Justin Sharendi et Les Héritiers de la Terre de Jérôme Nourisson

Résumé de l’auteur

Des semaines se sont écoulées depuis la réapparition fracassante de Siagga. Ébranlé par la nouvelle de son retour et par le vol de l’épée de Gaïa, le monde du haut glisse peu à peu dans l’angoisse et la psychose.
De son côté, Justin tente de se reconstruire après le terrible épisode qu’il vient de traverser. Heureux d’avoir retrouvé Erin à ses côtés, il reprend progressivement pied grâce à la bienveillance de sa famille adoptive et de tous ses amis.
Une année riche en rebondissements attend le jeune élu : entre cours à l’académie, maîtrise élémentaire et stage insolite, il risque, une nouvelle fois, de ne pas voir le temps passer… D’autant qu’un événement aussi surprenant qu’exceptionnel va venir rythmer son quotidien et égayer le royaume tout entier?!
Justin confirmera-t-il les fabuleux pouvoirs qu’il a déjà laissé entrevoir?? Recroisera-t-il ce garçon que les dieux lui ont présenté comme étant son frère jumeau?? Et qui est donc ce mystérieux visiteur qui vient clandestinement lui prodiguer conseils et avertissements??

Carte d’identité du Livre

Titre : Justin Sharendi

Tome 2 : Et les Héritiers de la Terre

Auteur : Jérôme Nourisson

Éditeur : Autoédité

Genre : Fantasy, Jeunesse

Format : Epub

Nombre de pages : 408

Fiche Bibliomania

Sorti le 15 novembre 2021

*** Probables Spoilers***

Pour ceux qui n’ont pas encore lu : Justin Sharendi et le Royaume Suspendu

Mon avis

Je remercie l’auteur, Jérôme Nourisson pour m’avoir permis de continuer l’incroyable histoire de Justin !

L’histoire

Pendant que le monde d’en haut se remet de la réapparition de Siagga et du traumatisme qu’il laisse à nouveau derrière lui; il disparait à nouveau des radars.

Justin et ses amis se remettent lentement de l’intervention traumatisante de Siagga. Mais les Dieux vont préparer quelque chose pour à nouveau faire avancer le peuple d’en haut avec un divertissement très particulier. Les jeunes vont être mis à rude épreuve et les péripéties vont s’enchaîner.

Après avoir fait une démonstration étonnante de ses pouvoirs, Justin reprend le chemin de l’académie et poursuit son apprentissage des éléments avec courage et détermination même si parfois les désillusions sont grandes; Heureusement il est entouré d’amis formidables et d’une famille hors du commun.

Encore une fois ce qui attend les jeunes va être décisif pour l’avenir du monde d’en haut, mais aussi pour eux.

Les personnages

Justin: Il vient de passer un an dans le monde d’en haut et en un an sa vie a été complètement bouleversée. En un an son évolution est spectaculaire, il est réfléchi et toujours intéressé d’apprendre. Il fait énormément confiance en son intuition et il a sans aucun doute raison, mais attention aux manipulateurs. Il se sent très bien dans sa famille adoptive mais des évènements vont l’amener à reconsidérer sa place dans cette famille qui l’aime pourtant tellement fort. Il bénéficie d’un groupe d’amis solide et soudé, même si certains ont un peu de tempérament, l’apaisement n’est jamais bien loin. Justin ne connait toujours pas les circonstances de sa venue à l’orphelinat et ça commence un peu à le miner d’autant qu’il sent que les Dieux en savent beaucoup plus que ce qu’ils semblent avancer. Siagga va tenter de jouer sur cette corde sensible pour amener Justin dans son camp. Comment Justin va t-il réagir à ce que l’ennemi va lui dévoiler ?

La Plume, le Scénario

L’écriture de l’auteur

Comme pour le premier tome, je me suis laissée glisser sur les lignes de l’auteur. Le début est un peu lent mais méfiez vous, la suite va aller très vite et va vous laisser sur les rotules. Si le début est assez lent, je l’ai pris comme un état de sidération de la part des personnages, ils viennent de vivre un véritable cauchemars, traumatisme; Et même si la vie doit reprendre c’est difficile pour tout le monde. Ensuite, l’auteur ponctue sont récit de révélations surprenantes et surtout au compte goutte.

Les personnages

J’ai retrouvé avec plaisir, Justin qui est toujours aussi sympathique, Erin et Line aussi. L’auteur fait entrer de nouveaux personnages très intrigants, d’autres au caractère bien trempé. Certaines caractéristiques comme le caractère de Charlie rendent ces personnages très crédibles, très semblables à la réalité. Line se montre très désagréable et c’était, j’avoue, un peu décevant mais la suite sera satisfaisante. Les adultes, leurs secrets et leurs stratagèmes perdent en crédibilité auprès des jeunes mais l’intrigue va leur montrer qu’il n’est pas toujours facile de prendre une décision correcte pour tout le monde.

L’histoire dans sa globalité

L’histoire est ponctuée par des rebondissements assez énormes; et chaque tournant est un vrai plaisir. Mais attention, les révélations seront incroyables ! Encore une fois le bien et le mal s’affrontent. Le pouvoir et la puissance sont au cœur du conflit, la jalousie, l’incompréhension et le désamour également. Si tous ces personnages sont terriblement intéressant c’est peut-être parce que leur personnalité a été forgée dans la douleur et les traumatismes; Heureusement, ils ont aussi vécu de très belles choses et ça fait aussi partie de leur façon d’appréhender les situations difficiles.

Siagga essaie une nouvelle fois d’anéantir le monde d’en haut et cette fois ses arguments offensifs sont vraiment perturbants et décisifs !

Une dernière petite chose sur la couverture qui est magnifique; elle est réalisée par Mathilde Dubois.

Les thèmes abordés

  • La perte
  • Le deuil
  • Le passé
  • L’abandon
  • Le risque
  • La cohésion
  • Les trahisons
  • L’amour familial
  • L’amour naissant
  • La peur et le doute
  • La vengeance

En Bref

Une suite palpitante, les personnages ne sont pas épargnés et ce qu’ils vivent dépasse tout ce qu’ils auraient pu imaginer !

Une histoire sensible qui s’arrête par moment sur les sentiments des personnages ce qui les rend d’autant plus réaliste.

Des péripéties et de rebondissements qui ne vous laisseront pas souffler une minute.

Merci encore à l’auteur, Jérôme Nourisson, pour ses voyages magnifiques du monde d’en haut et pour ses personnages si attachants et résilients.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :