Chronique Ciné Juin 2013

FaF6Titre : Fast & Furious 6

Réalisateur : Justin Lin

Sorti le 22 mai 2013

Genre : Action

Durée : 2 h 10

Synopsis :

« Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l’incapacité de rentrer chez eux, et l’obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l’inaccomplissement. Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d’une de main de fer par l’amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty. La seule façon d’arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale. »

Mon avis :

Bon j’adore tout ce que fait Vin Diesel ! Mais je dois avouer que ce FF a une intrigue bien ficelée. Et comme d’habitude des courses poursuites infernales, de la belle caisse, des cascades inimaginable et une fin waouh !!! La réapparition de Letti, qu’on avait entrevu à la toute fin de FastFive. Beaucoup de rebondissements !! Génial !

TStar Trek 1itre : Star Trek

Réalisateur : J.J. Abrams

Sorti le 6 mai 2009

Genre : Science Fiction, Drame, Aventure, Action

Durée : 2 h 08

Synopsis :

« La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d’un tout nouvel équipage à bord de l’U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l’histoire.
Dans ce périple semé de dangers, d’action et d’humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d’un être maléfique menaçant l’humanité toute entière dans sa quête de vengeance.
Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d’un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l’autre, Spock, issu d’une société basée sur la logique et rejetant toute forme d’émotion. Quand l’instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l’équipage d’effroyables dangers, là où personne n’est encore jamais allé. »

Mon avis :

Regardé au mois de juin car Star Trek 2 sortait au ciné et avait l’air pas mal du tout.

Je regardais la série quand j’étais toute petite. Mais cette version apporte d’autre élément comme la naissance de l’amitié entre James Kirk et Spock. dans l’ensemble un chouette film de science fiction où notre commandant Kirk de la série à eu une jeunesse un peu perturbée… un idylle bizarre entre Spock et Uhura tout en sachant que Spock a banni tous sentiments de son esprit.

After EarthTitre : After Earth

Réalisateur : Night Shyamalan

Sorti le 5 juin 2013

Genre : Science Fiction, Aventure, Action

Durée : 1 h 40

Synopsis :

« Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s’engage dans un périple à haut risque pour signaler leur présence et demander de l’aide. Il va explorer des lieux inconnus, affronter les espèces animales qui ont évolué et dominent à présent la planète, et combattre une créature extraterrestre redoutable qui s’est échappée au moment du crash.
Pour avoir une chance de rentrer chez eux, père et fils vont devoir apprendre à œuvrer ensemble et à se faire confiance… »

Mon avis:

Kitaï et Cypher ne se parlent pas comme un père et un fils doivent se parler… entre eux la mort de la grande sœur de Kitaï. Cette histoire c’est un peu comme un rite initiatique où le père et le fils vont devoir se faire confiance mutuellement. Un beau film de superbe plan, de magnifiques paysages.

JoséphineTitre : Joséphine

Réalisateur : Agnès Obadia

Sorti le 19 juin 2013

Genre : Comédie

Durée : 1 h 28

Synopsis :

« Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures. »

Mon avis :

Joséphine est un joyeux boulet, qui s’emmêle dans ses mensonge tellement elle voudrait que ses parents arrête de s’extasier sur le bonheur riche de sa sœur… Avec Gilles, dans sa maison elle va se rendre compte que c’est un type génial, mais elle leur a menti… Une histoire déjantée, touchante et pleine d’espoir.

Star Trek 2Titre : Star Trek : Into Darkness

Réalisateur : J.J. Abrams

Sorti le 12 juin 2013

Genre : Science Fiction, Aventure, Action

Durée : 2 h 10

Synopsis :

« Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe. »

Mon avis :

Un second volet, très intéressant… On comprendrait presque les motivations de l’homme qui menace l’humanité. Les arguments sont frappant, peut être d’une autre aire, mais quelque fois encore d’actualité. le jeu des acteurs est encore une fois très efficace. Un très bon moment ciné.

100 films en 2013

 

Publicités

4 réflexions sur “Chronique Ciné Juin 2013

  1. Ah il paraît effectivement que le dernier FF était vraiment bon, je suis un peu dégoûtée de l’avoir manquant lors de sa sortie au ciné…

    Concernant le reste je n’ai vu que Star Trek et je rejoins ton avis 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s