Chronique Ciné Juillet 2013

Autour-du-Songe-dune-nuit-dete_4336Titre : Songe d’une nuit d’été

Réalisateur : Michael Hoffman

Sorti le 22/09/1999

Genre : Comédie, Fantastique, Romance

Durée : 1h55

Synopsis :

« Alors que le duc de Thesee s’apprête a épouser la belle Hippolyte, il reçoit la visite d’Égée qui se plaint amèrement que sa fille, Hermia, refuse l’époux qu’il lui destinait, Demetrius, et prétend épouser Lysandre dont elle est amoureuse. Thésée ordonne a la jeune fille d’obéir a son père et lui accorde un délai de grâce. Hermia en profite pour s’enfuir avec Lysandre dans un bois ou ils s’endorment chastement. Ils vont bientôt être rejoint par Helena qui elle est amoureuse de Demetrius qui, lui, cherche sa future ainsi que d’Obéron et Titania, le roi et la reine des fées. »

Mon avis :

Ultra romantique, les péripéties et les rebondissements créent des imbroglios très marrant. Un joli conte d’amour ! Michèle Pfeifer en Reine des fées est sublime. Et Stanley Tucci en satyre  est un rôle qui lui va comme un gant.

21 Jump StreetTitre : 21 Jump Street Le Film

Réalisateur : Phil Lord, Chris Miller

Sorti le 06/06/2012

Genre : Comédie, Policier

Durée : 1h49

Synopsis :

« Au lycée, Schmidt et Jenko étaient les pires ennemis, mais ils sont devenus potes à l’école de police. Aujourd’hui, ils sont loin de faire partie de l’élite des flics, mais ça pourrait changer… Mutés dans l’unité secrète de la police, l’équipe du 21 Jump Street, dirigée par le capitaine Dickson, ils vont troquer leur arme et leur badge contre un sac à dos et se servir de leur physique juvénile pour infiltrer un lycée.
Le problème, c’est que les ados d’aujourd’hui ne ressemblent pas du tout à ceux de leur époque. Schmidt et Jenko pensaient tout savoir des jeunes mais ils sont complètement à côté de la plaque. Ils vont aussi vite s’apercevoir que certains problèmes de leur propre adolescence sont loin d’être réglés. Les revoilà face aux angoisses et aux terreurs des ados, avec une mission en plus… »

Mon avis :

La présence de Chaning Tatoun est sans conteste le plus cool dans ce film. Mais j’avoue quand même que la série était comme même beaucoup plus sympa, plus réaliste.

Man of SteelTitre : Man Of Steel

Réalisateur : Zack Snyder

Sorti le 19/06/2013

Genre : Action, Fantastique, Aventure

Durée : 2h23

Synopsis :

« Un petit garçon découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels et qu’il n’est pas né sur Terre. Plus tard, il s’engage dans un périple afin de comprendre d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s’il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l’espoir pour toute l’humanité. »

Mon avis :

Waouh Waouh !! J’ai adoré cette nouvelle version de superman. L’histoire qui court entre passé et présent est tout simplement passionnante et tient le spectateur en haleine. La plastique de Henry Cavill est qui plus est  très très agréable à regarder pendant 2h23 :-p. Les effets spéciaux sont incroyable et magnifique !

Pacific RimTitre : Pacific Rim

Réalisateur : Guillermo Del Toro

Sorti le 17/07/2013

Genre : Action, Fantastique, Aventure

Durée : 2h10

Synopsis :

« Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été
mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.
Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente… »

Mon avis :

Par pur hasard j’avais regardé « Evangelion » de Kazuya Tsurumaki et là j’avoue je n’ai pas pu m’empêcher de faire la comparaison 🙂 On en prend plein la vue ! Les effets spéciaux sont époustouflants !! Guillermo Del Toro est génial !

Monster AcademyTitre : Monstres Academy

Réalisateur : Guillermo Del Toro

Sorti le 10/07/2013

Genre : Animation, Famille

Durée : 1h44

Synopsis :

De 3 à 5 ans

« Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis… »

Mon avis :

Un belle sortie en famille, les monstres sont hilarant et touchant !

Wolverine le combat de l'immortelTitre : Wolverine, le combat de l’immortel

Réalisateur : James Mangold

Sorti le 24/07/2013

Genre : Action, fantastique

Durée : 2h06

Synopsis :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

« Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité. »

Mon avis :

Sans conteste mon film coup de cœur de l’année 2013 !!! J’adore Hugh Jackman, et là son histoire est touchante, passionnante… et toutes ces scènes de combat sont époustouflantes !! Géant !

Moi, Moche et Méchant 2Titre : Moi, Moche et Méchant 2

Réalisateur : Chris Renaud, Pierre Coffin

Sorti le 26/06/2013

Genre : Animation, Comédie, Famille

Durée : 1h38

Synopsis :

 De 6 à 9 ans

« Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.
Rejoignant nos héros, on découvre : Floyd, le propriétaire du salon Eagle Postiche Club pour hommes et suspect numéro 1 du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès, le super-espion à la tête de l’Agence Vigilance de Lynx, patron de Lucy, dont le nom de famille est une source inépuisable d’amusement pour les Minions ; Antonio, le si mielleux objet de l’affection naissante de Margo, et Eduardo Perez, le père d’Antonio, propriétaire du restaurant Salsa & Salsa et l’homme qui se cache peut-être derrière le masque d’El Macho, le plus impitoyable et, comme son nom l’indique, méchant macho que la terre ait jamais porté. »

Mon avis :

Très drôle, très touchant une belle séance en famille 🙂

World War Z _Titre : World War Z

Réalisateur : Marc Forster

Sorti le 03/07/2013

Genre : Science Fiction, Action, Fantastique

Durée : 1h56

Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans

« Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos…

Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation… »

Mon avis :

Super flippant, ecoeurant mais absolument génial ! Brat Pitt dans un rôle étonnant et ça lui va bien … un film haletant, stressant. On ressort de la séance ciné un peu bizarre…

RIPD Brigade fantômeTitre : RIPD Brigade Fantôme

Réalisateur : Robert Schwentke

Sorti le 31/07/2013

Genre : Comédie, Action, Fantastique

Durée : 1h36

Synopsis :

« Dans le film d’aventures surnaturelles, R.I.P.D. Brigade Fantôme, Jeff Bridges et Ryan Reynolds jouent un tandem de flics d’un genre très spécial, puisque défunts, et envoyés par leur unitéde police, le R.I.P.D. (Rest in Peace Department), pour protéger notre planète d’une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l’autre monde. Le shérif Roy Pulsifer est un vétéran de cette brigade dédiée à la traque d’âmes belliqueuses se faisant passer pour des citoyens ordinaires. Sa mission : appréhender les criminels qui tentent d’échapper au Jugement Dernier en se dissimulant parmi les vivants.
L’irascible et indiscipliné Roy se voit assigner comme nouveau coéquipier feu Nick Walker, un jeune policier de Boston récemment défunt. Les deux «hommes» vont devoir ravaler leur antipathie respective pour mener à bien leur mission. Quand ils découvrent un complot susceptible de mettre fin à la vie telle que nous l’avons toujours connue, les deux cracks du R.I.P.D. n’ont qu’une option : rétablir l’équilibre cosmique pour que le tunnel qui mène vers l’au-delà ne remplisse pas soudain la fonction inverse et ne précipite pas l’avènement des morts. »

Mon avis :

Pas mal, amusant quelques effets spéciaux sympas … une bonne séance ciné !

Voilà un mois de juillet hyper chargé en séances de ciné ! Heureusement j’ai un abonnement avec les places moins chères sinon mon banquier n’aurait certainement pas été d’accord 😦

 

Publicités

2 réflexions sur “Chronique Ciné Juillet 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s