L’Aigle et le Koto, les Noces Duelles de D’Axel Witzke

Titre : L’Aigle et le Koto

Tome 1 : Les Noces Duelles

Auteur: Axel Witzke

Éditeur : Autoédité

Genre : Fantasy, Mythe et Mythologie

Format : PDF

Nombre de pages : 335

Fiche Bibliomania

Résumé de l’auteur

«Si vous deviez choisir entre l’Amour, la Famille ou le Pouvoir, tout en sachant que vous perdriez à jamais les deux autres, quel serait votre choix? Alors que le feu du dragon consume encore les ossements de son père, Aruta, lui, a déjà pris sa décision!

Aruta, Véga, Deneb…
Trois étoiles aux destins entremêlés par les desseins tortueux des kamis. Une épopée de fantasy épique à travers un Hokkaido féodal et merveilleux.

Plongez au temps des samouraïs, des dragons et des démons-renards. Une époque où la tradition et l’honneur imprègnent encore les gestes des guerriers. Mais la vie du samouraï est aussi brève que la floraison du cerisier ; dans les ténèbres, des complots se trament et les allégeances évoluent…

Mon avis

Merci à l’auteur, Axel Witzke, qui une nouvelle fois m’a fait vivre une aventure pleine de sens et dépaysante !

L’histoire

Aruta avait une vie tranquille au milieu de sa famille avant qu’un dragon ne lui ravisse tout ce qu’il avait de plus cher à son coeur. A partir de cet instant, il s’est juré de poursuivre, aussi vainement que ça puisse paraitre, ce dragon arrogant et fou furieux.

Sur son chemin, il découvrira que sa quête de vengeance peut évoluer, qu’elle peut même se compliquer encore plus qu’elle n’était au départ.

Dans le désespoir le plus total il part sur les traces du Dragon et entre dans le monde très fermé des mononokés d’une manière inattendue.

Si le karma ou le destin ou encore l’univers a décidé qu’il devait vivre, la suite de son chemin va lui faire endurer des épreuves de plus en plus dures… Sera t-il assez fort pour continuer à vivre, pour se venger, pour aimer, pour choisir ce qui à le plus d’importance à ses yeux ?

Les personnages

Aruta : C’est un jeune homme dévoué à sa famille. Parti sur les routes appréhender le danger pour ramener de quoi nourrir sa famille et ainsi aider son père, il va déclencher des bouleversements irrémédiables. C’est un homme plein de doute avec finalement peu d’estime de lui. Il dévoue sa vie pour ceux qu’il aime. Sa vie en quelque sorte n’a pas plus d’importance … il passe du désespoir à la fureur vengeresse sans transition; puis les épreuves qu’il subit le noient dans sa tragique vie. Il n’espère plus grand chose à part venger sa famille… mais la vie lui réserve des surprises qui vont complexifier ses choix, ses actes et parfois renforcer ses doutes. Il est doux et attentionné, altruiste; Peut-être un peu naïf, en même temps sa vie recluse dans sa chaumière avec sa seule famille pour seul interlocuteur n’a pas vraiment développé sa méfiance… C’est un personnage attendrissant et énervant à la fois. C’est une âme pure qu’on a envie de choyer.

J’ai volontairement choisi Aruta pour vous en dire un peu plus mais les personnages qu’il rencontre et qu’il fréquente sont très importants; Je ne dis rien dans l’unique but comme toujours de vous réserver cette découverte quand vous lirez ce roman. En tout cas, chaque personnage rencontrant Aruta à une importance capitale que ce soit un humain ou une autre créature dans la tournure du récit. J’ai beaucoup aimé le personnage de Washi ^^ !

La Plume, le Scénario

Voilà le deuxième roman que je lis de l’auteur : Axel Witzke, et franchement je suis fan !

Plongée à nouveau dans les mythes et légendes japonaises… mais pas seulement, dans l’époque féodale japonaise avec l’esprit samouraïs et le jeu des classes politiques et des castes sociales, fut un vrai régal.

L’écriture de l’auteur est très agréable et déroule le fil du récit avec finesse. Mon imagination est partie sur les terres dangereuses et fantastiques du récit.

Aruta est le personnage central de cette histoire et permet à l’auteur d’aborder plusieurs thèmes comme la famille, le pouvoir, l’amour, le protocole, l’affirmation de soi, et surtout l’acceptation de soi… et encore une infinité de sujet très réflexifs.

Aruta dont la vie était très simple avant sa rencontre avec le grand dragon, voit son monde s’écrouler mais ce qu’il ne sait pas encore c’est que la vie lui réserve encore bien des tours pas toujours agréables. Si dans ce récit, il devient l’emblème de l’altruisme poussé à son extrême frôlant dangereusement avec l’envie d’en finir… Aruta aime les autres et ne supporte pas de perdre la confiance et l’amour d’un de ses proches, cela fait-il de cette particularité une faiblesse ou une force seul le déroulement du récit vous le dira !

La famille est importante, l’amour s’oppose peut-être trop souvent au protocole ou l’inverse. Le pouvoir corrompt-il vraiment ou accentue t-il un trait de caractère déjà présent ?

Aruta se retrouve très souvent dans le désespoir le plus total; il doute énormément car il se préoccupe davantage des autres que de lui-même; ses ennemis ont compris sa psyché et ils s’en servent à mauvais escient…

Aruta va devoir suivre un long chemin pour s’affirmer et comprendre que se donner de l’importance n’implique pas toujours d’écraser les autres; Il faut suffisamment avoir confiance en soi et c’est là que le bas blesse.

Dernier point : J’adore la couverture ! Elle illustre parfaitement le récit !

En Bref

Encore un récit fascinant et dynamique.

Et oui encore une fois également ce récit a été enrichissant et plaisant.

Cette fois j’ai aimé le thème de l’affirmation et l’acceptation de soi au travers des choix que l’on doit faire pour rester en phase avec soi-même. Aruta un personnage vraiment étonnant, agaçant mais tout de même très attachant.

Merci beaucoup à l’auteur, Axel Witzke, pour ces aventures hors normes et dépaysante, la suite va être super dure à attendre !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :