Lady Mechanika, tome 1 : Le mystères du corps mécanique par Joe Benitez

lady-mechanika-1Titre : Lady Mechanika

Tome 1 : Les mystères du corps mécanique

Auteur : Joe Benitez

Édition : Glénat

Collection : Comics

Nombre de pages : 112

Sorti le 1er juin 2016

Genre : Comics, Science fiction

Résumé Livraddict :

« Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé…
Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée : “ Lady Mechanika ” ! »

Mon avis :

L’histoire :

Lady Mechanika a deux bras mécaniques, résultat d’une monstrueuse expérience. Mais malgré cela, elle est devenu une détective privé hors pair; son domaine de prédilection commence où s’arrête le pouvoir des autorités. Elle évolue dans un monde où magie et superstition se heurtent. Le développement industriel est à son paroxysme et donne lieu à des dérives cruelles et inhumaines dans la recherche à l’armement… Lorsqu’elle aperçoit une petite fille mourante avec des appendices mécaniques à la place des bras, elle ne peut s’empêcher de se replonger dans ses recherches sur son passé qu’elle a totalement oublié. A tout ça s’ajoute une bande de mercenaire à la solde d’un mystérieux homme qui semble s’intéresser de très près à sa mécanique…

Les personnage :

Lady Mechanika : Une jeune femme plantureuse avec de bras mécaniques, qui manie les armes à feu avec brio ! Elle a tout oublié de son passé, mais il semble revenir la narguer … Elle est détective privé, son domaine de prédilection : les bas fonds, les zones de non-droit… Très douée, elle attire l’attention sur elle, un homme malveillant s’intéresse à ses bras et aimerait la capturer pour l’étudier… C’est une jeune femme rebelle et as de la gâchette 😉

Plusieurs personnages secondaires peuplent ce comics somptueux. Des méchants cruel et monstrueux, des garces, des monstres, des génétiquement modifiés, de malheureux enfants torturés… bref un univers sombre et tortueux.

La plume, le scénario :

Le graphisme est à tombé ! Tout dans le trait est magnifique, il n’y aurait presque pas besoin de récit 😉 Tant le dessin se suffit à lui-même.

lm1  

Mélange d’ère industrielle, de magie, d’expérience scientifique sur des cobayes humains et de superstition religieuse importante. Bref du Steampunk ! On se retrouve en Angleterre où le flegme anglais côtoie la violence de la course à l’armement. L’élégance du langage anglais frôle le meurtre le plus atroce… Certes le style ampoulé dénote dans ce monde déjanté de Steampunk, mais c’est un tout, et l’un n’irait pas sans l’autre. Et c’est un vrai régal !!

L’héroïne est géniale, c’est une forte tête, puissante avec ses deux bras mécaniques. Elle aimerait bien savoir pourquoi, elle est encore en vie mais ne se rappelle absolument rien de sa vie d’avant. Des mercenaires la poursuivent, car son corps et sa vie intéresse de mystérieux mécènes…

Joe Benitez nous embarque et ça donne envie de continuer la série. Et plutôt deux fois qu’une !!

Le tome un est parsemé de rebondissements, l’auteur nous montre à quel point Lady Mechanika est héroïne peu commune !

Le méchant du comics m’a un peu fait pensé au méchant de Sherlock Holmes : Professeur Moriarty, pour le mystère, l’insaisissable…

En Bref :

Un super comics que je continuerai sûrement à suivre au gré des occasions  !

Publicités

10 réflexions sur “Lady Mechanika, tome 1 : Le mystères du corps mécanique par Joe Benitez

    • Ah merci c’est très gentil 🙂
      C’est vrai que je me pose quelques fois la question, pour moi c’est plus lisible mais pour quelqu’un d’extérieur c’est pas toujours évident, en tout cas merci tu me rassures 🙂
      Ce Comics est une perle en n’en pas douter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s