Mangas Chroniques express

J’ai accumulé un retard phénoménal sur mes chroniques manga … oui oui je sais honte à moi !!

Alors j’ai décidé de faire des chroniques express, car je veux quand même un peu parler des titres qui m’ont plu 🙂 mais aussi les autres !

1) D.Gray-Man par Katsura Hoshino

Résumé du Tome 1 : Allen Walker, jeune exorciste marqué d’une croix divine à la main gauche, part en croisade contre le comte Millénaire, « faiseur » d’Akuma et partisans de la fin du monde. Akuma => arme de guerre maléfique conçue à base de pièces mécaniques, d’âme et de tragédie.

Mon avis express : Petit cadeau de Noël, j’ai tellement aimé que j’ai regardé, derrière la lecture des trois premiers tomes, l’animé. Ce jeune tout chétif qui lutte de toutes ses forces et avec toute sa détermination contre les forces du mal est génial ! Il a une puissance qu’il ne soupçonne même pas ! Histoire d’amour, d’amitié, on y parle de raison de vivre, de soutien, de travailler mieux à plusieurs que tout seul. Une petite pépite, très agréable à lire et à regarder. Bon il y a quand du découpage d’Akuma, des bonnes séance de baston ! Mais le tout fait une super histoire !

2) Vatican Miracle Examiner par Rin Fujki et Anju Hino

Résumé du Tome 1 : Les pères Hiraga et Nicholas font partie du Siège des Saints, une institution spéciale du Vatican chargée d’authentifier les miracles. Ensemble, ils enquêtent pour distinguer le vrai du faux grâce à leurs capacités d’analyse exceptionnelles. Leur prochaine mission va les entraîner en Amérique où ils vont se retrouver au coeur d’un complot diabolique !

Mon avis express : Une enquête religieuse qui se révèle captivante car imbriquée dans plusieurs mystères que les pères Hiraga et Nicholas examinent avec beaucoup de minutie. Ils doivent faire preuve d’assez de recul pour prouver ou récuser les miracles auxquels ils sont confrontés. Leur passion pour la résolution de mystère et les énigmes sont telles qu’il est impossible de les abuser. Un premier tome qui m’a donné envie de continuer !

3) Grendel par Mako Oikawa

Résumé du Tome 1 : « Je veux vivre ! » Camélia, une chevalière d’exception, va être exécutée pour trahison. Le roi lui propose une chance d’éviter la mort si elle accepte une mission: elle devra escorter un jeune dragon, le dernier de son espèce, dans un lieu sûr en traversant de dangereuses contrées. Voulant vivre à tout prix, elle accepte et entreprend un long périple avec son protégé, mais elle cache en elle un terrible secret… Un voyage périlleux et intense dans un monde heroic fantasy fascinant !

Mon avis express : Dès les premières images, on sent qu’il y a un lourd secret. Je me suis attachée très vite à cette femme chevalier, comprenant insidieusement sa situation. Et ce petit dragon tout mignon, quelle innocence ! Mais quelle surprise à la fin du tome 1 !! Bref une histoire sympa avec des personnages étonnants, et surtout ce lourd secret dont on entrevoit légèrement la trame, le tout forme un début prenant.

4) Créatures Fantastiques par Kaziya

Résumé du Tome 1 : La science a remplacé la magie dans le coeur des hommes. Elles sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle cherche à soigner et préserver les bêtes mythiques menacées d’extinction… Mais n’est-il pas déjà trop tard ? A la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun !

Mon avis express : Le dessin est magnifique ! Dès le tome 1 on sent cette cassure entre le monde magique et la médecine. Ziska ne veut pas qu’on oublie la magie et persiste à créer des potions pour soigner divers maux… lorsqu’elle se trouve en face d’une créature fantastique que plus personne ne voit; elle est démunie et pense ne plus avoir assez de magie pour le soigner, mais en fait son maître lui apprend à lier les deux disciplines : magie et médecine. Un tome 1 tout doux et super agréable à lire à regarder !

5) The Promised Neverland par Kaiu Shirai et Posuka Demizu

Résumé du Tome 1 : Grace Field House – Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux, à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qu se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Mon avis express : Mon petit flop … Oui je n’ai pas accroché du tout… Ces trois enfants très intelligents découvrent une horrible réalité. En fait, je ne comprends pas pourquoi des enfants aussi intelligent, n’ont pas découvert plus tôt le pot aux roses… Un enfant ça désobéit, ça se sauve au delà des limites, ça découvre des choses… bref je n’ai pas accroché, je n’ai pas accroché…

6) Dr Stone par Riichiro Inagaki et Boichi

Résumé du Tome 1 : Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !!

Mon avis express : mais tellement loufoque !! les personnages sont très étranges, je pense très drôles pour les enfants. Ben oui encore un avec lequel je n’ai pas accroché. Des milliers d’années après la grande pétrification, quelques jeunes se réveillent à l’identique, pas vieillit d’une année… et décident de tout recommencer à zéro. Dr Stone est le plus sensé de tous … enfin si on peut dire … quand aux autres ils sont les caricatures de défauts humains très ciblés, comme le fort sans cervelle, l’écolo qui veut éradiquer l’humanité pour protéger la terre et la superbe fille !

7) Beyond the Cloud : la fillette tombée du ciel par Nicke

Résumé du Tome 1 : Une odyssée onirique à mi-chemin entre les films de Ghibli et les univers de Final Fantasy ! Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée nuit et jour, cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé… Chikuwa est devenu son quotidien. Sa routine est chamboulée le jour où il rencontre une fillette pas comme les autres : une humaine ailée, espèce appartenant au monde des légendes ! Tombée du ciel, elle a perdu la mémoire, ainsi qu’une de ses ailes… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux! A  mi-chemin entre les films de Ghibli et les mondes de Final Fantasy, l’univers poétique de Beyond the Clouds vous entraînera sur les pas de deux adolescents hors du commun : Théo, le jeune bricoleur de génie et Mia, la jeune fille ailée !

Mon avis express : C’est beau, c’est doux, c’est intrigant ! Et plus on avance dans l’histoire, plus le mystère s’épaissit, plus on se pose de questions. Cette petite humaine ailée qui ne se souvient de rien, à l’air pleine de ressource et si en fin de tome on laisse Théo en pleine recherche d’un remède pour Mia… Bizarrement on ne craint pas pour la vie de Mia, elle dort et Théo va devoir vite trouver comment la réveiller. Une histoire charmante, toute douce mais pas que … !!!

2 réflexions sur “Mangas Chroniques express

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s