Valisar T1 : L’Exil de Fiona McIntosh

valisar-tome-1-l-exilTitre : Valisar

Tome 1 : L’Exil

Auteur : Fiona McIntosh

Éditeur : France Loisirs

Nombre de pages : 697

4ème de couverture :

« Loethar est un tyran ambitieux et impitoyable. A la tête d’une terrifiante armée de mercenaires et de renégats, il a déjà conquis deux nations, ne laissant dans son sillage que dévastation et vies brisées. Il convoite maintenant le royaume de Penraven : un pays riche, doté d’un port important. d’un littoral étendu et d’abondantes ressources naturelles. Mais, cette fois, le tyran veut davantage qu’une couronne. il rêve d’empire et nourrit une obsession grandissante pour la magie. Et s’il veut renverser le roi Brennus de Penraven, neuvième de la lignée des Valisar, c’est parce qu’il possède le pouvoir de coercition: tous les héritiers valisars naissent depuis des siècles avec ce don sinistre qui leur permet de soumettre entièrement les gens à leur volonté. Si Loethar s’imprègne de la magie de ces êtres d’exception. nul ne pourra plus l’arrêter. Or, pour y parvenir, il est convaincu qu’il faut les consommer… »

Mon avis :

Histoire :

Loethar, commandant d’une armée sanguinaire, traverse les terres de l’Ensemble DENOVA. Il vient des Plaines de l’Est, et réduit à néant chacun des royaumes de l’Ensemble dans le sang et la terreur. Dans le seul but de détruire le royaume de Penraven et surtout anéantir la dynastie Valisar.

Loethar et son armée ne sont pas pris au sérieux et les Barbares des Plaines détruisent aussi facilement qu’un château de carte tous les royaumes jusqu’au portes de Penraven.

Le roi Valisar comprend que cette fois il a perdu depuis longtemps et prépare la fuite de son fils aîné avec ses alliés pour qu’ils puissent un jour reconquérir  l’Ensemble et ramener la lumière sur le peuple et anéantir Loethar.

Brennus Valisar, 9ème du nom doit préserver son pouvoir afin qu’il ne tombe pas entre de mauvaises mains… pour ça il est prêt à mourir pour que le nom des Valisar continue de résonner à travers les siècles…

Les Personnages :

Brennus Valisar est un roi impartial et juste. Sa dynastie compte plus que tout. Il sait que son sang est le seul rempart face aux ténèbres… Le sacrifice énorme qu’il concède vaut toutes les libertés et la lumière du monde. Il se montre dur, inflexible, déterminé et courageux, il n’épargne rien aux siens dans ce seul but ….

Leonnel, fils et successeur de Brennus, ne comprend pas tout de suite le plan cruel de son père et veut sa vengeance. Il quitte l’insouciance de l’enfance brutalement pour n’avoir plus qu’en tête venger les siens et reconquérir le trône des Valisar. Il est sensible, fougueux mais reste un jeune homme responsable et empreint de la solidité des Valisar. Il est sous la protection rapprochée de Gavriel fils du Légat du Roi Brennus.

Gavriel se voit confier la vie du futur roi de l’Ensemble Leonnel. Il prend sa mission très à cœur et il est conscient qu’il doit protéger le Prince au péril de sa vie et bien plus encore.

Corbel, frère jumeau de Gavriel a une toute autre mission bien plus mystérieuse qui le changera à jamais mais il est un point d’ancrage important dans la survie de la dynastie Valisar.

Loethar est le chef de la meute de mercenaires venue des Plaines. Ses troupes sont super entraînées. Il est violent, assoiffé de vengeance. Il est intelligent mais il est aveuglé par sa haine. il répand la mort froidement dans le seul but de réduire à néant la lignée Valisar… Il n’hésite pas à sacrifier le peuple entier pour arriver jusqu’à Brennus !

La Plume, le Scénario :

Une plume puissante qui m’a emmené dans l’horreur des agissements du terrible Loethar…

La machination noire de l’envahisseur n’efface en rien la complexe protection de la dynastie Valisar.

Tout se met en place avec une détermination implacable au fil des pages. La strategie étonnante et rude du roi Brennus s’impose et Loethar ne pourra rien contre… L’auteur nous fait sentir cette détresse, cette douleur, ce sacrifice nécessaire du roi Brennus.

Des personnages puissants, sauvages et sanglants parfois impitoyable ne reculant devant rien pas même le massacre d’enfants… entre complot et vengeance sanglante, il nous est difficile de comprendre pour quelle raison Loethar voue-t-il une haine sans nom au roi Brennus Valisar… mise à part voler son puissant pouvoir…

En Bref :

Un premier tome sanglant, dur emplit d’horreur et de détresse… mais la dynastie Valisar doit survivre et ça on le saisi bien !!! Tome 2 sur le dessus de ma PAL 🙂 Un bon roman Fantazy !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s