvé l’âme sœur?

Un drame romantique haletant dans un Japon contemporain qui se révèle être une fresque romanesque, mais réaliste. Suivez les divers déboires et les tous aussi nombreux bonheurs d’une poignée de trentenaires qui se rendent compte que la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

Dans ce deuxième tome, suivez Maya et Mamori aussi bien dans les quartiers de Tokyo que dans l’incroyable campagne japonaise.
Alors, un petit voyage au Pays du Soleil Levant, ça vous tente ?

Carte d’identité du Livre

Titre : Tu m’aimes ? Moi non plus !

Tome 2 : Burn

Auteur : Axel Witzke

Éditeur : Autoédité

Genre : Drame Romantique, Comédie, contemporain

Format : Epub

Nombre de pages : 230

Fiche Bibliomania

Sorti le 24 juin 2021

***

Attention !! Probables spoilers !!

Pour ceux qui n’ont pas encore lu :

Tu m’aimes ? Moi non plus ! tome 1 : Shine

***

Mon avis

Merci à l’auteur, Axel Witzke, pour cette suite renversante et toute aussi enrichissante avec ses voyages et visites agrémentés de légendes ! Merci !

L’histoire

Mamori arrive à un tournant de sa vie professionnelle, si son grand-père refuse de signer les documents, Mamori devra fermer sa boutique à Tokyo. Dans le même temps ses relations avec Maya, sa meilleure ennemie, s’apaisent et finalement ils arrivent à s’entendre plutôt bien. Maintenant, il se pose une vraie question, que veut-il vraiment dans la vie ? Sa si romantique correspondance avec Psyché, lui fait entrevoir un avenir meilleur, libre tout en lui créant d’innombrables doutes. De son côté, Maya est un peu empêtrée dans les mêmes affres émotionnels. Tradition ou modernité, Kura séculaire ou grande marque de restauration rapide, amour ou solitude, une vie calme et triste ou une vie dure et libre … Bref si tout s’oppose ici, il y a une chose qui tend à se rapprocher c’est bien Psyché et Eros ! Vont-ils enfin réussirent à se rencontrer ? Mamori va t-il trouver une solution pour sa boutique? et Maya va t-elle réussir à reconquérir la confiance de ses patrons ?

Les personnages

Mamori : C’est un homme simple, célibataire et gérant d’une boutique, à Tokyo, de la Kura ancestrale, familiale et productrice de Saké. C’est un homme à l’âme d’artiste, qui sublime l’alcool qu’il vend. Il aimerait beaucoup mettre cette sensibilité artistique au service de la fabrication de nouveau saké, plus moderne mais il s’oppose à son grand-père baigné dans la tradition. On sent qu’il est vraiment tiraillé entre tradition et modernité car il sait qu’il faut sauver la Kura sans pour autant perdre son respect pour les traditions. A côté de ses problèmes d’ordre économique, Mamori entretient une relation épistolaire avec Psyché, cette fois les choses deviennent de plus en plus sérieuse et l’aboutissement de cette relation arrive à grand pas. Il est partagé, il est empli de doute, mais il espère furieusement pouvoir rencontrer Psyché. Son meilleur ami, le prêtre, toujours là pour l’entraîner à boire, à fêter quelque chose, choisi de l’aider dans sa relation épistolaire, pour enfin permettre à Mamori d’avancer et pourquoi pas prendre un nouveau départ à deux.

La Plume, le Scénario

L’écriture de l’auteur

C’est toujours un réel plaisir de retrouver la plume de l’auteur, Axel Witzke. Un plume légère qui invite au voyage du Pays du Soleil Levant. Son écriture m’a plongé dans un voyage romantico-géographique ! Je n’ai pas vu les pages se tourner , les lignes défiler, tellement l’auteur rend addictif son récit par des mots et des situations bien senties.

Les personnages

Les personnages sont intéressants à plus d’un titres. Si Mamori et Maya s’opposent dans l’économie avec la différence de commerce entre modernité pour Maya et tradition pour Mamori; Leur vision de la vie, de l’amour, de l’art se rapprochent très certainement. Malgré une Kura traditionnelle, Mamori sait qu’il faut faire évoluer son commerce tout en respectant la tradition mais malheureusement son grand père est un grand frein; En cela j’ai trouvé ce récit hyper réaliste. Quand à Maya et son patron, ils commencent à comprendre qu’au Japon la tradition est importante et flirte très souvent avec la modernité.

J’ai trouvé dans ce tome 2, une belle évolution des personnages, de leur compréhension du monde qui les entoure.

L’histoire dans sa globalité

Sous le thème d’une romance épistolaire passionnante, l’auteur parle de l’opposition entre modernité et tradition, deux facettes du Japon qui à mon avis semble vraiment réaliste. Ainsi dans l’évolution de la relation de Psyché et Eros, l’auteur m’a fait voyager dans le passé des personnages; et quel voyage ! Une visite géographique de la campagne japonaise et de la ville de Tokyo. Mais en même temps, et j’adore, l’auteur raconte les légendes qui entourent de nombreux sites que les personnages foulent sous forme de parcourt de la découverte de l’autre. Par les nombreuses anecdotes et légendes, l’auteur rend son récit très enrichissant en plus d’être addictif !

Les thèmes abordés

  • l’amitié
  • l’amour
  • le mystère
  • l’enfance
  • la tradition et la modernité
  • la faillite
  • l’amour épistolaire
  • le voyage
  • les visites dans le passé
  • les blessures du cœur
  • la découverte de nouvelle personnes
  • la découverte de la vie libre

En Bref

Un tome 2 aussi rythmé que le premier, les imbroglios s’enchaînent et semblent inextricables !

Des personnages profonds, artistes et profondément sensible.

Ou quand l’économie, l’amour, l’amitié, la beauté de l’art et le mystère se mélangent, encore une fois un tome à la fois captivant et enrichissant !

Merci encore à l’auteur, Axel Witzke, pour cette suite renversante !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :