La Terre des Héros, Tome 2 : Trahison d’Amélie Hanser

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Titre : La Terre des Héros

Tome 2 : Trahison

Auteur : Amélie Hanser

Éditeur : Autoédité

Genre : Fantasy

Format : Epub

Nombre de pages : 388

Fiche Bibliomania

*** ATTENTION PROBABLES SPOILERS ***

pour ceux qui n’auraient pas lu
– La Terre des Héros, tome 1 : Héritage

Résumé de l’auteur

« Kouareï se réveille dans une plaine, sans le moindre signe de vie de ses amis. Une seule solution s’offre à lui : rejoindre un ordre de chevalerie fidèle à Erwan. Lorsque des enfants se font enlever par les Fomors, il voit là l’occasion d’en apprendre plus sur la disparition de sa sœur et part à leur recherche. Sa route va le mener à travers la Terre des Héros, entre intrigues politiques, énigmes et épreuves. Avec toujours ces questions : où se trouvent Aleya et les autres ? Comment Owen a-t-il pu tuer son frère ? »

Mon avis

Je remercie l’auteure, Amélie Hanser, une nouvelle fois pour m’avoir permis de continuer l’aventure d’Aleya ! La menace se fait plus présente mais l’aventure continue !

L’histoire

Kouareï se réveille d’un long sommeil, seul et dans un endroit inconnu, et surtout perclus de douleur; Alors qu’il croit faire une mauvaise rencontre, il s’avère qu’il se trouve au carrefour de sa vie et la suite va lui prouver qu’il doit croire que ses amis sont toujours en vie, qu’il faut les rechercher mais il n’a aucune idée d’où; Il décide de suivre les très bons conseils des chevaliers qu’il a rencontré et sait qu’il consacrera le reste de sa vie à la recherche de ses amis et surtout de celle qu’il s’était juré de protéger !

Les personnages

Kouareï : Il est la première personne qui accompagne Aleya dans son périple; Il s’est juré de la protéger envers et contre tous. C’est un garçon persévérant, appliqué, mais jamais assez content de ses performances. Il s’en veut d’être séparé d’Aleya et se rend responsable de ne pas avoir su mieux la protéger. Pendant son apprentissage, il garde en tête le douloureux souvenir de sa famille et décide de se servir de sa position pour retrouver sa soeur et ses amis.

La vie de Kouareï prend un tour inattendu mais nécessaire; il en ressortira peut-être plus fort et il compte bien collecter des informations pour secourir sa soeur et retrouver celle qu’il protégeait.

La Plume, le Scénario

L’écriture de l’auteur garde sa continuité, reste fluide et agréable; On entre dans l’histoire très rapidement avec Kouareï ; ça m’a surpris, un peu désorientée car je m’attendais à continuer avec Aleya, et c’est avec curiosité qu’on suit Kouareï.

Alors cette surprenante reprise du récit, m’a laissé dans un énorme doute; Où est Aleya ? Que sont devenus les autres ? C’est très efficace comme procédé j’avoue que ça créé une certaine tension, une appréhension dès le début.

Le récit est ponctué de rebondissements et de péripéties comme dans le tome 1; Tous aussi précieux et créant une tension au fur et à mesure de l’avancer de l’intrigue.

L’idée de construire une histoire dans une histoire est assez agréable; Kouareï va devoir se former et patienter pour enfin reprendre ses recherches sur sa soeur et ses amis. Entre alliés et ennemis, les trahisons ne sont pas loin et quelques fois dictées par la peur. Kouareï et ses nouveaux amis devront conjuguer avec ce doute permanent pour espérer s’en sortir et avancer dans ses recherches.

Avec ces personnages, on parcourt la Terre des Héros et on rencontre d’autres personnages, d’autres coutumes mais on se rapproche des Fomors… d’Owen…

Dans ce tome, l’auteur, Amélie Hanser, aborde le thème de la politique avec un peu plus d’insistance; il est question de rouages compliqués mêlant peur, respect, loyauté, mais aussi et surtout trahison. Tout est une question de stratégie et la Terre des Héros regorge de personnages étonnant et haut en couleur, plein d’idéalisme ou au contraire très pragmatique et fataliste…

Avec ce tome 2 on apprend à mieux connaître Kouareï et à l’apprécier davantage; L’intrigue se fortifie, se complexifie… l’affrontement est proche.

 

En Bref

Des personnages toujours en totale évolution, avec leurs faiblesses, leur manque d’assurance et pour certain un caractère bien trempé, toujours aussi surprenants et toujours attachants.

Une aventure davantage passionnante avec un doute qui subsiste longtemps;

Merci à l’auteure, Amélie Hanser, pour me permettre de continuer cette aventure captivante en Terre des Héros !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :