Alpha et Omega, Les sept reliques sacrées de Schilo Bantse

Titre :Alpha et Omega, les sept reliques sacrées

Auteur : Schilo Bantse

Éditeur : Éditions Vérone

Genre : Fantasy

Format : PDF

Nombre de pages : 60

Sorti le : 03 juillet 2020

Fiche Bibliomania

Résumé de l’auteur

« Alpha, jeune garçon dont les parents ont dû se séparer pour sa propre protection, part en quête de ses origines. Afin d’accomplir la mission qui lui a été confiée, il devra d’abord recouvrer la mémoire. Suivez les aventures extraordinaires de ce garçon qui, grâce à une aide inattendue, devra libérer son univers des forces qui en ont pris le contrôle. Parviendra-t-il à réaliser sa mission ? Quelles sont les aventures qui l’attendent et les événements auxquels il devra faire face ? Qui est ce mystérieux individu qu’il va rencontrer ? Les réponses sont à découvrir dans ce roman fantastique ! »

Mon Avis

Merci à l’auteur, Schilo Bantse, de m’avoir proposé son roman.

L’Histoire

Alpha est un jeune garçon qui part défendre les univers contre les forces obscures. Alors qu’il est tout jeune enfant, il a été mis en sureté; mais il va devoir retrouver ses souvenirs pour accéder à la force qui lui permettra de sauver les univers.

Il recevra une aide surprise, qu’il apprendra à connaître tout au long de son périple.

Les Personnages

Alpha: Il est le fils de personnes très puissantes qui ont dû pour sa sureté l’éloigner de leur foyer. C’est un jeune garçon appliqué et téméraire. Faire face aux forces obscures l’effraie un peu mais le courage revient vite quand il se rappelle qu’il doit sauver les univers. Il fait très vite confiance aux personnes qu’il rencontre et ça lui cause quelques soucis d’ailleurs.

Un nombre réduits de personnages tournent autour d’Alpha et chacun est là pour le faire avancer dans sa quête, même si les sbires des Ténèbres ne lui rendent pas la tâche facile, il avance malgré tout.

La Plume, le Scénario

Pour commencer, le roman est très court et par conséquent je m’attendais soit à un tome 1 où l’auteur aurait présenté son univers et mis en place les personnages. Seulement, le roman est hyper condensé et le rythme est très rapide et répétitif.

J’ai trouvé l’écriture de l’auteur un peu maladroite, avec une utilisation de la conjugaison malavisée.

Les chapitres sont très court et se répètent inlassablement, ils sont formés sur exactement la même forme, le même modèle : arrivée – recherche rapide – rencontre des autochtones – découverte – combat naïf et simple – acquisition de l’objet convoité.

Alpha est un personnage nullement intimidé par les choses extraordinaires qui lui arrivent, vous me direz, normal vue son ascendance.

Par moment Alpha est un tantinet trop sûr de lui, car il sait qu’il va battre les méchants peut importe leur force, il fonce. Certes il rencontre une aide inespérée qui le met sur la voie de sa quête. Cette aide apparaît comme ça sans qu’Alpha ne s’en étonne…

Je n’ai pas trouvé beaucoup de rebondissements, car chaque quête était calquée sur les autres; c’était répétitif et très prévisible.

J’ai trouvé l’histoire en elle-même très naïve; Le combat du bien contre le mal avec une indéniable avance du bien. L’histoire était beaucoup trop rapide, je pense qu’il y aurait matière à développer cet univers en s’attardant sur chaque quête et en inventant un univers différent pour chaque reliques. Mais là pour le coup, c’est trop rapide, trop semblable, trop prévisible peut-être même un peu trop gentillet…

Je pense sincèrement que ce roman à besoin d’être réécrit, corrigé et surtout développé. Mais ce n’est évidemment que mon humble avis car je ne suis absolument pas auteur/écrivain. Mes réflexions sont juste basée sur ce que j’aurais peut-être aimé trouver dans ce récit en tant que lectrice.

En Bref

Un récit trop court, trop rapide, trop répétitif, des raccourcis trop faciles;

Merci tout de même à l’auteur, Schilo Bantse d’avoir partagé son univers avec moi et de m’avoir accordé sa confiance.

4 commentaires sur “Alpha et Omega, Les sept reliques sacrées de Schilo Bantse

Ajouter un commentaire

      1. J’ai en effet cru comprendre qu’il y a beaucoup de combats en lisant ta chronique mais disons que la couverture m’évoque des hommes d’un certain âge et d’une certaine carrure, pas un garçon =/

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :