Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End de Catherine Rolland

Résumé de l’auteur

« Le pire héritage de toute l’histoire des héritages. » Que faire d’un vieux manoir à la sale réputation et complètement délabré ? C’est la question qu’Emma Paddington se pose, en découvrant la propriété que sa tante Bree vient de lui léguer au fin fond de la Californie. Jamie Hartgrave, le charmant – et très maladroit – agent immobilier de Bridgeport, lui suggère de vendre au seul client intéressé, un promoteur particulièrement antipathique. C’est sûrement une bonne idée… à condition d’éviter de lui parler des trois Djinns plus ou moins caractériels qui logent au dernier étage, du crocodile à deux tête qui patrouille dans le parc et du démon enfermé à la cave. Un univers déjanté, des personnages loufoques et hilarants, une intrigue menée tambour battant, voilà ce qui vous attend dans ce premier tome des aventures d’Emma Paddington ! Vous ne regarderez plus jamais les maisons en ruine de la même façon.

Carte d’identité du Livre

Titre : Emma Paddington

Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End

Auteure : Catherine Rolland

Éditeur : Autoédité

Genre : Fantastique

Format : Epub

Nombre de pages : 331

Fiche Bibliomania

Sorti le 7 octobre 2021

Mon avis

Merci beaucoup à l’auteure, Catherine Rolland, pour m’avoir proposé de lire ce livre magique ! et surtout merci pour sa patience !!

L’histoire

Emma Paddington est l’héritière de Tante Bree, une vieille tante qui habitait au fin fond de la Californie à Bridgeport. Emma est soudain un peu pressée par l’agent immobilier de Bridgeport car le manoir se délabre et il faut engager des frais pour réparer ou plutôt le vendre… mais comment vendre le Manoir de Dark Road End avec les rumeurs qui circulent dans toute la région sur des évènements surnaturels et inquiétants qui se seraient produit aux alentours du Manoir.

Sa rencontre avec le Manoir est saisissante et effroyable; Emma n’a plus qu’une idée en tête le vendre car l’entretien sera au-dessus de ses moyens. Mais c’était sans compter sur trois Djinns malin et attachés à cette maison qui vont tout faire pour garder le Manoir et Emma.

Emma n’est pas au bout de ses surprises et elle entraîne bien malgré elle, le si attendrissant agent immobilier.

Les personnages

Emma Paddington : C’est une jeune femme à qui la vie sourit. Elle travaille avec sa meilleure amie, son petit ami est parfait; Que demander de mieux ? C’est une gentille personne, elle aime beaucoup aider ses proches. Quand elle apprend qu’elle est l’héritière du manoir de sa tante Bree, elle prend ses dispositions vis à vis de l’agent immobilier, mais elle est loin de s’imaginer qui l’attend dans cette vieille demeure… Finalement, Emma est très terre à terre mais accepte bien le côté surprenant de son héritage.

J’aurais pu vous parler des Djinns qui sont tout à fait intéressants, très drôles et si attachants; mais foncez les découvrir; Et bien sûr il n’y a pas qu’eux, il y aussi les patrouilleurs et plein d’autre chose surprenantes et terrifiantes !

La Plume, le Scénario

L’écriture de l’auteure

L’écriture de l’auteure est agréable, fluide, rythmée et immersive. Agréable, car les lignes passent sans encombre, fluide car l’histoire se déroule sans décrochage, rythmée car l’auteure nous entraîne à la suite d’Emma sans nous laisser reprendre notre souffle et enfin immersive car une fois les quelques premières lignes commencées, je n’ai plus eut l’impression de lire !

Les personnages

J’ai déjà parlé d’Emma plus haut, et je ne vais pas vous dévoiler les autres. Je vous laisse la surprise de les découvrir. Ce que je peux vous révéler c’est que les personnages sont surprenants et attachants. La rencontre avec Emma est complètement surréaliste et drôle, mêlée d’ambiguïté et d’incompréhension de la part d’Emma. Certaines situations des personnages sont très réalistes d’autres beaucoup moins c’est ce qui fait le charme de ce roman.

L’histoire dans sa globalité

Cette histoire est tout simplement magique ! Partant d’un monde très réaliste, d’une situation très triste aussi, Emma va plonger dans un monde où on pourrait supposer qu’elle perd la tête, d’ailleurs plusieurs fois elle en émet l’idée. Mais non Emma a hérité d’un Manoir étrange, et ses nouveaux compagnons vont faire de sa vie, une vie ébouriffante et magique. J’ai vraiment hâte de la voir évoluer dans cet univers dont elle n’est pas issue. Emma va devoir en apprendre les codes.

j’ai vraiment vécu cette lecture comme un moment, une parenthèse magique, pleine de douceur, mais attention, il ne faut pas vous méprendre, l’histoire est effrayante par moment, la fin est proche. Et heureusement l’auteure manie bien les rebondissements pour chambouler ses lecteurs.

Les thèmes abordés

  • La trahison
  • Le dépassement de soi
  • Le changement radicale de vie
  • L’ouverture d’esprit
  • La tristesse
  • La romance
  • Les décisions difficile à prendre
  • Le renouveau
  • La renaissance
  • un nouveau départ

En Bref

Un fabuleux récit fantastique, plein de vie et de douceur.

Aussi étrange que surprenant, je me suis laisser à m’attacher à certains personnages comme Addy ou Emma mais aussi à Franck et 24 !

Une aventure rocambolesque, drôle et pleine d’entrain teinté de tension par moment.

J’adore cet univers et j’ai hâte de voir Emma évoluer dans cette nouvelle vie !

Merci encore à l’auteure, Catherine Rolland, pour cette aventure que j’ai trop tardé à lire ! Merci vraiment pour votre patience !

3 commentaires sur “Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End de Catherine Rolland

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :