La Meute Harbor, Saison 2 : Démons d’Audrey S.G.

Titre : La Meute Harbor

Saison 2 : Démons

Auteure : Audrey S.G.

Genre : Bit-Lit, Romance

Format : Epub

Nombre de pages : 206

Sorti le 21 janvier 2019

Fiche Bibliomania

 

*** ATTENTION SPOILERS pour ceux qui n’ont pas lu la saison 1 ***

Résumé :

 »  « Il n’était qu’un commencement. »

Depuis la victoire de la meute sur Néro et ses loups, Héléna, Valentin et leurs amis s’imaginent à l’abri du danger et à même de protéger ceux qui leur sont le plus chers. Mais en réalité… tout ne fait que commencer.
Tapis dans l’ombre des secrets et des non-dits, une nouvelle menace se profile et s’insinue dans l’esprit et dans le cœur des membres de la meute.
Pris au piège de leurs peurs les plus profondes, Héléna, Valentin et les autres devront affronter bien plus que des ennemis faits de chairs et de sangs.

« Et si les démons les plus dangereux étaient ceux qui sommeillent en vous ? ». »

Mon avis :

Encore merci pour ce partenariat, ce fut un réel plaisir de suivre Héléna et la meute à nouveau !!

Pour info, j’ai lu et donné mon avis sur la saison 1 de  « La Meute Harbor »,  et sur le Hors Série « La Meute Harbor, HS : Porter et Ludivine »

Et je suis ravie d’avoir poursuivi cette histoire et  surtout d’avoir pu découvrir comment tous ces personnages ont évolué c’était sympa !

L’histoire :

L’auteure laissait ses lecteurs sur une belle amorce à la fin de la saison 1; et comme un poisson j’ai saisi cette amorce !! Ma curiosité était piquée 😉

Après avoir tenu en respect la meute, et liquidé Nero; la Meute Harbor semble tranquille, apaisée mais un plus grand danger les guette et ça personne n’y est insensible…Valentin a de curieuses sensations, les adultes semblent leur cacher des choses... et ce nouvel élève qu’est ce qu’il veut à son Héléna …

Mais pendant ce temps là, Héléna aspire à faire sa dernière année de lycée et souhaite en profiter au maximum avant de reprendre une vie de meute étourdissante. Mais Sélène, sa tante la presse pour qu’elle acquière enfin ce dernier pouvoir. Les entraînement s’intensifient et laissent Héléna de plus en plus désemparée et démotivée.

Alors qu’ils pensaient tous souffler après cette confrontation mortelle avec la meute de Nero; il n’en est rien. Leur vie semble basculer à nouveau; Ils se retrouve tous empêtrés dans des conflits et problèmes qu’ils n’avaient même pas songé…

Les personnages :

Héléna : ce personnage opère une belle évolution, désormais plus sûre d’elle, enfin le naturel revient parfois au galop et les ennemis profite de cette faille. Elle est détentrice des pouvoirs de la Terre, du Feu mais surtout de l’Eau et maintenant elle doit réussir à trouver le chemin vers un nouveau pouvoir. Malgré sa détermination et sa motivation, cette phase devient très compliquée. Son amour pour Valentin est toujours aussi puissant mais la possessivité et la jalousie de son Loup préféré deviennent un peu étouffant

Valentin : Je dirais que son personnage se fragilise, il soutient tant bien que mal sa dulcinée mais il a tellement peur de la perdre qu’il la surprotège. Ils se disputent beaucoup et Valentin semble ne plus comprendre les sautes d’humeurs d’Héléna.

Le « couple Austin-Salem » : s’éloigne de plus en plus; et un terrible secret les empêche de concrétiser cet amour indiscutable.

Porter et Ludivine : Ils restent peut-être le couple le plus stable de la meute face à toutes ces incertitudes et ces doutes;  j’aimerai continuer à raconter ce qu’ils vivent mais non je ne peux pas …

Ashton : Nouvel élève au lycée, il se rend compte qu’il n’est pas facile de se faire de nouveau amis. Qu’il est d’autant plus compliqué d’entrer dans le cercle de la meute et encore plus dangereux d’essayer de sympathiser avec Héléna et Salem.

***SPOILERS***

La Plume, le scénario :

Que dire, je me suis retrouvée une nouvelle fois embarquée par l’écriture de l’auteure Audrey S.G.

Retrouvée la meute a été un plaisir non dissimulé :).

A un certain moment de l’histoire, j’avoue avoir suivi les sentiments d’Héléna; je comprenais son besoin d’air, sa sensation d’étouffement. L’écriture de l’auteure était telle que je ne me suis pas méfiée et je me suis laissée entraîner dans cette spirale; et après avoir eu l’explication, je me suis dit que l’auteure avait de sacrés bons personnages, très ingénieux … Je sais que pour celui ou celle qui me lit, ça ne veut strictement rien dire mais je ne peux pas en dire plus … sans spolier un peu plus… l’auteure comprendra, enfin je pense 😀

Les scènes de sexe disséminée dans le récit, sont toujours très précise, courte et transmettent très bien cet instinct animal, cette protection, ce désir de possession des loups mais aussi ce très puissant lien qui unis un loup garou à sa compagne.

Encore une fois, l’auteure ménage ses effets et ne dévoile ses cartes que petit à petit; on croirait presque par moment qu’elle prend plaisir à perdre son lecteur autant que ses personnages 😉

Un tout petit mot sur la couverture, qui est percutante et surtout qui parle d’elle même! Allez les futurs lecteurs creusaient vous la cervelle avec ce petit indice 😀

En Bref :

Une lecture agréable, dynamique et étonnante puisque l’auteur Audrey S.G s’est amusée à me laisser prendre le même chemin de perdition que ses personnages.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s