Les chroniques de la Bloody Doll, Tome1 : Elianne, trouve-moi si tu peux de Marie Elbie

Titre : Les Chroniques de la Bloody Doll

Tome 1 : Elianne, trouve-moi si tu peux

Auteure : Marie Elbie

Éditeur : Autoédité

Genre : Bit-lit, Fantastique

Format : PDF

Nombre de pages : 262

Fiche Bibliomania

 

 

4ème de couverture :

« Elianne avait des rêves…jusqu’à cette nuit.

Face au massacre de sa famille, l’innocence s’est envolée, remplacée par une sombre colère.

Aveuglée par la vengeance, Elianne s’est mise à tuer au point de devenir le pire cauchemar des créatures de ce monde.

Les années se sont écoulées laissant derrière elles du sang et des larmes…

À présent, Elianne est une jeune fille au lourd passé qui vit avec une mystérieuse femme dans la ville de Misté où elles se sont installées.

Elle va découvrir que le monde qu’elle pensait avoir quitté l’a finalement rattrapée pour le meilleur…et surtout le pire.

Une sombre entité s’est réveillée dans la ville et fait de nombreuses victimes. Elianne n’a pas le choix, elle doit renouer avec la tueuse qu’elle était jadis pour aider le Conseil de la ville à traquer ce monstre.

Vampires, Loups-garous, anges déchus et bien d’autres créatures surnaturelles l’attendent.

Elianne sera-t-elle capable de résoudre ce nouveau mystère tout en oubliant son sombre passé ? »

 

Mon avis :

Merci à l’auteure Marie Elbie pour m’avoir proposé de découvrir Elianne !

L’histoire :

Elianne vit chez Natasha, une infirmière qui l’a recueilli quand elle était au plus mal, en fuite et orpheline… Suite au déchirement du voile, sa famille a été massacré et Elianne pour survivre s’est transformée en Vengeance incarnée et sans émotion… Quand elle réalise qu’elle a touché le fond et tous les massacres qu’elle a commis, elle décide de fuir et se retrouve bien à l’abri chez Natasha.

Seulement voilà, cela fait un an qu’elle n’est pas sortie, et Natasha pense qu’il faut qu’elle reprenne une vie « normale » et qu’elle aille a l’école.

Mais voilà une sombre et ancienne créature s’est réveillée et La Bloody Doll va devoir reprendre du service…

Gérer son passé, gérer son présent, ses romances, ses amitiés et sa nouvelle famille, son nouveau « clan » va très vite se révéler très périlleux pour Elianne et elle n’est pas au bout de ses surprises !

Les personnages :

Elianne: C’est une jeune fille au passé très lourd aillant subit les pires choses dans son enfance et en aillant survécu on ne sait comment à l’attaque violente de créatures sur elle et sa famille. Elle est devenue une tueuse en série de monstres, reconnue et crainte. Quand elle décide de tout arrêter, elle est recueillie chez Natasha à Misté.

Au bout d’un an elle va devoir reprendre l’école et une vie normale. Elle est comme les autres ados lors d’une première rentrée dans un nouvel établissement, très anxieuse, timide et avec la peur au ventre que quelqu’un découvre son passé… mais ce qu’elle va découvrir dans sa nouvelle école va encore plus l’ébranler ! Va t-elle réussir à conjuguer avec sa vie d’étudiante et sa vie « extra »scolaire ?

Natasha : C’est une infirmière qui a décidé de prendre soin d’Elianne et surtout de la préserver de ce monde de créatures. En tout cas jusqu’à ce qu’elle l’enjoigne de retourner à l’école. C’est une femme mystérieuse mais adorable.

Will et Armand : ce sont deux élèves de l’école d’Elianne, leur nature les empêche de s’approcher d’Elianne mais c’est plus fort qu’eux. Leur entêtement risque bien de leur coûter cher à tous les trois

Mathilde et Anaëlle : Ce sont deux jeunes filles qui ont décidé de ne plus lâcher Elianne et de la soutenir dans tout ce qu’elle entreprend même quand celle-ci à décider de les éloigner pour leur bien…

J’aimerai tant en dire plus, d’ailleurs même là j’ai l’impression d’an avoir trop dit …. c’est frustrant !!!! GRRRRRR !!!!

D’autres personnages vont apparaître autour d’Elianne, tous très intéressant et aussi important les uns que les autres mais aussi très étonnant … mais chut !

Lisez si vous voulez savoir !!

La Plume, le Scénario :

Le récit est carrément addictif ! Je l’ai lu dans l’après-midi d’hier… L’auteure a une plume agréable, fluide.

Son univers est étonnant, toutes ces créatures qui vivent dans un même lieu comme des humains, c’est bizarre mais ça s’assimile très facilement grâce à l’écriture de l’auteure Marie Elbie.

Plus on avance dans le récit plus on en apprend sur Elianne et ça fait froid dans le dos... comment a-t-elle pu survivre à ce qu’elle a vécu ? C’est étrange et ça a titillé mon imagination et ma curiosité… j’ai bien ma petite idée mais je n’en suis pas sûr et ça c’est un bon point car Marie Elbie ne délivre pas ses cartes d’un seul coup.

Il était certes évident que le retour à la vie normale d’Elianne n’allait pas être tout à fait normal puisqu’elle est dans un monde qui a totalement changé… mais son entrée dans cette école est surprenante.

Au vu du résumé, on sait que son passé rattrape Elianne mais j’avoue que j’étais plutôt agréablement surprise de la façon dont son passé revient…j’avais pensé à un truc beaucoup plus dramatique mais finalement c’est très intéressant et encore une fois addictif.

Non seulement Marie Elibie laisse des petits indices par-ci par-là, l’air de rien… mais en plus, elle fait entrer de nouveaux personnages dans son récit ce qui complexifie et dynamise l’histoire qui était déjà bien intéressante.

Chaque rebondissement renvoie le lecteur quasi à la case départ concernant Elianne… on s’approche très près de ce qui définit Elianne pour être expulsé beaucoup plus loin ! Grrrrr c’est rageant et encore plus piquant.

Je ne parlerai pas de la romance sinon je dévoilerai une grosse partie du récit … mais alors …mais non quoi ! bon d’accord les forces en présence font que … mais non !! j’espère beaucoup du démêlé de cette « romance » …. GRRR….

En Bref :

Oui beaucoup de « Grrrrr », de « addictive » mais voilà ce que fait ce roman !!

Une histoire pimentée et étonnante !

Encore merci à l’auteure Marie Elbie de m’avoir entrouvert la porte sur son univers 😉 !

Publicités

2 réflexions sur “Les chroniques de la Bloody Doll, Tome1 : Elianne, trouve-moi si tu peux de Marie Elbie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s