Le Cercle des Hommes Loups, Tome 3 : Renouveau d’Amandine Germani

Titre :Le Cercle des Hommes Loups

Tome 3 : Renouveau

Auteure : Amandine Germani

Éditeur : Autoédité

Genre : Fantastique

Format : Epub

Nombre de pages : 300

Fiche Bibliomania

 *** ATTENTION PROBABLE SPOILERS***

Pour ceux qui n’ont pas lu

« Le Cercles des Hommes Loups, tome 1 : Prémices »

« Le Cercles des Hommes Loups, tome 2 : Présages »

Résumé de l’auteur

"Après le violent combat opposant les hommes-loups et les traqueurs, Carrie n’a plus le choix. Elle doit prendre la tête du Cercle.
Dans l’ombre, des créatures monstrueuses tuent sans limites.
Alors qu’une alliance inattendue pourrait bien apparaitre, Carrie devra faire face à un dilemme décisif…"

Mon avis

Je remercie l’auteure, Amandine Germani, Pour cette trilogie passionnante et émouvante !

L’histoire

Carrie se retrouve bien malgré elle à la tête du Cercle. Sa vie professionnelle et personnelle ne ressemble plus qu’à un brouillard épuisant et chaotique. Au bord de l’épuisement, elle doit faire face à des ennemis qui tuent avec cruauté et une puissance terrifiante. Le Cercle a besoin d’elle, les meutes ont besoin de protection. Carrie prend son rôle à bras le corps mais il lui faut de l’aide, il lui faut des alliés, elle a besoin que les chefs de meute lui fassent confiance et pour ça elle doit affronter le danger pour protéger les siens.

Heureusement, sa meute est rusée, compétente et cache des membres bien étonnants qui pourraient faire pencher la balance; mais Carrie est-elle prête à une alliance honnie des siens ?

Les personnages

Carrie : La vie de cette jeune femme a définitivement pris un virage à 380 degrés; C’est une jeune mère qui assume sa vie personnelle, son métier de vétérinaire, et surtout son rôle de Chef du Cercle. Elle apprend à assumer sa partie sombre, incontrôlable, puissante et tellement dominatrice. Son sang attire les convoitises, malheureusement les traqueurs vont faire voler sa vie en éclat. Elle n’aura de cesse de prendre le taureau par les cornes mais sans avancer. Elle va enfin comprendre qu’il faut qu’elle accepte l’aide de ses amis, de sa famille. Avec difficulté, avec douleur et un cœur broyé, Carrie avance dans le brouillard des émotions, aveuglée par la peur et la rage mélangées. C’est une femme meurtrie, pleine de doute, de méfiance et de peur en l’avenir. Tout ça n’arrange pas le caractère de son loup…

Juno : C’est un membre de la meute de Carrie; Il est médecin dans l’hôpital de la ville. C’est un homme paisible, déterminé et ferme. Son calme et son empathie apaise les conflits de la meute. Il est souvent là en médiateur et ne rit pas avec ce rôle. Il reste toujours égal à lui-même, calme et doux mais il sait se montrer féroce quand la situation le demande. Il épaule avec beaucoup d’amitié et de sérieux Carrie. C’est un bon conseiller et un bon guide pour ce qui est de trouver ou calmer les Loups, cette moitié animale de l’âme.

Carrie va avoir fort à faire avec le Cercle et sa vie personnelle, mais elle peut compter sur les membres de sa meute. Elle va devoir affronter l’horreur, la douleur et elle va comprendre un peu plus encore l’importance de son ascendance.

La Plume, le Scénario

L’auteure, Amandine Germani, m’a transporté direct dans l’histoire. J’ai repris la suite du récit tendu dans le tome 2 comme si je n’avais pas quitté la Meute de Carrie, transportée au milieu d’une meute qui panse ses blessures et pleure ses morts…

Le ton est donné; la meute n’a pas terminé de se remettre que déjà l’ennemi l’assaille. Devant la cruauté qui s’abat sur les Meutes, j’ai vite compris que ce n’était pas terminé qu’une nouvelle fois, j’allais me retrouvée ballotée entre Carrie et le chaos qui règne dans son esprit et les monstres toujours plus avide de sang.

L’écriture de l’auteure est dynamique, immersive et réaliste. J’ai trouvé que les sentiments qui traversent Carrie étaient tellement vrais, tellement triste (bon ça m’a aussi un peu énervée, j’avoue…) mais ce personnage est très réaliste, ce n’est pas une superwoman (enfin un peu…), elle reste néanmoins fragile, et perturbée par des sentiments contraires et des doutes, elle s’épuise face à l’étendue des tâches qu’elle doit assumer. Bref, c’est une femme qui prend cette vie qui lui est offerte avec détermination, elle est malmenée mais son âme loup sait se faire dissuasive. Elle ne pense pas toujours avoir le choix mais elle choisit de protéger les siens.

J’ai particulièrement aimé les passages où Amy passe du temps avec une nounou étonnante ! (je n’en dis pas plus, vous verrez c’est vraiment sympa). Les thèmes abordés dans ces passages sont vraiment importants, forts et très émouvants. Il me semblait important de le souligner sans en dire plus, ça ne fera qu’attiser votre curiosité, mais vous ne serez pas déçu, c’est très actuel !

L’auteure aborde aussi un sujet important sur lequel je peux dire quelques mots sans dévoiler l’intrigue. Au sein d’un groupe de personne, d’une communauté, les actes de malveillance de certains ressurgissent sur toute la communauté alors que d’autres n’aspirent qu’à la paix et une vie normale. Mais encore une fois s’est tout à fait d’actualité, car bien souvent dans notre société on laisse beaucoup de place aux préjugés, aux aprioris et on ne laisse que peu de chance aux personnes sans mauvaises intentions, de prouver ou de montrer qu’elles n’ont rien à voir avec la malveillance de certains de leur groupe…

Ce tome 3 appelle aux changements, appelle aux compromis, aux réflexions, à l’introspection des personnages, à leur détermination, à leur courage ultime et à tout leur amour toujours !

Une fin de trilogie rythmée avec des rebondissements qui m’ont surpris et des personnages passionnants (j’ai adoré l’histoire de Sleek)

En Bref

Un tome 3 rythmé et surprenant !

Une tension soutenue dès le début du récit qui s’atténue vers le final de cette trilogie.

Des personnages réalistes, attachants, énervants et surtout passionnants.

Je remercie chaleureusement l’auteur Amandine Germani, pour cette trilogie vivante, passionnante et pleine de rebondissements jusqu’à la fin du tome 3 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :