Souvenirs Introuvables, tome 2 : Antoine de Laura Wilhelm

 

Titre : Souvenirs Introuvables

Tome 2 : Antoine

Auteure : Laura Wilhlem

Éditeur : Autoédité

Genre : Contemporain

Format : Epub

Nombre de pages : 183

Fiche Bibliomania

 

*** ATTENTION PROBABLES SPOILERS ***

pour ceux qui n’aurait pas lu le tome 1

 

Résumé de l’auteure :

« Antoine est un homme de vingt-six ans au passé douloureux mais qui a su se reprendre en main et se tracer un bel avenir.
Ce n’est qu’après un tragique événement qu’il va découvrir l’existence de sa sœur : Jade Beaumont.
Entre omissions et demi-vérités, il fera tout pour se rapprocher d’elle, quitte à s’éloigner de la personne qui a le plus d’importance dans sa vie… quitte à devenir quelqu’un qu’il n’est pas.

Attention aux jeux dangereux …
À vouloir voler trop près du soleil, on finit par se brûler les ailes !« 

 

Mon avis :

Je poursuis avec le tome 2 : Antoine de la série (saga) « Souvenirs Introuvables » de Laura Wilhelm, j’avais lu le Tome 1 il y a quelques mois et j’avoue j’étais curieuse de connaître un peu plus Antoine.

Le premier titre que j’ai lu de l’auteur , se décline en 2 tomes ICI =>> Azmel, tome 1 : La Porte du Temps et Azmel, tome 2 : Magie Alternative

Comme à mon habitude je vais essayer de ne pas spoiler … c’est difficile avec les tomes 2

L’histoire :

Antoine apprend l’existence de Jade lors d’un tragique évènement qui le laisse encore bouleversé. Il veut savoir qui elle est vraiment et pour ça il va échafauder un plan machiavélique enfin pas très honnête ni pour lui ni pour elle. Pour ça il renonce à rester auprès de celle qu’il aime au moins pour quelques mois…enfin c’est ce qu’il croyait… Le destin va en décider autrement et Antoine va se retrouver pris au piège de ses mensonges, du personnage qu’il s’est construit. Alors que ce secret doit le libérer, le faire avancer… Ne va t-il pas au contraire le perdre dans la poursuite de sa quête, dans sa vengeance ?

Les personnages :

Antoine : C’est un jeune homme rangé, enfin son passé est tellement houleux qu’il ne lui restait plus qu’à prendre une décision salvatrice quant à son avenir. Il est sombre, tellement empli de colère, de rage même, et parfois ça l’aveugle. Pour arriver à ses fins, il va devoir composer et mentir mais cette situation ne lui convient pas et en plus l’éloigne de celle qu’il aime. Il n’est pas sûr de lui mais se pousse, se force à faire croire qu’il a de l’assurance.

Léa : C’est une jeune femme pétillante, toujours de bonne humeur, joyeuse et pleine de peps. Elle comprend parfaitement Antoine et lui concède ce projet sombre mais nécessaire pour leur avenir. Elle est franche et ne doute jamais d’Antoine.

On retrouve plusieurs personnages du Tome 1, comme évidemment Jade, mais aussi Jennifer, Vanessa et d’autres encore.

La Plume, le Scénario :

Alors appréhender l’histoire du côté d’Antoine fut un exercice intéressant et l’écriture de l’auteure, Laura Wilhelm, est toujours très agréable et fluide;

Laura Wilhelm nous ramène quelques mois avant le tome 1, pour nous présenter Antoine.

Antoine a un côté mauvais garçon qu’il essaie de contrôler, d’étouffer. Il a beaucoup de colère en lui et il sait que s’il laisse cette rage l’envahir cela ne donnera rien de bon; J’ai senti qu’il faisait beaucoup d’effort pour contrôler ses mauvais réflexes, notamment quand il se trouve entouré de filles qui ne le laissent pas indifférent. J’avoue que ce côté de sa personnalité m’a déplu… Certes c’est très bien il se contrôle … mais ça veut dire que ses démons ne l’ont pas quitté.

J’ai apprécié lire qui était réellement Jade, en tout cas cette jeune femme qui lui faisait un peu peur d’avoir été. C’est intéressant, le jugement d’Antoine est sévère même s’il le garde pour lui-même la plupart du temps. Ce que subit Jade n’est pas anodin du tout et son comportement dénote et de sa peur et de son désarroi face à l’impuissance de ses mots, elle préfère montrer qu’elle est pleine d’assurance pour ne pas laisser son prédateur fondre sur elle…

Je me sens comme un spectateur qui détient des morceaux de puzzle que les personnages n’ont pas, mais en même temps ils en détiennent que je n’ai pas… le rapport de force est équilibré.

Laura Wilhelm ménage très bien son suspense c’est efficace !

Dernier point, la couverture est très chouette !

En Bref :

Cette fois le personnage principal est plus sombre, mais il est aussi déterminé que Jade dans le tome 1 !

J’ai trouvé ce tome plus noir, plus incertain dans le destin des personnages, avec un côté drama aussi.

Un tome 2 déroutant et intéressant, l’écriture de l’auteure, Laura Wilhelm, a toujours ce petit côté addictif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :