Destins Parallèles de Daisuke Imai

Titre : Destins Parallèles

Auteur : Daisuke Imai

Éditeur : Komikku

Sorti le 22 février 2018

Série en 3 tomes (x2)

Nombre de pages : 192

Genre : Manga, Seinen

Fiche Bibliomania

4ème de couverture :

« Dans la magnifique ville de Kyoto, une histoire d’amour naît entre deux étudiants suite à l’achat d’un simple mirroir.

Yukichi est un jeune intello un peu coincé qui est plus à l’aise avec les chiffres qu’avec le sexe opposé. Chihiro est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle.

Le destin va les rapprocher de la manière la plus inattendue ! »

Personnages principaux :

Yukichi: C’est un jeune étudiant, intello, doué pour les maths. Il pense être amoureux d’Hinata une ancienne camarade de classe et pour elle, il renonce à étudier dans une grande université. Mais sa rencontre un peu brutale avec Chihiro va bouleverser ses croyances, son petit train-train quotidien. Il reste naïf et cette candeur le fait souffrir; Il est envahi de doute, et de rancœur et surtout il est en colère après lui d’avoir été aussi stupide… Mais grâce à Chihiro, il va connaître les bouleversements de l’amour sans vraiment savoir que c’est peut-être l’amour, le vrai !

Chihiro : Ayant subi les moqueries  de ses camarades en CM2; Chihiro s’est mise en marge, en retrait des autres. Elle a adopté un look, une apparence commune et sans intérêt pour ne pas se faire remarquer. Quand elle rencontre Yukichi, elle ne comprend pas pourquoi son propre corps se comporte de façon étrange en sa présence (battement de coeur, les joues qui rosissent…). Elle se demande comment une fille comme elle peut espérer intéresser un garçon comme Yukichi

Lieux où se déroule le récit :

Le récit se développe dans la ville de Kyoto, à l’université, dans la ville même.

Détails intéressants :

  1. Tout commence par un miroir, Yukichi achète un miroir à la grand-mère de Chihiro; ça m’a fait penser également à la façon de procéder de l’auteur de raconter l’histoire en miroir (Elle & Lui)
  2. La détresse, qui l’on peut lire et qu’on apprendra par la suite, dans la manipulation d’Hinata afin d’attirer tous les hommes à elle.
  3. La désillusion de Yukichi face à la tournure des évènements avec Hinata et son meilleur ami.
  4. La lente évolution de la romance entre Chihiro et Yukichi.
  5. Les expressions de visages dessinées par l’auteur qui donnent autant d’indications sur le passage dans les affres de l’amour, sur l’enjeu de la manipulation, sur la trahison, la déception, la tristesse… Un vrai régal.

Mon avis :

C’est une très belle ode à l’amour; deux personnes se rencontrent un peu par hasard… à cause d’un miroir. Si Yukichi se croyait déjà amoureux, il va comprendre que ses sentiments n’étaient pas clairs… Quand à Chihiro, il est évident pour elle, qu’elle n’est pas le genre de fille à intéresser quiconque. Mais lorsqu’elle croise Yukichi, ses a prioris cèdent au fur et à mesures que son amie l’oblige à se dévoiler et au fur et à mesure que ses sentiments grandissent sans pour autant comprendre qu’elle tombe amoureuse de Yukichi.

C’est intéressant de voir comment est appréhendé l’amour d’un côté comme de l’autre.

J’ai trouvé leur histoire attachante bien sûr, mais aussi tellement pleine de sens; tellement dans le ton de l’époque. Tandis que lui n’arrive pas à mettre des mots sur ce qui lui arrive sauf peut-être cette phrase : »J’ai l’impression de la connaître depuis un bail »; quant à Chihiro c’est son corps qui parle, son coeur bat la chamade, ses joues rosissent, elle a tellement peur d’y croire qu’elle s’empêche d’y croire

Leurs diverses rencontres vont les éloigner, les rapprocher, puis encore les éloigner… Ils ont du mal à identifier leurs propres sentiments mais aussi de voir en l’autre ce qu’ils désirent le plus. Du coup, ils se noient dans une masse de malentendu et de mauvaises interprétations.

Ils sont liés c’est évident mais ils ont une telle vision d’eux-mêmes faussée qu’ils n’arrivent pas à traduire les signaux de l’autre.

Citations retenues Tome 1 Elle & Lui:

  1. Elle […]Depuis j’ai fait pousser ma frange et baissé la tête pour cacher mon visage. En regardant uniquement le sol… ça m’évite de voir autour de moi.[…]
  2. Elle […]Je me suis coupée les cheveux, maquillée… ces choses que tout le monde considère normales… Alors pourquoi cela m’a donné l’impression d’avoir totalement changée ?[…]
  3. Lui […]J’ai totalement fait le choix d’entrer dans une université bas de gamme… mais aussi d’une activité plein air dont je n’ai strictement rien à faire.[…]
  4. Lui […] Si les sentiments étaient une suite logique de chiffres et qu’il existait des théorèmes mathématiques pour expliquer l’amour tout serait tellement plus simple.[…]

En Bref :

Une série très attachante qui décrit les affres de l’amour et de l’amitié au travers des regards différents, entre manipulation, faux semblants, vrais sentiments et peur de l’autre, les protagonistes ont fort à faire !

Publicités

2 réflexions sur “Destins Parallèles de Daisuke Imai

    • Mais de rien 🙂 !!
      Tu peux faire un tour sur la page du libraire @lerenarddore sur Twitter, Instagram et Facebook mais aussi les Éditions Komikku, c’est là que j’ai toutes mes tentations principalement !
      Merci de ton passage 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s