Mortelle Nyx de Coralie Martin

imageTitre : Mortelle Nyx

Auteur : Coralie Martin

Éditeur : Mon Petit Éditeur

Sorti le 09/10/2014

Nombre de pages : 278 (et en PDF 158)

Résumé Éditeur :

« 1933, année de toutes les nouveautés. Les tyrannies fleurissent en Europe tandis que la France découvre une nouvelle royauté, celle des vampires. Esclave mais reine, voici ma condition actuelle. Bien entendu, le fait qu’un meurtrier s’attaque aux Hautes Sphères et révèle l’existence des cadavres ambulants aux humains n’est pas pour me déplaire, mais la politique est d’un ennui… Sans compter les aléas de ma vie sentimentale, je puis vous assurer que les distractions ne manquent pas en ce siècle… »

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteur Coralie Martin pour ce partenariat revue de presse passionnant, renversant :)) !!

Je viens de lire le tant attendu tome 2 de l’impératrice Némésis : Mortelle Nyx.

Et encore une fois je ne suis pas du tout déçue, je suis même encore plus fan. Coralie nous emmène dans la vie trépidante et dangereuse de Marie.

Comment faire des louanges à un texte sans spolier … pfiou c’est difficile 🙂 !

L’histoire :
Marie est à nouveau vers son Maître comme nous l’indique la fin du Tome 1 « l’Impératrice Némésis » cette fois dans les années 30… elle va rencontrer des situations complètement à l’opposé de ses plans mais va assumer avec beaucoup de force et de courage ces nouvelles épreuves, ces nouvelles révélations… sur fond d’une chasse aux vampires, en effet les Hautes Sphères, qu’elle haïssait tant, se font assassiner aux vues et aux sus des humains…Mais Qui essaye de démontrer l’existence véritable des vampires ? Marie va devoir partir à la recherche du meurtrier et se heurter à des révélations qui vont changer sa vie, bousculer ses habitudes, ses pensées mais elle va s’efforcer de garder le cap…

Les personnages :

Marie, soumise, résignée face à son Maître décidément plus fort qu’elle…enfin pour l’instant…
Elle est tout de même déterminée à rester indépendante malgré tout, les Hautes Sphères la détestent mais ils sont obligés de faire avec elle car son Maître l’impose… Son vampire (à l’intérieur de son corps, de son esprit) essaie de prendre le contrôle sur ce qui lui reste d’humain mais elle arrive à garder la bête sous contrôle…

Son Maître, il se montre toujours dur avec Marie sans jamais cesser de lui faire comprendre où est son rang… il provoque en Marie des sentiments contradictoires notamment  de furieux appétits sexuel 🙂 … Est-il vraiment aussi impitoyable qu’il ne le laisse paraître ?? Est-il vraiment cet être sanguinaire et sans sentiment qu’il laisse croire ??
Petite chose sympa : On apprend également son nom 🙂

D’autres personnages, tout aussi important, font leur entrée, des bons et des méchants, des toxicos, des meurtriers, des amis de longues dates refont surface aussi… bref tout y est pour nous tenir en haleine !!!

La Plume, le Scénario :
Je m’étais laissée emporter par l’écriture de l’auteur avec « L’Impératrice Némésis », sans aucun doute elle m’a de nouveau accroché avec ses mots…
Son écriture est toujours aussi agréable, à tel point qu’on oublie qu’on est en train de lire, on visionne, notre imagination est directe touchée et se met en route.
On est plus vraiment spectateur…. on est avec Marie.
Le récit est raconté par Marie de bout en bout, c’est ce qui fait qu’on s’accroche à elle … et quel stress, quel bonheur, quel soulagement parfois…quelle angoisse, quelle brûlure … oui oui j’ai vécu pleinement le récit :)) Dans la continuité du tome 1 avec des personnages encore plus profond, des personnages secondaires apparaissent, certes vite, mais très justement amené dans le récit, tout à fait intéressant et nécessaire dans l’amplitude du récit.
Et ses scènes de sexe … pfiou… 🙂 ni trop,  ni « pas assez » , juste ce qu’il faut :))
Coralie Martin possède une plume entrainante, puissante dans la poussée de l’imaginaire, l’imagination … que dire ??  Ben oui faut LIRE ses livres !!!

En Bref :
Encore une fois merci Coralie pour ce partenariat revue de presse, je suis enchantée de ma lecture 🙂
Une plume dynamique, un personnage puissant mais pas que … Marie est attachante et possède cette force, cette détermination à vivre selon ses codes, sa vision de la vie… la fin de ce tome 2 … rhoooo !!!! vite vite je veux savoir la suite !!
Vous le comprenez vite, lire Coralie Martin vous enchaîne à ses personnages et à ses histoires :)) alors n’hésitez pas,  laissez vous tenter pour Noël !!

Publicités

2 réflexions sur “Mortelle Nyx de Coralie Martin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s