#LeFilmDeLaSemaine2014 – Février 2014 – Bilan

Le film de la semaine 2014

Je rappelle que ce challenge est lancé par Benjamin sur son blog Benji’s Universe

Si le mois de janvier est resté stérile en films, DVD… le mois de février fut beaucoup plus fournit 🙂

Street Fighter la légende de Chun-li1) StreetFighter, La légende de Chun-Li réalisé par Andrzej Bartkowiak, sorti le 1er juin 2011.

Premier film que je regarde pour débuter l’année 2014. Trouvé à la Médiathèque… J’adore le jeu vidéo de baston « Streetfighter » et je me suis dit que le film pouvait être pas mal. Avec un beau casting, Kristin Kreuk (Beauty and the Beast), Neal McDonough, Moon Bloodgood, Chris Klein… Et bien j’ai passé un moment sympas,  pas de temps mort, des scènes de combats acrobatiques et passages au ralenti… un soupçon de fantastique. Bref un film sympa.

3/5

2) Minuscule, la vallée des fourmis perdues réalisé par Thomas Szabo et Hélène Giraud, sorti le 29 janvier 2014.Minuscule la vallée des fourmis perdues

Un film avec des petites bêtes… aucune paroles et pourtant !! c’est beau, c’est spectaculaire, c’est touchant, c’est drôle… Même la coccinelle a des comeback 🙂  On s’attache tout de suite à cette coccinelle qui est chahutée par des mouches et cette fourmis bien gentille qui l’accueille. Que dire de plus… Les paysages sont magnifiques.

Un petit bémol sans en être un … Je pense que les parents d’enfants de moins de 6 ans ne devraient pas les emmener voir ce film. Je m’explique, les enfants de moins de 6 ans présents dans la même salle de ciné que moi ont été tout simplement intenables … ils ont décrochés au bout de 20 min. Après les grand-parents et parents ont eu un mal fou pour faire tenir tranquille tout ce petit monde. Peut-être un peu trop dur pour la compréhension à cet âge là … où je suis tombée sur un nid d’enfant insupportable et ingérable… :))

4/5

Jack et la mécanique du coeur3) Jack et la mécanique du coeur réalisé par Stéphane Berla et Mathias Malzieu (l’auteur du livre) sorti le 5 février 2014.

Une histoire de coeur gelé, interdit d’amour sous peine d’en mourir … mais on ne peut rien contre l’amour. Jack est un petit gars bien attachant, touchant et cette Miss Acacia quelle jolie jeune fille :).

Les voix de Mathias Malzieu (Jack), Olivia Ruiz (Miss Acacia) et de Grand Corps Malade (Joe) sont un ravissement. Leur influence musicale rend ce film encore plus agréable. Et puis cette histoire d’amour ! Jack va aller jusqu’ au bout de son rêve et en quelques jours il va tout connaître de l’amour, les afres et mauvais côté qui accompagnent toujours l’amour…

En Bref une très belle histoire, un moment ciné agréable.

4/5

4) I – Frankenstein réalisé par Stuart Beattie, sorti le 29 janvier 2014.Frankenstein

Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de frissons comme ça au ciné !! J’ai sursauté, serré mes mains… C’était haletant, tout y est … suspens, combat, effets spéciaux réussis sur fond de guerre  entre les émissaires du mal et la branche lumineuse de Dieu. Chaque créature est splendide. Frankenstein hait les Hommes, parce que son père, son créateur l’a repoussé. Il a traversé tellement d’épreuves pour enfin trouver sa voie  et déjouer le terrible projet du Prince des ténèbres et surtout trouver la réponse à sa question, pourquoi est-il toujours en vie ?

Adam Frankenstein est interprété par Aaron Eckart… désolé il est à tomber avec toutes ces coutures et ses yeux désemparés …. J’ai conscience que je décrédibilise mon avis :))

5/5

Outlander5) Outlander, le dernier viking réalisé par Howard McCain, sorti le 1er janvier 2012.

Un vaisseau s’écrase en l’an -760 avant Jésus Christ, au temps des Vikings, forcément un monstre l’a suivi. Les autochtones vont devoir conjugué avec cet étranger… Une histoire sanglante sur fond de morale surtout quand Kaïnan, l’homme venu du ciel, explique pourquoi ce monstre est assoiffé de sang. Un film sympas mais peut-être pas assez long. Entre Alien et épées Vikings les temps se trouvent bousculés… mais c’est assez captivant et la fin est surprenante… (Hi hi hi je ne dirais rien…)

3/5

6) La Belle et la Bête réalisé par Christophe Gans, sorti le 12 février.La belle et la bête

Un conte que j’aime beaucoup, j’avais été subjuguée dans ma jeunesse par le film avec Jean Marais, mais que c’était beau même en noir et blanc :))

Dans cette version, les images sont magnifiques, les paysages merveilleux … le passé de la bête vu au travers des rêves de la Belle était très beau et triste… mais voilà il y a un mais … tout va trop vite. En 1h52 c’est pourtant plus long que la version de Jean Cocteau avec Jean Marais mais j’aurais aimé voir la Belle tomber petit à petit amoureuse de la Bête… hors là le réalisateur, les scénaristes ont misés sur le passé de la Bête, sur la vie de la famille de la Belle… Bref j’aurais aimé avoir beaucoup plus de romantisme… Ce film était plus dans le spectaculaire et il l’était vraiment ! Vincent Cassel et Léa Sedoux sont somptueux et leur talent est indéniable … il me manquait juste cette petite touche d’amour gagné petit à petit…

3/5

Tarzan7) Tarzan réalisé par Reinhard Klooss, sorti le 19 février 2014.

Un Tarzan revisité à la sauce météorite venue de l’espace, mais l’histoire « Toi Jane, Moi Tarzan » est toujours la même. Un très joli film d’animation, des supers paysages. Je l’ai trouvé touchant, surtout quand Tarzan est recueillit par une maman Gorille… Et comme toujours l’homme avide de puissance et d’argent vient tout détruire, tout s’approprier mais là il n’est pas le plus fort ! Un bon moment passé au ciné en famille :))

4/5

Publicités

4 réflexions sur “#LeFilmDeLaSemaine2014 – Février 2014 – Bilan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s