Derniers Films vus !!

2 films vus au cinéma :

1er film , histoire de me détendre d’une semaine plutôt…comment dire poliment … ben vaut mieux rien dire finalement 😀 … donc premier film « détente » … euh non pas vraiment en fait sauf si on a des pulsions de meurtre 😀 😀 non non tout va bien … pas de panique 🙂 donc le premier film c’est :

  1. The Hateful 8 (les 8 salopards) de Quentin Tarantino !!!

Les 8 salopards

Wow !! Encore un film génial de Tarantino, comment il pourrait en être autrement ?!?

Casting :

Samuel Lee Jackson : Commandant Warren

Kurt Russell : John Ruth

Jennifer Jason Leigh : Daisy Domergue, la prisonnière

Walton Goggins : Chris Mannix, le shérif

Michael Masden : Joe Gage, le Cowboy

Tim Roth : Oswaldo Mobray, le court-sur-pattes (le bourreau)

Damian Bichir : Bob, le Mexicain

Bruce Dern : Général Sandy Smithers, le Confédéré

Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…
Mon avis :
Et bien comment dire c’est du Tarantino, c’est sanglant, sanguinolent, c’est remplit de flingue, ça cartonne, ça explose … ça saigne…. ça meurt forcément…
Pris dans un blizzard, le chasseur de prime John Ruth, accompagné du Major Marquis Warren (Samuel Lee Jackson magistral comme d’habitude !), font un arrêt chez Minnie… Qui est Daisy Domergue ? Quel est le lien entre elle et les pensionnaires de chez Minnie ?
Wow ! C’est Bluffant, on sent qu’il y a anguille sous roche mais on voit rien !!! C’est génial !
Les acteurs sont formidables et nous plongent dans l’après guerre de Sécession, un huit clos tellement captivant !
——————————————————————————————–
2ème  film, pas aussi sanguinolent que le premier mais un poil flippant mais plus « genre ados » oui oui je sais ça fait un peu restrictif et cliché et je m’en excuse 🙂

               2. La 5ème vague  de J. Blakeson, film adapté du roman de Rick Yancey

531725Encore un film catastrophe, des aliens envahissent la Terre, veulent nous prendre la Terre car en fait ils n’ont pas vraiment besoin de nous ….

Casting :

Chloé Grace Moretz : Cassie Sullivan

Nick Robinson : Ben Parish / Zombie

Alex Roe : Evan Walker

Liev Schreiber : Colonel Vosch

Synopsis :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

« Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance… »
Mon avis :
Je n’ai pas lu le livre, donc j’abordais cette adaptation avec des yeux neufs… mais cette énième catastrophe qui nous prédit comme c’est facile de s’emparer de la Terre ou presque, est par moment très prévisible.
Je n’ai pas été surprise, chaque presque rebondissement n’était pas surprenant …
Bon j’ai quand même passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyée du tout mais bon c’est un des thèmes déjà abordés par d’autres, l’humain est beaucoup plus compliqué à contrôler qu’il n’y paraît…enfin pour certains …
Un des points qui m’a le plus interpelé... peut-être … : Prendre des enfants pour éliminer le reste de la race humaine… ça m’a un peu fait penser aux terrorisme actuel, ils enrôlent des enfants dans les rangs d’une pseudo armée en leur faisant miroiter je ne sais quelles richesses ou simplement leur promettre à manger et une vie meilleure… bref ils les enrôlent et les endoctrinent... Donc une similitude avec le film.
Le point positif ou pas … 😀 est que le film met l’accent sur l’importance de la jeunesse qui peut sauver le monde ou au contraire le détruire… à cogiter !!

 

Publicités

4 réflexions sur “Derniers Films vus !!

  1. Pour le film la 5e vague, je pense que le traitement de la jeunesse au combat est un point positif puisqu’extrêmement réaliste et en plus, ça montre à quel point l’humain est fourbe dans ses intentions pour manipuler la population la plus endoctrinante.

    • Exactement 🙂
      D’où les complications rencontrées par les extra-terrestres pour manipuler certains humains une fois qu’ils ont compris que leur survie était largement compromise 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s