Chroniques Ciné Avril 2013

Ce mois d’avril a été riche en séance ciné… j’ai d’ailleurs peut-être aidé le Cinéma à faire un bon chiffre d’affaire 😦 …

Jack le chasseur de GéantsTitre : Jack le chasseur de Géant

Réalisateur : Bryan Singer

Sortie le 27 mars 2013

Genre : Aventure, Fantastique.

Durée : 1h50

Synopsis :

« Lorsqu’un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d’une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu’il a ranimé une guerre ancienne… Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète et le jeune homme, Jack, doit alors livrer le combat de sa vie pour les arrêter. Luttant à la fois pour le royaume, son peuple et l’amour d’une princesse courageuse, il affronte des guerriers invincibles dont il s’imaginait qu’ils n’existaient que dans les contes. L’occasion, pour lui, de devenir une légende à son tour. »

Mon avis :

Des paysages splendides, une histoire très proche de Jaques et le haricots magique, avec les géants en plus d’ailleurs assez monstrueux … et pas très futé !

Une belle histoire, gentille simple qui transforme un jeune fermier en héros !! un moment sympa au ciné 😉

G.I. Joe ConspirationTitre : G.I. Joe : Conspiration

Réalisateur : Jon M. Chu

Sortie le 27 mars 2013

Genre : Action, Aventure, Science Fiction

Durée : 1h50

Synopsis :

« Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l’équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite : Joe Colton. »

Mon avis :

Un mélange savoureux d’action explosive et de science fiction. Des acteurs qui font toujours leurs effets (Bruce Willis, Dwayne Johnson…) des nouveaux talents qui se débrouillent bien (Channing Tatum…). Des scène de combat époustouflantes, en pleine montagne,  dans le désert !! Bref un cocktail bien détonnant sous fond de détournement politique avec un méchant complètement barré !

Les CroodsTitre : Les Croods

Réalisateur : Chris Sanders et Kirk de Micco

Sortie le 10 avril 2013

Genre : Animation, Aventure, Comédie

Durée : 1h32

Synopsis :

« A partir de 6 ans

Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.
Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire. »

Mon avis :

Un joli film d’animation sur la fin du monde. Avec beaucoup d’humour, des caricatures sur les gens pas ouvert d’esprit et qui ont peur de tout. Et surtout qui d’un seul coup découvre le monde magnifique en mode fin avec tout les bouleversements.

Les âmes vagabondesTitre : Les âmes vagabondes

Réalisateur : Andrew Niccol

Sortie le 17 avril 2013

Genre : Romance, Action, Science Fiction

Durée : 2h06

Synopsis :

« La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ? »

Mon avis :

J’ai adoré ce film, comme j’avais adoré le livre avant. Tout collait parfaitement au livre et c’était fantastique, passionnant. Un bon jeu d’acteur une intrigue qui me plaisait d’avance.

OblivionTitre : Oblivion

Réalisateur : Joseph Kosinski

Sortie le 10 avril 2013

Genre : Aventure, Action, Science Fiction

Durée : 2h06

Synopsis :

« 2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui.

Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie « céleste » de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir.

Ce qu’il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire. Se découvrant une nouvelle mission, Jack est poussé à une forme d’héroïsme dont il ne se serait jamais cru capable. Le sort de l’humanité est entre les mains d’un homme qui croyait que le seul monde qu’il a connu allait bientôt être perdu à tout jamais. »

Mon avis :

Encore un film avec Tom Cruise passionnant, déroutant, étonnant … tout est fait pour perdre le spectateur. Sur fond de guerre entre les humains et les machines, entre passé et présent. Entre clone et réalité… Bref un bon film où il faut se concentrer sur le petit sort de l’être humain.

Les ProfsTitre : Les Profs

Réalisateur : Pierre-François Martin-Laval

Sortie le 17 avril 2013

Genre : Comédie

Durée : 1h28

Synopsis :

« Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. L’inspecteur accepte, pour le meilleur… et pour le pire. »

Mon avis :

Une copie presque conforme au vieux film « Profs » de 1985 réalisé par Patrick Schulmann avec Patrick  Bruel et Fabrice Luchini entre autre… Bon c’était sympa sans plus … par contre mes Poulettes ont apprécié, elles ont bien rigolé.

Tad l'explorateurTitre : Tad l’explorateur

Réalisateur : Enrique Gato

Sortie le 17 avril 2013

Genre : Animation, Aventure, Comédie

Durée : 1h31

Synopsis :

« A partir de 6 ans
Suite à un quiproquo, Tad, ouvrier distrait, est pris par erreur pour un célèbre archéologue et envoyé en mission au Pérou. Avec l’aide de Jeff, son chien fidèle, d’un professeur intrépide, d’un perroquet muet et d’une charmante jeune femme, il tentera de défendre la Cité Perdue des Incas contre l’assaut d’une redoutable bande de chasseurs de trésors… »

Mon avis :

Un petit film d’animation  sur la découverte d’un trésor, un énième, au Péru. Sur fond de cité perdue des Incas. De beaux dessins, des clichés féministes… rien de bien méchant, c’est avant tout un film pour enfant bien marrant et touchant parfois.

Iron man 3Titre : Iron Man 3

Réalisateur : Shane Black

Sortie le 24 avril 2013

Genre : Action, Science fiction

Durée : 2h11

Synopsis :

« Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ? »

Mon avis :

J’adore Robert Downey Jr. alors je ne serais pas objective !! Du grandiose, des sacrés effets spéciaux, une belle romance, de la brouille des retrouvailles … tout y est ! De l’action en veux tu en voilà !  Je vous l’avais dis … j’ai essayé 😉

L'écume des joursTitre : L’écume des jours

Réalisateur : Michel Gondry

Sortie le 24 avril 2013

Genre : Comédie dramatique, Fantastique

Durée : 2h05

Synopsis :

« L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite. »

Mon avis :

Ce film fera l’objet d’une chronique à lui tout seul plus tard … Un très bon film avec des acteurs de talents qui n’ont vraiment plus à faire leurs preuves !

En tout 9 films vu ce mois d’avril !!

100 films en 2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s