Froid au coeur de Luc Amaddy

#2 – 2021 Librinova

Luc Amaddy

Titre : Froid au cœur

Auteure : Luc Amaddy

Éditeur : Autoédité (Librinova)

Genre : Thriller, action

Format : Epub

Nombre de pages : 153

Fiche Bibliomania

Résumé de l’auteur

« Humm, je l’attendais cette enveloppe, et te dire que son contenu m’a remué les tripes n’est pas assez fort. Pas les documents qu’elle contient non, juste cette photo qui brouille ma vue et me ramène vingt cinq ans en arrière. Ce jour où pour vous mes frères, j’ai fait ce serment.

Serment de sang.

Serment de mort. »

Mon avis

Deuxième roman dans le cadre du jury des Lecteurs Librinova !

L’histoire

Jean-Luc un ancien flic se rend dans une poste récupérer une étrange enveloppe, qui à l’air d’intéresser beaucoup de monde donc apparemment précieuse puisqu’il s’aperçoit qu’il est pisté. Cette enveloppe est une course contre la montre et le début d’une chasse à l’homme.

S’en suit un voyage dans le froid mordant du Canada; où les grands espaces profitent au plus malsain de tous les tueurs.

Jean-Luc a reçu un message codé, arrivera t-il à temps ? L’histoire va t-elle se répéter ? Non elle ne peut pas ! Il en a fait le serment !

Les personnages

Jean-Luc : Vétéran, ancien flic reconverti en enquêteur privé. Il est bon, il a de l’instinct, un foutu instinct qui ne le trompe jamais ! C’est un gars déterminé, avec une carrure impressionnante… Il en impose, mais il est vif et réactif. Afin de répondre à un appel à l’aide, il n’hésite pas à traverser l’océan Atlantique et le froid mordant du Canada.

C’est un homme qui ne passe pas par 4 chemins; il fait confiance à son instinct et ça le rend sûr de lui; Il n’a pas vraiment peur de la mort, seul son serment compte. Et ses ennemis devraient plutôt se méfier et le prendre au sérieux.

La Plume, le Scénario

« Froid au cœur » est un récit incisif, direct et hyper dynamique. L’action ne m’a laissé aucun répit.

L’écriture de l’auteur, Luc Amaddy, est percutante. Comme son personnage, il ne tourne pas autour du pot, il est direct et toujours dans l’action.

J’ai suivi Jean-Luc avec intérêt et je me suis laissée emporté dans son sauvetage sans retour.

J’ai apprécié que ce récit soit guidé par l’utilisation de la première personne du singulier « je », mais petit plus le personnage parle souvent au lecteur, ce détail rend le récit immersif. Peu importe lequel des personnages qui agit, le récit, l’auteur utilise le « je ». et c’est plus réaliste, plus ancré dans le présent, ça rend le récit plus réactif.

Entre passé et présent, Jean-Luc et le Boss se retrouvent à la vie à la mort. Ce duo explosif est précis, leurs actions sont réalisées au millimètre, ils fonctionnent comme une horloge suisse; mais Jean-Luc n’est pas seul et c’est sans doute ce qui fait sa force et augmente sensiblement ses chances de réussite.

Face à un vieil ennemi, leur mission doit trouver sa fin ici et maintenant car il n’est pas question pour eux de continuer avec ce danger, ce serpent en liberté, en vie… mais encore une fois, ils ne sont pas seuls et ils ont quelque chose à protéger, quelqu’un à garder sauf.

En Bref

Un roman tout en action, rythmé et dynamique et surtout sous tension !

Des personnages vraiment sympas et attachants malgré qu’ils soient brut de décoffrage mais justement c’est la touche vraiment bonus.

Merci à Librinova pour ce texte intense et rythmé avec une histoire vraiment captivante.

2 commentaires sur “Froid au coeur de Luc Amaddy

Ajouter un commentaire

  1. Merci beaucoup pour votre commentaire, il m’a tout chamboulé quand je l’ai lu, je ne m’attendais pas ça pour un premier roman. Je suis vraiment content que l’histoire et mes personnages vous ai plus. Peut-être aurez-vous le plaisir de les retrouver prochainement.
    Encore merci.
    Luc

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :