Souvenirs Introuvables de Laura Wilhelm

Titre : Souvenirs Introuvables

Auteure : Laura Wilhlem

Éditeur : Autoédité

Genre : Romance

Format : Epub

Nombre de pages : 75

Fiche Bibliomania

 

 

Résumé de l’auteure :

« Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que … elle ne se souvient de rien ! Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des facettes d’elle-même qu’elle va détester et fera tout pour retrouver ses souvenirs. À ses risques et périls… »

Mon avis :

J’ai de nouveau la chance de lire Laura Wilhelm avec un deuxième titre ! Merci beaucoup pour votre confiance et le plaisir de lecture 🙂

Le premier titre, se décline en 2 tomes ICI =>> Azmel, tome 1 : La Porte du Temps et Azmel, tome 2 : Magie Alternative

L’histoire :

Le récit commence dans une chambre d’hôpital, une jeune fille se réveille d’une longue convalescence. Jade a eu un très grave accident de parapente et elle ne se souvient de rien… Elle décide malgré tout de reprendre le cours de son ancienne vie, avec l’aide de ses parents qui lui semblent distant, de sa meilleure amie qui lui laisse un arrière goût … Bref toute cette ancienne vie lui donne l’impression qu’elle n’était pas une gentille fille bien au contraire. A la recherche de ses souvenirs, de la moindre bribe, Jade va se heurter à des flashes désagréables mais qui pourtant la conduiront peut-être à retrouver la mémoire ou au moins découvrir sa véritable personnalité.

Les personnages :

Jade : C’est une jeune femme déterminée qui s’interroge sur son passé, elle n’aime pas vraiment la fille qu’on lui dépeint, celle qu’elle était avant l’accident… elle cherche à tout prix à découvrir qui elle était. Elle se réveille à l’hôpital, elle panique et reste désorientée… pendant la visite de ses parents, elle sent que quelque chose s’est passé entre eux même s’ils semblent vouloir ne pas lui montrer. Tout ces sentiments contradictoires, cette intuition qu’il lui manque quelque chose d’essentiel mise à part sa mémoire, l’a pousse à chercher même au péril de sa vie les réponses.

Vanessa : c’est la meilleure amie volubile, extravagante et imposante avec un caractère joyeux surjoué. Elle est décidée à aider Jade à se remettre au travail et à reprendre l’université. Elle entraîne Jade en cours, au travail pour la plonger ou peut-être la noyer dans un surplus d’information.

Quelques jeunes hommes gravitent autour de Jade pour différentes raisons; ils sont tous important pour l’histoire de Jade mais je ne peux pas vous en parler au risque de vous faire manquer le plaisir de découvrir par vous même quel rôle ils ont auprès de elle.

La Plume, le Scénario :

Encore une histoire de Laura Wilhelm lu très rapidement; C’est intense et le choix de faire raconter le récit par le personnage principal rend l’intrigue immersive.

L’écriture de l’auteure est fluide et addictive car ancrée dans la réalité. J’ai presque ressenti le malaise de Jade à son réveil de l’hôpital, c’est extrêmement bien décrit de telle façon qu’il ressort une impression de possibilité. Et j’adore lire des histoires qui pourraient arriver, ce sentiment de plausibilité, ce qui n’est pas du tout pareil que des récits d’histoire vécue, dont je suis beaucoup moins fan.

Cette histoire qui au départ semble être un banal accident s’épaissit au fur et à mesure des pages, et l’auteure transmet au lecteur un sentiment de malaise grandissant, voir de danger au travers sa plume; Ce danger que son personnage principal ne semble pas percevoir, fixée seulement sur l’idée de retrouver la mémoire, la vérité.

Quelle impuissance pour le lecteur ! D’être juste ce spectateur qui ne peut intervenir !! Grrr …

Juste un petit mot sur ce début de romance, c’est si intense et doux à la fois … je peux comprendre les décisions de Jade mais rhooooo…..

En Bref :

Un personnage déterminé, fragile (à cause de son amnésie) mais assez têtue pour omettre la prudence face au danger et s’y jeter la tête la première, afin de retrouver ses souvenirs à n’importe quel prix !

Un tome 1 passionnant, encore une fois l’écriture de l’auteure, Laura Wilhelm, rend le récit addictif.

2 commentaires sur “Souvenirs Introuvables de Laura Wilhelm

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :