Saga Les Chroniques de l’Anahsmut : Kyan Rogh, Tome 2 : Aux Rivages des Ombres de Charles Chehirlian

Titre : Saga Les Chroniques de l’Anahsmut : Kyan Rogh

Tome 2 : Aux Rivages des Ombres

Auteur : Charles Chehirlian

Éditeur : Éditions Archancourt

Genre : Fantasy

Format : Epub

Nombre de pages : 528

Fiche Bibliomania

 Résumé de l’auteur

« Gaalien et ses fiers compagnons font route vers les Monts Griskor pour trouver le Manuscrit des Anciens. Les premières épreuves se révèlent difficiles, et certaines vérités pourraient bien compromettre cette quête.
Dans les terres du Nord, face aux innombrables et monstrueuses hordes Hellbards qui déferlent et ravagent tout sur leur passage, l’armée des Brûmes se prépare pour une bataille qui changera le tournant de la guerre.
Albadus De Grimorsul, Mage énigmatique et plus redoutable allié de Khaynes, parcourt le monde sans relâche pour trouver de mystérieux fragments de pouvoir.
Mais dans l’ombre, depuis des âges immémoriaux, se tapit une sombre entité qui pourrait bien être au cœur de tout ceci…Kataezul.« 

Mon avis

Merci à l’auteur, Charles Cherhirlian, de m’avoir proposé de continuer sa saga avec le tome 2 des « Chroniques de l’Anahsmut » ! et quelle suite !!!

L’histoire

La fine équipe qui accompagne Gaalien se retrouve sur les chemins afin de trouver le manuscrit des Anciens qui pourra peut-être les aider à combattre Khaynes.

Mais au delà de cette périlleuse quête, un Mal bien plus insidieux, très ancien et corrompant même les âmes les plus pures se tapie dans l’ombre et grandit doucement.

L’armée des Brûmes ne compte pas laisser les sanguinaires Hellbards continuer à ravager leurs terres et s’apprête à vivre sa plus terrible bataille au nom de la vie !

Des secrets vont être soufflés, vont semer la discorde, la méfiance pour ou contre un pouvoir bien plus puissant que tout ce qu’imagine la troupe de Gaalien.

Les personnages

Noyl Setnan : Il reste l’inventeur extraordinaire que nous à laisser entrevoir l’auteur dans le tome 1; Il ne comprend pas vraiment pourquoi il a sa place dans un tel groupe. Ce qu’il sait c’est qu’il donnerait sa vie pour n’importe lequel de ses compagnons. Malgré la peur, le doute, il reste un ami, un compagnon fidèle et doué.

Argas : C’est le Maître guerrier de la troupe, il entraîne les jeunes mages et Korodan un homme massif et … fin gourmet. Argas est très efficace pour assurer la sécurité de son groupe, ses conseils et ses stratégies sont toujours judicieux. Vous découvrirez plusieurs pans de son passé très très intéressants !

Korodan: Oserai-je dire que l’auteur pourrait se glisser dans l’esprit culinaire de son personnages. C‘est un guerrier massif, protecteur et élève de Maître Argas, il s’entraine avec les deux jeunes mages de sa troupe. Il est imposant, et sert très souvent de bouclier pour ses compagnons. Il n’hésite pas à prendre des risques pour protéger ses amis, mais il reste un guerrier respectueux et honnête. D’ailleurs sa bienveillance ombrée de respect lui vaudra un allié inattendu !

Nos protagonistes évoluent dans un monde beaucoup plus sombre qu’ils ne l’auraient imaginé… des êtres immondes et cruels vont se mettre en travers de leur route mais les faire avancer dans leur quête, surtout dans la douleur et la terreur. Très peu de bonté et de lumière réussissent à sortir de ces pages, mais l’auteur nous présente quelques belles et courageuses âmes.

La Plume, le Scénario

L’écriture de l’auteur est toujours un plaisir; les aventures de ses personnages s’enchaînent et entraînent le lecteur dans cette folie.

Les monstruosités décrites sont vraiment vraiment monstrueuses, merci Charles Cherhirlian ! Car une fois que les mots de l’auteur vous ont propulsé dans cette sombre quête vous ne pouvez plus en sortir, vous êtes pris dans les lignes et l’aventure du groupe de Gaalien devient la votre.

Les personnages présentés dans le tome 1 évoluent face à l’échéance de leur quête. Une échéance qui d’ailleurs semble s’éloigner dès qu’ils s’en approchent... Je suis assez d’accord avec certains personnages, ils traversent un chemin terrible, cruel et sans fin…

J’ai beaucoup aimé, au travers des « soirées contes » de Mysrak, découvrir une partie du passé des compagnons de ce groupe. C’était tout à fait intéressant de connaître leur chemin de vie, ce qui les a amené à suivre finalement Gaalien.

J’ai adoré cette partie pourtant un peu rude où apparait un Geuil de Mazador; vraiment une rencontre incroyable; Quoi vous ne savez pas ce qu’est un Geuil de Mazador ! Il vous faut lire cette saga !!

Au-delà d’agréables découvertes ou moments touchants; ce tome 2 est le tome où rôde un Mal puissant, terrifiant. Avec Khaynes qui continue d’envoyer ses troupes de la mort dévaster les territoires, nourrit sa vengeance et son désir d’expension, semant la mort et imbibant le sol du sang des soldats de l’armée adverse… si le monde est au bord de l’explosion… la quête douloureuse et effrayante de notre équipe hétérogène piétine et plus elle évolue vers un but imprécis plus elle semble cruelle et horrible; une obscurité semble couvrir le chemin… un mal insidieux qui donne froid dans le dos, qui emprisonne le lecteur dans des images hideuses et malfaisantes, semble grossir inéluctablement.

Ce tome fait couler le sang des braves.

Ahhhh… Les auteurs vous êtes des sadiques!! Oui je l’ai dit ! Grrrr…. Et je ne peux rien dire…

En Bref

Un rythme soutenu, une aventure pleine de péripéties et de rebondissements;

Le Mal rôde dans ces lignes, le Mal fait couler beaucoup de sang, le Mal taraude le lecteur…

Les personnages évoluent de façon très intéressante et il reste encore tellement de questions sans réponse… un doute persistant s’installe.

Je remercie l’auteur, Charles Chehirlian, de m’avoir fait vivre une aventure aussi intense au côté de personnages vraiment attachant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s