Deux cœurs en flammes de Meryma Haelströme

Titre : Deux cœurs en flammes

Auteure : Meryma Haelströme

Éditeur : Autoédité

Genre : Recueil fantasy

Format : epub

Nombre de pages : 184

Fiche Bibliomania

Résumé de l’auteure

« Maëlys et Georg sont deux enfants pas comme les autres. Lorsque le danger menace le village qui les a accueillis, nul ne sait s’ils seront un bouclier, ou une force de destruction. »

Mon avis

Merci à l’auteure, Meryma Haelströme, pour cette jolie histoire mélancolique et tellement forte.


L’histoire

Maëlys et Georg sont deux enfants terribles qui jouent à faire les quatre cent coups dans tout leur village. Un jour revenant de leur éternelle espièglerie envers un pêcheur du village; ils se retrouvent à affronter un terrible danger qui menace leur village d’adoption. Ces deux enfants peuvent contrer les dangers mais qu’en sera t-il devant des êtres puissants ? Seront-ils assez forts ? Ne seront-ils pas eux-mêmes un danger pour les habitants ?

Les personnages

Maëlys:  est une jeune enfant recueillie, sa famille d’adoption sait qu’elle n’est pas une enfant tout à fait comme les autres mais ça ne l’empêche pas de l’aimer comme si c’était leur propre fille. Elle est assez mature malgré son jeune âge, sa forte détermination fait d’elle une enfant forte et pleinement consciente des dangers latents. Elle joue la journée avec son ami Georg, à faire des plaisanteries dans le village. Avec lui, elle se sent plus forte, plus complète.

Georg:  C’est un enfant comme Maëlys, pas vraiment comme les autres, mais lui n’a pas eu la même chance, donc contre de menus services, il arrive à survivre dans ce village qui le tolère tout de même. Il est malin, intrépide et ses espiègleries lui amènent souvent à lui et Maëlys des corrections sévères. Il est aussi déterminé face au danger pour protéger son village, mais a t-il vraiment mesurer les conséquences de ces combats ?

La Plume, le Scénario

Un récit court mais complet et vraiment poignant.

Je retrouve une écriture agréable, l’auteure nous fait entrer dans la vie de ces jeunes enfants discrètement pendant un de leurs tours. C’est une situation mignonne et vraiment attendrissante.

Mais le ton change de suite quand l’auteure nous plonge au cœur du danger avec un ennemis qui vient détruire le village. Les deux enfants laissent voir au lecteur et aux villageois, de quoi ils sont capables.

Leur histoire est triste, touchante, poignante même. Ils sont certes vu comme un danger potentiel mais ils sont la seule chance du village…

L’auteure aborde subtilement le thème de la résilience, Maëlys est son exemple et ce qu’elle vit est très dur mais elle reste debout et continue d’avancer. je l’ai trouvée très réaliste, vraiment attachante et admirable.

Pour un récit très court je le disais au début, il est complet et va droit à l’essentiel sans raccourci; A la fin de ce petit recueil, on ne sent pas cette frustration d’inachevé. C’est un petit récit très agréable.

En Bref

Voilà un deuxième récit que je lis de l’auteure, et je ne suis pas déçue du tout;

C’est un récit poignant avec des personnages entiers et résilients

Merci à l’auteure, Meryma Haelströme pour ce moment de lecture vraiment agréable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :