Chroniques Ciné Mars 2013

27 robesTitre : 27 Robes

Réalisateur : Anne Fletcher

Sorti le 23 avril 2008

Genre : Comédie Romantique

Durée : 1h40

Synopsis :

« Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s’est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d’honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement.
Lors d’une soirée mémorable, Jane parvient à faire la navette entre deux réceptions de mariage, l’une à Manhattan, l’autre à Brooklyn, sous les yeux ébahis de Kevin, un journaliste qui réalise que l’histoire de cette accro aux mariages pourrait lui apporter la gloire qu’il espère tant.
Pour compliquer les choses, la vie parfaitement réglée de Jane est bouleversée par l’arrivée de sa petite soeur, Tess. George, le patron de Jane, tombe très vite sous le charme de Tess, et cette dernière demande tout naturellement à sa soeur d’organiser leur mariage. Mais cette fois, les choses se compliquent, car Jane est elle-même secrètement amoureuse de George… »

Mon avis :

Une Comédie romantique où forcément l’amour triomphe !! Après 27 mariages à être demoiselle d’honneur, Jane est repérée par un journaliste (anti-mariage et flonflon). Il décide de faire d’elle son sujet d’article… mais il n’avait pas prévu de tomber amoureux de son modèle ! Un bon moment bien que ça dégouline d’amour… à ne pas regarder après une séparation (beurk….)

5 Die HardTitre : Die Hard (5), belle journée pour mourir

Réalisateur : John Moore

Sorti le 20 février 2013

Genre : Action

Durée : 1h36

Synopsis :

« Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout.
Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter. »

Mon avis :

Et oui Bruce Willis est toujours aussi bon !!

Cette fois il va sauver la vie de son fils, agent secret. Et bien à eux deux, ils forment une sacrée équipe. Dans un complot de vieux mafieux accusé de haute trahison, entre russe et américain… le nucléaire devient un argument pour tout faire péter !! Un super moment !!

Hansel et Gretel 2013Titre : Hansel et Gretel

Réalisateur : Tommy Wirkola

Sorti le 6 mars 2013

Genre : Action, Fantastique, Epouvante-Horreur

Durée : 1h28

Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans

« Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé. »

Mon avis :

Là je crie toute seule devant mon ordi !! Je suis fan du beau Jeremy Renner !!

Je suis fan des histoires de sorcières également !! Ce film ne pouvait pas me décevoir … Hansel et Gretel deviennent des sauveurs pour les villageois. Depuis leur plus tendre enfance, ils se débarrassent des sorcières…

Ce conte est revisité à la sauce Tommy Wirkola (Dead snow) ! Une réussite !

Oui je sais il y a beaucoup de « !!!!! »… Ce film m’a bien plu 🙂

Les trois mousquetaires 2011Titre : les trois mousquetaires

Réalisateurs : Paul W.S. Anderson

Sorti le 12 octobre 2011

Genre : Aventure, Action, Romance

Durée : 1h50

Synopsis :

« L’impétueux jeune d’Artagnan et ses trois légendaires compagnons, Athos, Porthos et Aramis vont devoir s’unir et combattre tous ensemble un mystérieux agent double, Mylady de Winter et son employeur crapuleux, le cardinal Richelieu, afin de les empêcher de s’emparer du trône français et d’éviter que l’Europe toute entière sombre dans la guerre.
Nouvelle adaptation en 3-D du roman « Les Trois mousquetaires » d’Alexandre Dumas… »

Mon avis :

Une énième version  des trois mousquetaires. Mais alors pas mal du tout… Des bateaux volants dignes des bâtiments navals des elfes (oh là je m’emporte…), des accessoires à la Léonard de Vinci. Une intrigue, un complot de Richelieu contre le roi (faut le dire un peu idiot quand même…).

Un très gros casting !

Jacquou le croquantTitre : Jacquou, le croquant

Réalisateur : Laurent Boutonnat

Sorti le17 janvier 2007

Genre : Aventure, Drame

Durée : 2h30

Synopsis :

« 1815. Jacquou, jeune paysan du Périgord, vit heureux avec ses parents.
Par la faute d’un noble cruel et arrogant, le comte de Nansac, il devient orphelin et misérable.
Jurant de se venger, Jacquou va grandir et s’épanouir sous la protection du bon curé Bonal qui le recueille. Grâce à des amis sûrs et à Lina, une jeune fille patiente et lumineuse, il deviendra en quelques années un jeune homme déterminé et séduisant.
Il saura transformer son désir de vengeance en un combat contre l’injustice, et prouver qu’un simple croquant n’est pas dénué de grandeur. »

Mon avis :

Un film un peu sombre, froid et triste; mais toujours cette petite pointe d’espoir comme j’aime, qui poussent les gens à réagir ! Et l’Amour !! Un très beau film !

 

100 films en 2013

Publicités

2 réflexions sur “Chroniques Ciné Mars 2013

  1. Je constate que comme moi tu as beaucoup de retard dans tes chroniques ciné 😉
    Je te rejoins dix fois pour Hansel et Gretel !

    Il est trop tard pour participer à 100 films en 2013 ?

    • je suis plus qu’en retard !! Non je ne pense pas qu’il soit trop tard, je me suis inscrite auprès de @Benjamin59_ sur Twitter sinon il faut aller sur le forum http://movie-cinema.bbactif.com/ , aller sur accueil puis c’est la 4ème catégorie il faut faire défiler … c’est en dessous la catégorie « Planète movie » avec tous les genres de films. Voilà j’espère que tu vas nous rejoindre sur #100Filmsen2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s